www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineRAVAP : Victoires de la musique

Page: [1] ... [5] [6] [7] [8] [9] ... [14] [15]

AuthorComment

Nathgertsch
Mar-06-2006, 19:14 GMT
IP:
France

Moi j´ai rien fichu !! Heureusement que j´ai un mari qui rentre tard ! lol ! Allez je file !!!!

[Readers: 244 ]

Claudine
Mar-06-2006, 19:23 GMT
IP:
France

Merci, les filles, j´attends moi aussi ma moitié qui est en dépannage avec EDF et la panne du siècle : 10 h d´intervention ce week-end ! vous imaginez le sujet de conversation ce soir : il va être "branché" !!
Nous sommes pour une semaine comme "Toto et Lolo", Nico est au Maroc, le veinard !!

Mireille
Mar-06-2006, 20:19 GMT
IP:
France

Oh Claudine, soirée électrrique (lol)

Claudine
Mar-06-2006, 20:41 GMT
IP:
France

Et la meilleure : il a 50 ans aujourd´hui, tout le monde a défilé pour le voir( j´ai fait portier et porte-parole ) et le "bisouter", le pauvre, même en étant branché il ne va pas avoir chaud pour autant !Il neige comme il n´est pas permis !! Cà ressemble à çà un anniversaire râté !!

Mireille
Mar-06-2006, 21:40 GMT
IP:
France

Pouauoi raté ? çà peut fait faire des souvenirs ? Bon anniversaire Mre le mari de Claudine !

Alain
Mar-07-2006, 08:43 GMT
IP:
France

Je n´ai pas vu les Victoires (on ne peut pas être à la chasse aux pin-ups et sur la télé en même temps)
trève de plaisanteries, Claudine , je crois que c´est vraiment une question de génération et je dois maintenant faire des efforts pour me "mettre au diapason" des nouveaux artistes...
Mais c´est bon signe, c´est qu´enfin nous sommes sortis des années 60/septantes et que les jeunes ne nous sortent plus du rock réchauffé , du Beatles microondé ou du "Papy tu me prêtes ta pédale wawa"...
C´est ça que j´apprécie tant en Paul (quand il n´est pas avec Frisette) c´est qu´il ne veut pas nous refaire une nième version de SOS dans chacun de ses albums...et qu´il reste avec le vent en poupe...
c´est pour cela que je ne crains pas que son album soit mauvais (impossible) , je crains juste de ne plus pouvoir me mettre sur sa longueur d´onde...je n´ai pas peur de lui...j´ai peur de moi !

Alain
Mar-07-2006, 08:56 GMT
IP:
France

Claudine :je suis impardonnable: BON ANNIVERSAIRE à ton cher mari ...

mapa
Mar-07-2006, 09:59 GMT
IP:
France

Alors (pardon, bon anniversaire ! bien sûr) alors moi je me sens aussi ancienne génération, notamment, les beatles et ps sont ancrés dans mes oreilles sans que j?arrive à prendre du recul, et j?ai du mal avec la plupart des jeunes chanteurs actuels : déjà les paroles en français me gênent (je sais, c?est idiot, mais?), et surtout ce que je ne supporte pas, c?est ceux qui « chantent » sur 3 notes et qui murmurent sans articuler : ça m?ennerve !!
Ceci dit, les céline dion ne me conviennent pas non plus. C?est pour ça que quand j?entends une voix qui « travaille » comme camille ou anaïs, j?ai l?impression qu?enfin l?oxygène me revient (est-ce que c?est clair ce que je raconte ?). En même temps, je comprends très bien, Claudine, qu?on n?aime pas camille et du coup, qu?elle exaspère. C?est d?ailleurs très curieux ces histoires de goûts musicaux, quelquefois la différence entre apprécier ou être agacé par une musique tient à pas grand-chose (où, quand, avec qui a-t-on entendu pour la première fois?). Bon je me perds, j?arrête. Si une dernière chose : des fois j?arrive à changer d?avis : tout n?est pas perdu !

Nathgertsch
Mar-07-2006, 10:20 GMT
IP:
France

Bon anniv´ à ton mari Claudine !!!!

Je ne pense pas qu´il sagisse seulement d´un probleme de génération car Claudine, tu dis aimer Louise Attaque et Noir Désir (pourtant, Noir Déz, ça déménage, tant en paroles qu´en musique et ça ne peut pas plaire à tout le monde !) mais simplement de goût et c´est vrai qu´avec des chanteurs très typés du style de Camille, c´est un peu "on adore ou on déteste" ! Mais c´est justement çà qui m´intéresse chez un artiste (et chez un peu tout le monde d´ailleurs :-)) : j´aime bien le gens qui "dérangent" un peu, ceux qui sortent de la norme et osent (on revient au port de l´uniforme à l´école et au fait de rentrer dans le moule, ce qui me dérange).
Et puis comme l´a dit je ne sais plus qui sur ce forum : enfin la chanson et le rock français bougent et créent !! Je trouve que nous sommes depuis quelques temps dans une période très créative au niveau musicale (il y bien sûr du bon et du moins bon mais c´est pas vraiment grave) et on arrête de copier les musiques des années 60 pour trouver de nouveaux sons, on revient à des chanteurs qui disent quelque chose dans leur chanson. Et tout çà, ça ne peut être que positif !

Alain
Mar-07-2006, 10:25 GMT
IP:
France

Entièrement d´accord avec toi Mapa, sur l´importance d´être plus ou moins bien "luné" quand on entend un "truc" pour la première fois...
Ce qui nous accroche l´oreille aujourd´hui..nous aurait fait zapper la veille !

Nathgertsch
Mar-07-2006, 10:27 GMT
IP:
France

Et des fois on n´aime pas du tout une chanson à la 1ère écoute et c´est au bout de plusieures fois qu´on accroche !

Alain
Mar-07-2006, 10:49 GMT
IP:
France

Et même avec Paul ça peut arriver ...
Nath a écouté 7852 fois "Cars Are Cars" ...elle espère bien accrocher avant la 10.000ème !

mapa
Mar-07-2006, 13:48 GMT
IP:
France

quant à moi, j´avoue ne toujours pas accrocher à rythms of the saints: c´est dingue, je mets le disque et il sort systématiquement par l´autre oreille sans que j´ai capté quoi que ce soit, c´est grave docteur ? (en plus c´est l´album préféré de nikki ! je n´y comprends rien...)

Alain
Mar-07-2006, 13:59 GMT
IP:
France

Pour cet album il faut passer d´abord par la version "live"...
Là on vibre vraiment...et on peut guérir,...j´avais la même maladie que toi Mapa !

Nathgertsch
Mar-07-2006, 14:00 GMT
IP:
France

Exact Alain : ça passe mieux en live ! ce que je n´aime pas sur cet album c´est la faço dont il a été enregistré : le son paraît très étouffé ! Etrange !

Pour Cars Are Cars : je te rassure, j´ai laissé tomber depuis longtemps ! lol !

Page: [1] ... [5] [6] [7] [8] [9] ... [14] [15]

Forum Mainpage

Start a new Thread