www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

Headlineà  la recherche de Georges chatelain

Page: [1] [2] [3] ... [8]

AuthorComment

élaine
Apr-05-2006, 15:15 GMT
IP:
France

En cherchant des articles sur le nouvel album de PS je suis tombée sur un guestbook http://jacquesmottier.online.fr/pages/guestbook.ht
ml

et regardez un peu le message
Faudrait ABSOLUEMENT savoir qui est ce georges chatelain ;o)

Bonjour
Votre site est très bien fait, bravo. cela peut aider beaucoup de passionnés. Je voulais juste vous dire, pour le "fun", comme on dit, que j´avais sorti, chez Paul Beusher, en 1965 "la" première méthode de picking en France. C´était un tout petit fascicule où j´avais résumé les principales techniques que j´avais apprises à  Chicago, en 1962, dans une école de guitare picking : la "Old town school of folk music".
J´avais insisté auprès de Beusher pour sortir en même temps un disque afin d´entendre comment "sonnaient" ces exercices, mais "ils" m´ont dit que ça ne se faisait pas de sortir un disque ou une cassette avec une méthode !!
Avant ça, j´avais été le guitariste de Nancy Holloway, alors que Nino Ferrer était son bassiste et Richard Bennett le batteur. Après ça, j´ai créé, en Juin 1966, le studio d´enregistrement CBE, qui est devenu célèbre grâce à  un ami Gunther Loof, qui m´a fabriqué un magnétophone 8 pistes, en 1968, alors que tous les studios en Europe étaient encore en 4 pistes. Le PDG de CBS de l´époque, Monsieur Souplet m´avait dit : "Chatelain, vous êtes fou: c´est déjà  tellement compliqué en 4 pistes !
J´ai donné ses premiers cours de guitare à  Dan Ar Braz.
J´ai aussi appris le picking à  Gilles Marchal, un copain du service militaire, que j´ai ensuite produit chez AZ, et avec qui nous avons eu plusieurs tubes de suite.
Avec Long Chris et Martine Habib nous avions formé un groupe de folk. Ensuite, j´ai rencontré et suis devenu ami avec Ralph Mac Tell, Bert Jansch et le bassiste Dany Thomson (the Pentangles), qui sont venus souvent travailler avec moi dans mon studio CBE. Malheureusement, l´associé que j´avais engagé ne supportait pas la guitare et n´était pas très sympa avec eux.Toujours en 1965, j´avais bien connu Paul Simon à  Paris. Lui était totalement inconnu. Il m´avait appris beaucoup de choses à  la guitare et des chansons qui allaient devenir célèbres par la suite, comme, entre autre "Sound of silence " que j´ai enregistré en français ( avant Marie Laforêt); je n´aimais pas cette version que mon directeur artistique m´avait imposé. J´avais enregistré sur Revox tout ce qu´il m´apprenait, mais les deux bandes ont été perdues ou ..volées (?) dans un déménagement. Paul Simon m´a aussi appris à  jouer le fameux morceau "Anji" de Davy Graham, que j´ai par la suite enregistré avec un arrangement de Jean-Claude Petit, dans mon studio CBE. C´est sorti chez Barclay sous le nom de Georges Whiteman. C´est passé pratiquement tous les jours sur Fip pendant quelques années,
Je n´ai plus le disque (un 45 tours, 2 titres), mais j´ai toujours l´enregistrement.
N´hésitez pas si vous avez des questions.Très amicalement (Georges Chatelain)

[Readers: 617 ]

Claudine
Apr-05-2006, 16:07 GMT
IP:
France

Elaine, j´ai peut-être une piste : va sur le site suivant et consulte les posts qui défilent et lis ceux de "dojdoj", il y a peut-être moyen !http://www.macmusic.org/agora/forums/?act=ST&f
=28&t=15496&lang=EN&&vRmtQjpAznOhM
aS=1

élaine
Apr-05-2006, 17:03 GMT
IP:
France

c´est lui c´est sur !!

quelle detective tu ferais on t´appelerais collombine
ça le fait non ??

en tout cas il a carrement du bol georges je peux comprendre que cette rencontre ai influencé sa vie !

Alain
Apr-05-2006, 17:07 GMT
IP:
France

J´avais déjà  trouvé ce george chatelain et on en avait parlé en juillet 2005 dans un post nommé "ancien pote"...

Marieno 
Apr-05-2006, 20:33 GMT
IP:
France

C´est pas le papa de Jérémy? entre grands artistes...:-)

Nathgertsch
Apr-06-2006, 07:34 GMT
IP:
France

Attention : ça a déjà  chauffé sur le forum anglais à  cause du "fils de", on va pas recommancer ici ! lol !

Mireille
Apr-06-2006, 07:41 GMT
IP:
France

Oui un peu nerveux, le jeune Jesse !

élaine
Apr-06-2006, 08:15 GMT
IP:
France

lol Marino j´avais pas osé la faire celle là  .

Désolée pour le rechauffé, c´était pile à  l´époque où je me faisait un peu rare et j´avoue que je n´ai pas lu tous les posts que j´ai loupé.

marmotte
Apr-06-2006, 10:33 GMT
IP:
France

oulah ! j´avais pas suivi ! intéressant cet échange. on imagine l´ambiance à  la maison : mon illustre père me fait de l´ombre, qu´ai-je donc fait pour mériter des parents pareils (parceque j´imagine que les fans d´Edie s´en donnent à  coeur joie aussi !), ça lui passera, c´est normal, voire salutaire qu´il réagisse comme ça, ça prouve qu´il n´est pas con le môme. Et puis c´est cool, on peut en parler tranquille ici sans trop de risque de se faire remonter les bretelles.
En tout cas, Bodo ne semble pas prêt à  supprimer cet ´historical topic´ du forum...

Mireille
Apr-06-2006, 12:31 GMT
IP:
France

Et si, il vient de le faire !

Nathgertsch
Apr-06-2006, 12:47 GMT
IP:
France

Dommage ! On va tout de même pas commencer à  se faire censurer ! :-/

élaine
Apr-06-2006, 13:51 GMT
IP:
France

ben oui en plus j ai pas eu le temps de lire jusque la fin (my translation is so long) est ce que quelqu´un peut me mettre au jus j´en suis arrivée où tom disait mais non c´est pas son fils !!
là  je voulais m´y remettre et il n´t est plus :-(

Mireille
Apr-06-2006, 19:02 GMT
IP:
France

En gros, je vais essayer de résumer : Tom disait que ce n´était pas le fils de Paul mais, aussi, qu´Adrian ne voulait pas être connu comme étant le fils de son père etc... Bodo lui a fait remarquer qu´il disait des choses contradictoires (!) ; et il a demandé qu´on les laisse tranquilles. Bodo lui a dit pourtant qu´on avait trouvé des choses bien dans leur travail mais que s´ils voulaient rester anonymes, il ne fallait pas ouvrir un site web. Que, de plus, nous sommes majoritairement en Europe et non aux US. Tom a fini par dire qu´il était Jesse Weyler. D´autres "posters" du Neck ont confirmé qu´ils avaient apprécié pleins de choses dans leurs musiques. Et que feraient-ils si la presse parle d´eux ? Mais, rien à  faire, Jesse est resté fermé et a demandé qu´on leur fiche la paix et que le "thread" soit supprimé. Ce que Bodo a fait.

Mireille
Apr-06-2006, 19:04 GMT
IP:
France

Et puis, sur leur site, il a viré le post où il était si heureux d´annoncer qu´il y avait eu 250 commexions pour écouter les chansons dans la journée ;-)

Marieno 
Apr-06-2006, 20:50 GMT
IP:
France

De quoi parlez vous? je n´ai pas trouvé cette fameuse "polémique"...

Page: [1] [2] [3] ... [8]

Forum Mainpage

Start a new Thread