www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineRAVAP : Victoires de la musique

Page: [1] ... [8] [9] [10] [11] [12] ... [14] [15]

AuthorComment

marmotte
Mar-09-2006, 14:51 GMT
IP:
France

erreur : enlevez le "bien", c´est encore plus dur ! ça donne donc :
"Allô ? suis-je chez ce cher Serge ?"

[Readers: 256 ]

Nathgertsch
Mar-09-2006, 15:43 GMT
IP:
France

Bon, ben merci Alain ! :-))
C´est amusant : chez nos amis italiens, la moule est remplacée par la pomme de terre ;-)

Pour changer de sujet et nous élever un peu plus, La Valse à Mille Temps de Brel est la chanson que Damien et moi avions choisi pour ouvrir le bal lors de notre mariage. Comme aucun de nous deux ne sait danser la valse, vous imaginez les dégâts !! Au début, ça va à peu près car c´est lent mais à la fin, c´était du n´importe quoi !! Mais on a bien rigolé !

Alain
Mar-09-2006, 15:57 GMT
IP:
France

Tu t´en sors encore bien Nath ! :-)

Mireille
Mar-09-2006, 16:52 GMT
IP:
France

Tu t´en es bien sorti aussi, Alain ;;;---)))

Nathgertsch
Mar-09-2006, 17:37 GMT
IP:
France

C´est vrai : tout en délicatesse... :-) J´aurais été plus directe ;-)

Yannick
Mar-09-2006, 18:23 GMT
IP:
France

Oui oui Nikki ne t´inquiète pas je lis toujours les posts

Alain
Mar-09-2006, 18:52 GMT
IP:
France

Certain(e)s ici ont juste la majorité...il ne faut quand même pas que ce forum devienne interdit aux -18...

Claudine
Mar-09-2006, 19:07 GMT
IP:
France

oh, je crois qu´à notre époque nous n´avons plus grand chose à leur apprendre. Alain et Nath, vraiment : un sketche !!! je vous voyais vous perdre et bien non ! vous vous en êtes formidablement bien sortis, mais quand même un très bon moment !!! Ce fut presque glissant ....
Et Nikki, si tu veux des bonnes recettes de moules ( excusez-moi de remettre le couvert !) tu cherches la recette des "moules marinières" ou "mouclade" si tu trouves tous les ingrédients en Australie, c´est succulent !!!

Claudine
Mar-09-2006, 19:10 GMT
IP:
France

Ravie que Cabrel te plaise ( il y a un moment que je ne l´ai plus écouté) mais je vais m´y remettre, désolée Paul !!
Y´en a qui aiment ici ?

marmotte
Mar-09-2006, 19:38 GMT
IP:
France

Oh oui, c´est bien Cabrel ! mes filles l´ont decouvert il y a peu alors on se l´est réécouté... ça faisait longtemps aussi. il écrit vachement bien, contente aussi que ça te plaise Nikki, c´est pas tous les jours qu´on exporte notre french music en Australie j´imagine !

Mireille
Mar-09-2006, 19:56 GMT
IP:
France

"l´encre de tes yeux" ou "petite Marie", ou encore "la dame de Haute Savoie", de belles chansons. J´aime aussi !

Claudine
Mar-09-2006, 21:25 GMT
IP:
France

ah, Mireille, Charlotte vous me réchauffez le coeur !( avé l´assent !) C´est tellement vrai : il écrit super-bien et je suis ravie que tes pitchounettes, Charlotte, écoutent ce genre de musique, entre autres bien sûr!
En effet, la période que je préfère est 1977/1987 !
En France, il y a tout de même encore des auteurs/compositeurs valables, je pense aussi à Voulzy : "Belle-Isle en mer" il est magnifique ce texte, à mon goût, et Souchon, bien sûr et dans un autre genre : Lavilliers, ses "carnets de bord", mais pas tous!! lol

Alain
Mar-10-2006, 08:04 GMT
IP:
France

Attention les textes ne sont pas de Voulzy mais de Souchon !
rendons à Alain...
c´est vrai que Lavilliers (même s´il affiche un look un peu énervant) n´est pas mal doué non plus pour l´écriture...
Et bien sûr toutes les têtes de série...Gainsbourg (...et caetéra)...

Nikki
Mar-10-2006, 11:43 GMT
IP:
Australia

De Cabrel, mes préférés sont Petite marie, les murs de poussière et C?était l?hiver. C?est vrai qu?on n?entend presque jamais de chansons françaises ici ! Mais grâce à ces cds de Claudine et Yannick j?ai découvert quelques bijoux. Les chansons que j?ai citées ? vraiment quelques-unes des plus belles que j?ai jamais croisé !

Alain
Mar-10-2006, 11:47 GMT
IP:
France

Ne quittes pas ce site pour adhérer au fan-club Cabrel surtout !!!

Page: [1] ... [8] [9] [10] [11] [12] ... [14] [15]

Forum Mainpage

Start a new Thread