www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlinePetit en-cas...

Page: [1] [2] [3] [4] [5]

AuthorComment

Alain
Apr-12-2006, 07:12 GMT
IP:
France

Avez vous entendu ?
http://music.barnesandnoble.com/search/product.asp
?z=y&EAN=93624998228&ITM=1

je recopie ici le lien donné sur le forum anglais !
c´est nouveau, ça sonne !
qu´en pensez vous ?

[Readers: 302 ]

Nathgertsch
Apr-12-2006, 07:42 GMT
IP:
France

Ah !! ce que ça fait du bien d´entendre enfin du NOUVEAU Paul !! :-)))
How Can You Live... me rappelle beaucoup Peter Gabriel.
Outrageous : j´ai un peu plus de mal avec cette phrase répétitive.
Wartime Prayers : j´aime bien les guitares. Le reste est un peu lent mais il en faut bien :-)
Bon, aller, j´y retourne ! :-)

Alain
Apr-12-2006, 07:48 GMT
IP:
France

Un peu surprenant à  la premiere écoute...style "enfoncez vous bien ça dans la tête"..."je répète quelque fois que vous n´auriez pas bien entendu"...
mais il faut réécouter ...je fais comme Nath...je replonge !

Mireille
Apr-12-2006, 08:03 GMT
IP:
France

Veinards !: il y a trop de monde autour de moi, je ne peux pas mettre le son ; je ferai sandwich/musique à  midi. Grrrrr...

Yannick
Apr-12-2006, 08:46 GMT
IP:
France

Le moins que je puisse dire à  la première écoute et le premier mot qui me vient à  l´esprit est "Surprise"
En tout cas merci Alain
J´adore Wartime, pour les 2 autres il me faudra sà»rement 2 ou 3 écoutes mais ça change du Paul habituel et c´est très bien.
Vivement le 09 mai qu´on puisse écouter les autres morceaux

marmotte
Apr-12-2006, 09:36 GMT
IP:
France

A la 1ère écoute, je n´ai pas aimé du tout "How can you live...", j´ai bien aimé "Outrageous" ; "Wartime Prayers", ben c´est du Simon de chez Simon... un peu décevant quand même, mais ce n´est qu´une première écoute. On pourrait en effet comparer à  du sous Peter Gabriel - que je considère comme un génie. Sur "Father...", c´est Edie qui fait les cheurs derrière ?

Nathgertsch
Apr-12-2006, 09:53 GMT
IP:
France

Non, Charlotte c´est Adrian :-).
Ben moi plus j´écoute plus j´aime How Can You Live... car on n´a pas trop l´habitude d´entendre Paul faire ce genre de muisique et c´est çà  qui est sympa et j´ai encore beaucoup de mal avec Wartime Prayers, trop "classique" à  mon goà»t comme ballade.

Claudine
Apr-12-2006, 12:25 GMT
IP:
France

le forum s´emballe....enfin !! un aperçu ! c´est effectivement une première écoute, ma préférence( pour l´instant) c´est "How can you live..) pour une Surprise, c´en est une ! il faut s´y habituer, je pense. J´espère que l´album n´est pas fait que de chansons calmes ! si c´est le cas, j´attendrai la sortie du prochain ! lol !
Merci Alain pour le lien ! la lecture du forum anglais me prend du temps au "décryptage" !
Tous à  l´écoute, retournons-y !

Nikki
Apr-12-2006, 12:53 GMT
IP:
Australia

Ah c`est formidable de pouvoir avoir un petit prévu! Mais il y a vraiment quelque chose qui ne marche pas avec Windows Media Player ` pour certaines chansons, comme celles-ci, la qualité est affreuse ! On peut guère entendre la voix de Paul ! J`ai essayé de régler le TrueBass et WOW effects (je les ai mis à  0, mais je ne comprends pas exactement que j`ai fait). Cela a amélioré un peu le son, mais pas assez. Avez-vous le même problème ?

A la première écoute, j`aime beaucoup Wartime Prayers ` sauf la fin de la chanson, il me semble que ce n`était pas un bon moment pour terminer ` un peu abrupte et pas naturelle. Bon je vais aller les récouter aussi.

Nikki
Apr-12-2006, 13:23 GMT
IP:
Australia

Bon je les ai entendu à  nouveau.

`We watched the fireworks / till there were firefliesâ? ` Quand on mets ces paroles avec la mélodie, l`effet est sublime!

Et je m`accroche vraiment à  Wartime Prayers ` une chanson absolument belle. Quelle mélodie et de plus c`est une chanson qui peut devenir vraiment majestueuse avec sa formidable sérénité.

Mireille
Apr-12-2006, 13:29 GMT
IP:
France

Damned, nos PC sont tant verrouillés que je ne peux lire les fichiers... je ne vais pas faire de vieux os ce soir !

Nathgertsch
Apr-12-2006, 14:01 GMT
IP:
France

Je suis d´accord avec toi Claudine : j´ai vraiment été Surprise par How Can You Live, dès les 1ers accords et j´adore être surprise :-) Alors que pour moi, Wartime Prayers est un peu trop "classique". Peut-être une très belle chanson mais avec des airs de déjà  entendu (de la part de Paul). Et puis il faut que ça bouge, non de Diou !! :-))

Marieno
Apr-12-2006, 17:22 GMT
IP:
France

Bon après une seule écoute:
Globalement, effectivement, c´est une Surprise, ça ne sonne pas très "Simon" mais hélas, je trouve que ça sonne un peu comme beaucoup d´autres musiciens, certains ont sité P.Gabriel...tout cela ne me semble pas d´une originalité bouleversante...notamment, sur How can et Outrageous...quant à  Wartime Prayer, cette chanson fait un peu ampoulée surtout avec la choral derrière...tout cela m´a semblé assez basic et froid...loin de la richesse habituelle musicale et des arrangements...
Ok, je joue à  la rabat-joie, mais ce n´était qu´une première écoute...je crois d´ailleurs que je vais m´arrêtez là , je préfère être tranquille avec le CD dans ma chaine, les écouteurs sur la tête et les paroles sous les yeux...

mapa
Apr-12-2006, 18:30 GMT
IP:
France

Un peu l´horreur chez moi : quand je clique, realplayer s´ouvre mais ne charge rien. Et windows media dit qu´il ne peut pas lire le fichier...
C´est vaguement (et je suis hyper polie) frustrant !
Bonne écoute, les happy few !

Mireille
Apr-12-2006, 18:42 GMT
IP:
France

Mapa, essaies le lien de Soren, il les a traduites en mp3
http://www.mu-sick.com/Surprise
J´avais le même souci au bureau (oups !) impossible de lire le fichier.

Page: [1] [2] [3] [4] [5]

Forum Mainpage

Start a new Thread