www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlinePetit en-cas...

Page: [1] [2] [3] [4] [5]

AuthorComment

Nathgertsch
Apr-14-2006, 07:21 GMT
IP:
France

Bah, on va encore se faire incendier, nous qui osons déjà  critiquer les nouvelles chansons ! C´est tout de même incroyable que sur le forum anglais, tout le monde trouve ces nouvelles chansons géniales, sans oser ne rien dire de négatif ! Peut-être la grande différence entre le flegme britannique et les râleurs de Français ! :-)

[Readers: 251 ]

Alain
Apr-14-2006, 08:14 GMT
IP:
France

Sans doute le français est plus critique (il voit le verre à  moitié vide) et s´emballe moins vite...
Et puis beaucoup d´anglophones sont charmés par les textes et la poésie qui s´en dégage...Nikki la première...
C´est une avance qu´ils ont sur beaucoup d´entres-nous qui devront attendre d´avoir le livret sous les yeux pour commencer à  être séduit par les lyrics...
...ah , pourquoi nos ancêtres ont ils construit la tour de Babel ? :-)

Nikki
Apr-14-2006, 13:55 GMT
IP:
Australia

Tu as raison Alain. Je crois que si on comprend bien les paroles, une bonne chanson devient une chanson formidable. C`est comme les chansons françaises. J`ai passé Retour d`Asie pour mes amies mais elles ne comprennent pas les textes, et alors bien que la mélodie soit belle, elles n`ont pas vraiment apprécié la chanson autant que moi.

Et c`est vrai que les français ne sont pas ravis comme les anglais mais c`est bon d`être critique. J`ai parfois peur que je suis trop partiale, que j`aime une chanson plus qu`elle mérite d`être aimée, tout simplement parce que je sais que c`est Paul qui l`a composé. Alors j`aime bien ces morceaux mais ils ne sont pas les meilleurs de Paul. L`ayant dit, sauf ROTS, je n`ai jamais croisé un album que j`adore dans sa totalité - mais j`ai trouvé que dans chaque album de Paul, il y a toujours un vrai bijou. Donc je pense qu`il nous reste beaucoup d`espoir !

Mireille
Apr-14-2006, 16:39 GMT
IP:
France

Voius avez tous raison mais je ne peux m´empêcher d´écouter, de ré-écouter musique et voix...chaque fois, j´entends qqchose que je n´ai pas enendu la fois d´avant... je me fais quand même plaisir §

Marieno
Apr-14-2006, 17:31 GMT
IP:
France

Je ne sais ce que tout le monde a contre YTO, mais je l´aime bien cette album...il n´a peut être pas le "niveau" des précédents, Graceland et ROTS mais il y a une richesse de la musique et des arrangements assez incroyable...il n´y a qu´à  écouter "That´s Where I Belong"...j´adore ce "son", cette atmosphère...et puis il y a une petite merveille comme "Darling Lorraine", seul PS peut faire des chansons comme ça...d´ailleurs, je ne l´ai pas aimée tout de suite, il m´a fallu du temps, maintenant, je l´adore (ce qui me laisse un espoir pour les nouvelles chansons)...et puis enfin, il y a le killer absolu: "Hurrican eye"...bon évidemment, je pense surtout à  la version live qui en a découlée...pour moi, une chanson incontournable de son répertoire live...

Claudine
Apr-14-2006, 17:33 GMT
IP:
France

moi aussi, j´attends l´album.

Mireille
Apr-14-2006, 17:57 GMT
IP:
France

Je te rejoins MarieNo : That´s Where I Belong et Hurrican Eye : que du bonheur sur YTO et puis, aussi, Old.... mais tant d´autres et tant d´autres différentes depuis tant d´années. Que du plaisir à  chaque fois !

alain
Apr-14-2006, 18:04 GMT
IP:
France

Je crois que personne n´a dit qu´il n´aimait pas YTO...mais qu´ il a fallut le "mastiquer" un peu avant de le digérer...
Je rejoins Marieno et Mapa pour dire que le live a donné un grand plus à  l´album!
Je suis loin d´avoir perdu espoir pour "Surprise"

Mireille
Apr-14-2006, 18:22 GMT
IP:
France

Ouf, tu me rassures...

Yannick
Apr-14-2006, 18:31 GMT
IP:
France

J´adore aussi cet album YTO, je crois que c´est mon album préféré puis vient ensuite ROTS

Claudine
Apr-15-2006, 10:42 GMT
IP:
France

J´espère que Gypsy viendra nous rejoindre bientôt, elle aussi, pour nous livrer ses impressions !!

Nikki
Apr-15-2006, 12:06 GMT
IP:
Australia

Je crois aussi que That`s Where I Belong et Hurricane Eye sont les meilleures chansons sur YTO. De plus, j`adore Quiet aussi, mais au début cela m`inquiétait un peu. Je n`aimais pas entendre Paul chante qu`il cherchait la silence et la solitude.

J`ai récouté Wartime Prayers et je suis vraiment tombée amoureuse de cette chanson. Je suis convaincue que cela deviendrait absolument hypnotique si Paul le chante live, surtout avec les effets des éclairages etc pour créer la juste ambiance. Quelle est ta partie préférée de cette chanson Yannick ? Moi j`adore `Because you cannot walk with the holy, if you`re just a half way decent manâ?¦â?

Nikki
Apr-15-2006, 12:06 GMT
IP:
Australia

Traverse elle encore ses examens?

Mireille
Apr-15-2006, 14:39 GMT
IP:
France

Tu voudrais pas nous envoyer les paroles, Nikki ?

Yannick
Apr-16-2006, 05:21 GMT
IP:
France

Pour l´instant cette chanson Wartime prayer me plaît dans son ensemble, au niveau des paroles je ne peux encore rien dire. Je crois aussi qu´en live cela peut donner quelque chose de pas mal du tout. Pour moi cette chanson est vraiment du grand Paul Simon

Page: [1] [2] [3] [4] [5]

Forum Mainpage

Start a new Thread