www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineProchain Concert de Paul

Page: [1] [2] [3] [4]

AuthorComment

Nathgertsch
Feb-26-2006, 13:50 GMT
IP:
France

Le Maine Coon est le plus grand chat domestique du monde. Il vient en fait du chat sauvage d´Amérique (de l´etat du Maine) et aurait été croisé avec un raton laveur (rat coon) car il a la même queue, il adore l´eau et il lui arrive de laver ses aliments avant de les manger. Mais bien sà»r, ce croisemement n´est qu´une légende car c´est génétiquement impossible...

[Readers: 275 ]

Nathgertsch
Feb-26-2006, 13:53 GMT
IP:
France

C´est est fait la seule race de chat naturelle, non crée par l´homme. A l´âge adulte, il peut peser dans les 10 kgs (il n´est adulte qu´à  3 ans).

Nathgertsch
Feb-26-2006, 13:58 GMT
IP:
France

Mais Yannick, tu as dà» voir des photos de lui dans ma carte de visite sur MSN Messenger :-).
Sinon, voilà  à  quoi il ressemblait à  6 mois :

Le voilà  à  9 mois, il y a quelques jours donc :

Et voilà  ce que ça donne adulte :

Nathgertsch
Feb-26-2006, 14:02 GMT
IP:
France

Malgré sa taille très imposante, c´est un chat adorable (appelé "le doux géant"), très proche de ses maîtres, très câlins sans pour autant ne rien faire d´autre car comme le chat sauvage, il est très sportif, très bon chasseur et très bon grimpeur, adore le froid. C´est un chat qui ne miaule jamais mais qui roucoule (c´est pour çà  que les Américains le surnomment le "singing cat") et qui ne perd pas ses poils (géniale vue la fourrure qu´il a !!). Mais c´est aussi un chat chien très intelligent (il sait ramener une balle quand on la lui envoie) et qui adore l´eau (le nôtre nous accompagne même des fois sous la douche ! lol !). Bref, je pourrais en parler des heures car c´est vraiment une race extraordinaire (et ma véto en est raide dingue et menace à  chaque fois de me kidnapper Aston ! lol !).

Nathgertsch
Feb-26-2006, 14:04 GMT
IP:
France

(dsl pour tous ces messages un peu dans le désordre en plus mais je n´arrivais pas à  tout poster d´un coup : j´avais à  chaque fois un message d´erreur ! :-( )

Mireille
Feb-26-2006, 14:14 GMT
IP:
France

Nikki,il y a une très jolie marmotte animée sur le site de ... Marmotte (en haut, à  gauche).
Nath, Aston est magnifique ; et, tu racontes des choses que j´ai vécu avec Sweety, une chatte que nous avons eu 16 ans et qui prenait sa douche avec mon fils ou qui venait jouer près de mois avec les harivots verts ou les radis quand je les préparais à  l´évier, elle les attrapait avec la patte et les faisait "valser" à  l´autre bout de la cuisine...; les incultes disent que les chats sont indifférents, je n´en crois pas un mot... et les câlins de cette petite bête

Nathgertsch
Feb-26-2006, 14:27 GMT
IP:
France

Merci Mireille ! Mais de toute façon, on est chat ou on ne l´est pas : moi j´ai toujours adoré leur côté indépendant, leur façon de s´imposer en douceur, le côté aussi très mystérieux, qui cache bien son jeu :-) Mais j´avoue qu´Aston a réussi à  séduire même les plus réfractaires aux félins !

Mireille
Feb-26-2006, 20:50 GMT
IP:
France

Oh Nath, je suis persuadée que les animaux savent identifier ceux qui les aiment peut-être comme les humains...

Nathgertsch
Feb-27-2006, 08:44 GMT
IP:
France

Ben il est amusant de constater, que, contrairement aux chiens, les chats sont attirés par ceux qui les repoussent et s´en détournent :-). L´explication viendrait en fait du fait que ces personnes là  ne les regardent jamais dans les yeux, qui est un signe d´attaque chez les félins !

(bienvenue sur le forum "Nos Amis les Bêtes" ! lol !)

Page: [1] [2] [3] [4]

Forum Mainpage

Start a new Thread