www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineP´tit jeu pour passer le temps

Page: [1] [2] [3] ... [9] [10]

AuthorComment

Nathgertsch
Feb-13-2006, 18:08 GMT
IP:
France

Je me suis amusée à  relire et relire encore les supposés titres du nouvel album de Popaul et, comme j´ai du mal avec certains titres, j´aurais aimé savoir ce qu´ils vous inspirent et de quoi peut bien parler la chanson selon vous (on peut être sérieux ou carrément se lacher :-)).
Revoici les titres, pour mémoire :

1. "How Can You Live in Northeast"
2. "Everything About it is a Love Song"
3. "Outrageous"
4. "Sure Don´t Feel Like Love"
5. "Wartime Prayers"
6. "Beautiful"
7. "I Don´t Believe"
8. "That´s Me"
9. "Another Galaxy"
10. "Once Upon a Time There Was an Ocean"
11. "Father and Daughter"

Alors je commence mais comme j´aime bien blaguer et que ceci n´est après tout qu´un petit jeu, je ne vais pas faire dans le sérieux pour le moment (on verra çà  plus tard :-))et de toute façon, je vous livre exactement ce qui m´est venu en tête à  la 1ère lecture du titre :-).

1. "How Can You Live in Northeast" : tous les copains de Paul, qui comme beaucoup de stars, vivent en Californie, n´arrêtent pas de lui demander pourquoi il s´entête à  ne pas vouloir quitter NYC ou la Nouvelle Angleterre.

2. "Everything About it is a Love Song" : quoi qu´on fasse, quoi qu´on dise, tout nous ramène à  l´amour et toutes les chansons sont donc finalement des chansons d´amour (çà  c´est mon côté Fleur Bleue qui ressort ! lol !)

3. "Outrageous" : me fait penser à  Hearts And Bones " 2 people were married The act was outrageous The bride was contagious..." Paul ne s´est toujours pas remis de son mariage avec Carrie.

4. "Sure Don´t Feel Like Love" : une chanson sur l´Amour, le vrai, avec un grand "A" et tout le reste qu´on considère comme de l´amour mais qui en fait n´en ai pas vraiment.

5. "Wartime Prayers" : une chanson pour faire comprendre à  Bush la connerie de la guerre en Irak.

6. "Beautiful" : pour Edie :-)

7. "I Don´t Believe" : le croyant désabusé qui ne croit plus en rien

8. "That´s Me" : "oui Jérome c´est moi, non je n´ai pas changé..." (oups, je me suis trompée de chanteur ! ;-)). Paul qui s´adresse à  ses fans qui ne savent plus à  quoi il ressemble depuis le temps qu´ils ne l´ont plus vu !(moumoutte, plus de moumoutte, casquette, plus de casquette, bonnet de laine...)

9. "Another Galaxy" : la BO de Rencontre du 3ème Type II ou Mars Attack II ou alors une pub pour Ford...

10. "Once Upon a Time There Was an Ocean" : une chanson sur l´écologie et le manque d´eau sur Terre

11. "Father and Daughter" : celle là  on la connait donc, le jeu est faussé :-)

[Readers: 307 ]

Yannick
Feb-14-2006, 03:43 GMT
IP:
France

Très bonne idée Nath, je n´ai pas le temps de faire ce petit jeu maintenant mais sà»r je vais m´y coller dès que possible

Marieno
Feb-14-2006, 07:07 GMT
IP:
France

Désolée mais ça ne m´inspire pour l´instant pas grand chose...

Alain
Feb-14-2006, 08:04 GMT
IP:
France

"How Can You Live in Northeast" ...
sur YTO c´était "Darling Lorraine"...Yannick, Claudine, j´y vois un message subliminal ...
Trop de coà¯ncidences avec votre chère région !

Nathgertsch
Feb-14-2006, 08:07 GMT
IP:
France

lol ! J´y ai pensé Alain (à  la Lorraine) mais loin de moi l´idée de dire aux gens "comment vous pouvez habiter là  bas !" (puisque j´y ai vécu moi aussi ! :-P )

Alain
Feb-14-2006, 08:14 GMT
IP:
France

J´espère que "nos lorrains" ne lui en voudront pas trop...
Il m´a promis que sur son album suivant(...en 2025), il chanterait: "En Passant Par La Lorraine Avec Mes Sabots"...

Claudine
Feb-14-2006, 18:01 GMT
IP:
France

Moi non plus je n´ai pas le temps et en considérant mon niveau d´anglais( de plus nous venons d´apprendre que les cours étaient supprimés jusqu´à  l´année prochaine) j´aurai besoin d´un temps fou mais je vous promets d´essayer.
Quant à  ma Lorraine je n´en veux à  personne, c´est vrai qu´il n´y fait pas toujours beau mais je pense sincèrement que chaque région de France a son charme !!je vais vous dire, entre nous, ce n´est pas pour rien que l´Alsace et la Lorraine ont été si convoitées par certains ! pas vrai ? lol

Alain
Feb-15-2006, 17:51 GMT
IP:
France

Paul ne va quand même pas chanter "Vous n´aurez pas l´Alsace et la Lorraine..."
même pour faire plaisir à  Claudine !!!

Claudine
Feb-16-2006, 18:33 GMT
IP:
France

Par contre " les gens du Nord " çà  passerait mieux !!!

mapa
Feb-16-2006, 23:12 GMT
IP:
France

Nath, pourvu que "Another Galaxy" ne soit pas aussi navrant que le dernier astérix avec ses martiens (ouf! on l´a pas acheté)

Mireille
Feb-16-2006, 23:51 GMT
IP:
France

de mon cöté, je pensais plutôt à  "Star Wars" et vous connaissez encore mieux que moi ;-)

Nathgertsch
Feb-17-2006, 08:06 GMT
IP:
France

Je n´ai même pas osé le lire celui-là  !

Alain
Feb-17-2006, 09:08 GMT
IP:
France

Pour continuer ce petit jeu, en essayant de faire plaisir à  notre chauvinisme, je vous propose, et à  Paul par la même occasion, des titres pour ce nouvel album : "FRENCH SURPRISE"

You will not have Alsace and Lorraine
They have round hats, God bless Brittany
Jacques and Bernadette Chirac with their dog after the vote
I will see my Normandy again
You Paris, you took me in your arms
While passing by Lorraine with my wooden shoes
Ah ! that they are pretty the girls of my country... po po po po
Under the bridges of Paris
In north, they was the mining cottages
The Corsican tango

Claudine
Feb-17-2006, 17:50 GMT
IP:
France

oh, c´est trop bon, il n´y a que toi pour inventer des "trucs" pareils !!

marmotte
Feb-17-2006, 19:06 GMT
IP:
France

ah oui, Alain t´es en super forme ! donnes ta recette à  Marieno !

Page: [1] [2] [3] ... [9] [10]

Forum Mainpage

Start a new Thread