|
Headline | Meilleurs vieux... |
|
Page:
[1] ... [3] [4] [5] [6] [7] [8] |
Author | Comment |
Marieno Jan-07-2006, 15:22 GMT
IP:
France
 | Après une recherche rapide: elle a bien quitté les ordres, a écrit des chansons dont une qui a fait scandale, "la pillule d´or" (comme quoi, les "nique, nique"...:-)), puis a été poursuivie par le fisc qui lui réclamait les arrièrés pour son succès avec la chanson "Dominique" alors que c´est le clergé qui avait récupéré le pognon (hélas pour elle, le contrat avait été signé à son nom), dépressive, elle se suicide aux barbituriques... |
| |
Nathgertsch Jan-07-2006, 16:41 GMT
IP:
France
 | Le monde du show buisness est sans pitié ! |
| |
Marieno Jan-07-2006, 17:45 GMT
IP:
France
 | Surtout pour les pauvres bonnes soeurs... |
| |
Alain Jan-09-2006, 09:20 GMT
IP:
France
 | Il faut quand même dire que les paroles de la chanson n´étaient pas prises à l´époque de la même façon que maintenant...
NTM n´était ni un groupe ni une expression connue...
Il n´empêche que le tableau de "ma chère soeur" avec sa guitare ...était assez space...
incroyable le succès que cela a eu...
pauvre fille ! |
| |
Nathgertsch Jan-09-2006, 10:04 GMT
IP:
France
 | Ouais, comme les Sucettes à l´Anis que Gainsbourg a fait chanter à France Gall : soit disant qu´ elle n´avait pas compris les allusions mais Gainsbourg lui, savait bien ce qu´il avait écrit ! :-) |
| |
Alain Jan-09-2006, 10:35 GMT
IP:
France
 | Belle vacherie qu´il avait faite à "la petite"...
Il en rit encore là où il est ! |
| |
Marieno Jan-09-2006, 17:50 GMT
IP:
France
 | Pas comme Lio avec Banana split qui apparemment avait l´air de savoir de quoi elle parlait... |
| |
Mireille Jan-09-2006, 19:20 GMT
IP:
France
 | Je n´en suis pas si sûre ; elle n´avait que 15 ans et c´était il y a presque 30 ans... |
| |
Guido Jan-11-2006, 17:26 GMT
IP:
Italy
 | Il semble que ici nous avons voyagé un peu dans les temps! :-)
Alain: 1) "´O sole mio" n´est pas simple pop music, mais partie de la grande tradition des chansons Neapolitennes (une tradition remontant au XVII siècle). C´est également la seule chanson italienne jamais chanté par... Elvis (It´s now or never). Je serais curieux de connaître qui sont les auteurs crédités de la version anglaise
2) Angelo Branduardi étais très connu en Italie pendant les années 1970, mais sa popularité a diminué de plus en plus. J´aime ses chansons, et particulièrement "Le confessioni di un malandrino", une de mes chansons preferée.
Claudine: "Nel blu dipinto di blu" (une grande chanson!) a été écrite et chantée par Domenico Modugno, qui a également écrit beaucoup d´autres chansons - parmi elles I aiment me rappeler "Vecchio frac".
Mais je me demande - Il-y-a aucun qui connaiss Ivano Fossati, Fabrizio De Andrè, Francesco De Gregori, Vinicio Capossela, Ron, Pino Daniele? |
| |
Alain Jan-11-2006, 17:41 GMT
IP:
France
 | Hélas je ne connais aucun des artistes que tu cites...mais j´habite un très petit village !
La "confession du malandrin" est aussi la chanson que je préfère de Branduardi...les paroles en français sont superbes et je ne sais pas si c´est une traduction du français vers l´italien ou l´inverse !
Quant à "o sole mio" en français cela a été chanté par beaucoup dont: Tino Rossi (1937), André Dassary, Dario Moreno, Dalida (1960)
Paul Simon n´a du la chanter que sous sa douche ! |
| |
Alain Jan-12-2006, 10:18 GMT
IP:
France
 | Guido un petit historique de "o sole mio" version Elvis...
http://www.bobshannon.com/stories/itsnowor.html
pour les fans de chansons napolitaines... |
| |
Yannick Jan-12-2006, 11:35 GMT
IP:
France
 | Le nom de Pino Daniele ne m´est pas inconnu mais pour ce qui est des autres, jamais entendu parler, désolé Guido |
| |
Claudine Jan-12-2006, 20:30 GMT
IP:
France
 | Yannick, ok pour Albano, merci, Pino Daniele me dit aussi quelque chose mais je ne me souviens plus, quant à Alain, Branduardi, celà ne me dit absolûment rien, il a "percé" en France ? |
| |
Yannick Jan-12-2006, 21:23 GMT
IP:
France
 | Oui il avait percé en France je dirai il y a peut-être une vingtaine d´années ou peut-être même un peu plus.
Alain tu pourras peut-être nous confirmer cela |
| |
Mireille Jan-12-2006, 22:59 GMT
IP:
France
 | Je laisse Alain répondre mais.... oui, Angelo Branduardi... belle voix et un look plutôt seventies, un peu Woodstock même : qu´en penses-tu, Alain |
| |
|
Page:
[1] ... [3] [4] [5] [6] [7] [8]
|