www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineMeilleurs vieux...

Page: [1] [2] [3] [4] [5] ... [7] [8]

AuthorComment

Alain
Jan-04-2006, 09:25 GMT
IP:
France

On parlait d´Otis Reding parti trop vite mais que dire de Freddie Mercury ...quel talent, quelle force !

[Readers: 271 ]

Claudine
Jan-04-2006, 14:50 GMT
IP:
France

Tu voulais savoir Alain, tu VAS SAVOIR : un festival !!
Je fais de ces mélanges : Les Beatles, Crosby, Still and Nash, Creedence Clearwater Revival, Les Beach Boys ( pour me rappeler le bon vieux temps), Queen, Police et même les Kings(çà  date!), Dire Straits et maintenant bien-sà»r, Mark Knopfler, j´en oublie évidemment. La suite : Jean Ferrat(bien sà»r), Brassens, notre Francis Cabrel, Nina Simone( presqu´exclusivement pour "Sinnerman" que j´adore), Noir Désir, Brenda Jackson(là , c´est de la préhistoire, du rock brut de décoffrage)Elvis Presley, U2, Pierre Bachelet(des fois), Black( un chanteur anglais qui n´est peut-être pas connu si ce n´est que par la pub Danone, mais j´aime bien!)je vais m´arrêter car il y en a plein, un coktail !!

et ce que je n´oublie pas ce sont les chansons italiennes : mon dessert!
Par contre, je ne trouve pas toujours le temps !!
Nikki, à  moi aussi, s´il te plaît envoie-moi ton adresse e-mail, si tu le veux bien !

Claudine
Jan-04-2006, 15:59 GMT
IP:
France

Yannick, je me disais aussi, tu n´as pas échappé à  "Sag warum" ? un slow du tonnerre, tu penses il doit dater de 1975 à  peu près(tu étais bien jeune, mon gars !) mais je ne pense pas que les francophones connaissent ! Il faut avouer aussi que la langue allemande n´est pas la meilleure pour l´interprétation, quoique Camillo, il avait une voix !! hummmmmm ! stop, mamie : un suppo et au lit !!!

Nathgertsch
Jan-04-2006, 16:12 GMT
IP:
France

Nan, connais pas du tout moi ce titre ! Même avec un mari lorrain ! :-)
Claudine, du Noir Désir ?? Wow ! Bravo !!! :-))

Guido
Jan-04-2006, 16:56 GMT
IP:
Italy

Buon Anno a tutti! :-)
Alors, voici ma liste:
Beatles, CSN & Y, Creedence Clearwater Revival, Leonard Cohen (Connaissez-vous l´anedocte de la façon dont il a rencontré son amour, Janis Joplin?), Dire Straits & Knopfler, Lou Reed, Pete Seeger, Tom Paxton, Ry Cooder, Pentangle, De Andrè, Miles Davis, Django Reinhardt, et beaucoup plus...

Mais Mireille! Bobby Solo La version italienne d´Elvis!!! LOL! Tu connais Little Tony aussi?

Alain
Jan-04-2006, 17:42 GMT
IP:
France

Pour toi Nath, j´ai trouvé la traduction de Sag warum...
Dis pourquoi

la nuit... je m en vais
je suis seul
et demande pourquoi
les jours s en vont
quand je ne vois rien
et je me demande : pourquoi?

tu es partie, mais ou ?
je t ai souvent appelee
mais toi tu es restee muette
tu ne sais pas
comme je suis seul
et je me demande pourquoi, dis pourquoi ?

soyez heureux
mais toi, tu me laissa seul
quand est ce que tu reviens?
dis moi, quand reviendra notre chance?

oh oui, ce serait beau
etre pres de toi
marcher avec toi
pourtant je suis si seul
toujours seul
et je me demande pourquoi, dis pourquoi ?

ce n´est quand même pas aussi beau que le tango corse !

Alain
Jan-04-2006, 18:03 GMT
IP:
France

Claudine, comme tu sembles championne en chanson italienne , te souviens tu de la petite Cigliola Cinquetti qui avait gagné l´eurovision avec "No ho l´eta"...
ça c´est quand même trop vieux pour Guido :-)

Nathgertsch
Jan-04-2006, 18:27 GMT
IP:
France

Merci Alain !! Et pour le Tango corse, va falloir que tu m´apprennes çà  au mois de mai ! lol !

Mireille
Jan-04-2006, 19:32 GMT
IP:
France

Oh oui, Gigliola Cinquetti... c´était joli !
Ah, j´ai oublié aussi Petula Clark, qui m´a aidé dans mes premiers mots d´anglais ;-)
Et, le tango corse, je veux bien apprendre aussi en mai, oh Alain... attention, la liste risque d´être longue lol

Yannick
Jan-04-2006, 20:25 GMT
IP:
France

C´est vraiment marrant, cet après midi entre deux patients dans ma voiture je pensais à  vous et à  ces vieilles chansons qui nous ont bercés et une m´est revenu en tête et c´était celle de Gigliola, "No ho l´eta". Mireille tu as raison c´est vraiment une très joli chanson
Alain je sens que tu vas avoir du boulot au mois de mai car lal liste risque de s´allonger pour le tango corse

Guido 
Jan-05-2006, 11:14 GMT
IP:
Italy

Je suis choqué... Avec tant de bonnes chansons, la musique italienne est connue dans le monde pour Gigliola Cinquetti et Bobby Solo !!! Il´y a aucun qui se rappellent de Toto Cutugno ? LOL!

Alain
Jan-05-2006, 11:32 GMT
IP:
France

Et "O sole mio" c´était qui Guido?

Yannick 
Jan-05-2006, 11:56 GMT
IP:
France

Mais si bien sà»r Guido et puis Adriano Celentano aussi

Nikki
Jan-05-2006, 13:27 GMT
IP:
Australia

mon adresse email c´est:
[email protected]

Je tiens à  écouter ces chansons! merci beaucoup de vos offres, alain et claudine.

Inspirée par cette discussion, j`ai commencé à  chercher de la vielle musique (j`ai commencé avec les années 90: j`ai redécouvert savage garden et ça m`a plaît énormément) Si j`ai de la mémoire, ils ont lancé ses album en Europe, avec de la réussite considérable. Alors vous connaissez ce groupe ?

marmotte
Jan-05-2006, 15:40 GMT
IP:
France

hi hi, de la vieille musique des années... 90 ! Nikki tu nous donnes un sacré coup de vieux là  !

Page: [1] [2] [3] [4] [5] ... [7] [8]

Forum Mainpage

Start a new Thread