|
Headline | Folie douce |
|
Page:
[1] [2] |
Author | Comment |
alain Apr-01-2006, 15:30 GMT
IP:
France
 | Ton vocabulaire français s´enrichit grace aux "dingos" aux "loufs" aux "chtarbés" aux "sinoques" de ce forum ! |
| |
Mireille Apr-01-2006, 16:35 GMT
IP:
France
 | Attention Nikki, si tu dois passer un examen de françois, (oups, français, mais on disait françois dans le temps) n´utilise quand même pas tous ces mots-là , je ne suis pas sure que tes professeurs apprécient !!!! |
| |
Mireille Apr-01-2006, 16:37 GMT
IP:
France
 | Nath, je ne crois pas un mot de paroles : allez, file dans ta piscine... |
| |
élaine Apr-01-2006, 16:45 GMT
IP:
France
 | nath , même toi tu n´y crois pas à celle là !!
timide ça veur dire quoi ???
pour Nikki : ne regarde jamais comme j´écris, il y a un maximum de fautes de grammaire ou conjugaison dans chacun de mes posts , à chaque fois que le les relis j´ai honte !!! |
| |
Mireille Apr-01-2006, 18:56 GMT
IP:
France
 | ouais, moi aussi : j´ai fait une faute de frappe (mais qui avait un sens) et, en corrigeant j´ai recommencé : Nikki je voulais dire en "français", avec un "a". Na ! |
| |
Nikki Apr-04-2006, 12:00 GMT
IP:
Australia
 | Lol c`est vrai que dans certaines parties de l`examen on doit utiliser des phrases et des mots raffinés mais d`autre part il y a en fait beaucoup d`occasions où l`argot est bien apprécié ! Par exemple, quand l`examen demande un émail, les profs ont vraiment envie de voir du français authentique, le français parlé par les jeunes français. Et puis, il y a des `empathy tasks` dans lesquels on doit imaginer qu`on est un personnage (du film Marius et Jeannette par exemple). Et donc il faut même inclure les ` je ne connais pas l`expression en français ` `swear words` parce que c`est la façon dans laquelle les gens parlent dans ce film ! |
| |
Mireille Apr-04-2006, 21:09 GMT
IP:
France