Je devais surement parler trop de Garf... Marieno n´a pas supporté...
A tout les coup j´ai meme encore dû demander: "Mais qu´est ce que vous avez contre Garf!?!"
Je suis en train de me demander ce que je pourrais ramener aussi comme petite gaterie gastronomique alsacienne, sachant qu´elles devront tenir plus de 9 heures de transit...
C´est marrant que tu dises ça... J´y pensais justement.
En fait, y a rien de mieu qu´un munster qui a masséré durant plusieurs heures dans un train bien chaud... Avec des petit oignons, ça vous plairait surement!
Là au moins c´est une spécialité qui prendrait du gout avec le train, c´est un bon point!
Mais comment pouvez vous imaginez manger le munster autrement que comme ça!?
Il faut qu´il ait passer une bonne après midi d´été sous une couche d´alu en plein soleil, pour qu´il soit bien chaud et bien foudu au soir.
On prépare ensuite quelques oignons en tranche salés et poivrés, et pour que ça ne soit pas trop fort, on coupe avec des pommes de terres à la vapeur ou simplement du pain!
lol ! Quelle horreur !
Alain, je connais très bien le Maroille : ça vient de chez moi çà (mon, ancien chez moi, là où je suis née :-)) !! Je crois que c´est encore pire que le Munster : il n´y pas plus fort fromage de toute façon (à part certains fromages corses peut-être !)
Hmmm, des rösties au munster, c´est bon!!! mais j´ai bien peur que tu n´incommodes tes compagnons de voyages...apporte donc des bretzels, c´est idéal pour l´apéritif!!!
Ah non (bien qu´ils soient très bons d´ailleurs)...des vrais de chez le boulanger qu´on pourra faire réchauffer...avec la petite bière blanche d´Orléans que je vais apporter, ce sera très bon...j´ai déjà essayé d´en faire moi-même, ils n´étaient pas mauvais mais je n´a pas réussi à avoir la même texture, sans parler de la forme...:-)