|
Headline | Question linguistiques |
|
Page:
[1] |
Author | Comment |
mog Mar-05-2006, 01:59 GMT
IP:
Canada
 | Bonjour !
Pourriez-vous me dire svp que veux dire l´expression "c´est complètement naz ?". Ici, personne ne dit cela.
Au fait, j´ai vu plusieurs films français récemment. Voici ma cotation :
- "L´esquive" : 8/10. Beaucoup aimé. Mais aussi difficile à comprendre que le parler québécois !
- "Les poupées russes" : 6/10. Plusieurs longueurs. On s´ennuie de la fraîcheur de l´Auberge espagnole.
- "Caché" : 9/10. Quoi dire ? Fantastique. Un film mystérieux qui suscite bien des questions.
Ce soir je vois "De battre mon coeur s´est arrêté".
Bon cinéma ! |
| |
Nikki Mar-05-2006, 05:27 GMT
IP:
Australia
 | Sur le sujet des films, on a passé la semaine dernière un film très intéressant mais je n`en ai vu qu`un petit morceau. Il y avait une femme psychologiquement instable, qui disait toujours aux hommes : tu es un ange. Et elle a tué quelqu`un. Et elle a rencontré un homme qui était diabétique. Je crois que le titre en anglais est That Day ` vous le reconnaissez ?
A l`école pour le cours de French Extension, on étudie Marius et Jeannette. Je ne l`aime pas beaucoup.
Le meilleur film français que j`ai jamais vu, c´est sans doute Amélie !
|
| |
Nathgertsch Mar-05-2006, 08:53 GMT
IP:
France
 | "C´est complètement naze" signifie "c´est vaiment nul".
Les Poupées Russes sont moins bien que l´Auberge Espagnole c´est sà»r mais on passe tout de même un bon moment !
"De battre mon coeur s´est arrêté" : top !!
"Amélie Poulain" : ouais, bof : avec toute la pub qui avait été faite, je m´attendais à mieux !!
Pour moi, un de mes films francophones préférés, c´est sans nul doute dans le cinéma québécois : "Le déclin de l´empire américain" et surtout la suite "Les invasions Barbares" !!! Un pur moment de bonheur (et à regarder de préférence avec quelqu´un qui comprend le Québécois : ça aide bien ! lol !) |
| |
élaine Mar-09-2006, 13:11 GMT
IP:
France
 | J´ai adoré les invasions barbares un chef d´oeuvre !
Bon il faut aimer l ´accent mais moi j´adore je trouve que ça ajoute de la dimension au film |
| |
Nathgertsch Mar-09-2006, 13:17 GMT
IP:
France
 | Exact !! Ca fait tout le charme du film et puis l´humour québécois, c´est aussi quelque chose ! :-) |
| |
|
Page:
[1]
|