| Headline | Meilleurs vieux... |
|
Page:
[1] [2] [3] ... [7] [8] |
Author | Comment | Alain Jan-02-2006, 08:36 GMT
IP:
France
 | ayant passé une St Sylvestre avec des mamies et papies-boomers et la musique ayant été plus celle d´une boom des années soixantes ou septantes que du top 50 2005..(je crois avoir été le plus moderne en passant "You Can Call Me Al)...
Je me posais la question de savoir quels vieux tubes ou chanteurs avaient encore une certaine valeur aux oreilles de nos pré-adolescents (Marieno, Nath, Marmotte, Mog etc) ou nourissons (Nikki , Gypsy) ou des comme moi qui "oscillent entre deux ages" comme dirait Brassens...
Garfunkel, Mouskouri, Aznavour, Les Stones, Dylan, Mistinguet...quels sont les vieux (morts ou alzeimerisés) qui vous font encore de l´effet...
Quels sont les bons vieux 45, 33, voire 78 tours que vous vous passez et repassez à longueur d´année...
Quels sont ceux qui resteront ? | | | Nathgertsch Jan-02-2006, 08:52 GMT
IP:
France
 | Alors, pour les vieux tubes du siècle dernier :-), j´aime toujours danser un slow sur un Hotel California des Eagles, un bon rock sur Rock Around The Clock.
Sinon, dans mon salon, il y a de l´America (ah !!, A Horse With No Name, remis à la mode par un spot de pub pour une voiture ! :-)), du Genesis (au bon temps de Peter Gabriel !!), du Pink Floyd, du U2 quand ils étaient encore vraiment irlandais et pas encore américanisés, du Jethro Tull, du Midnight Oil et du Men At Work (pour Nikky ;-))et pour les Français il y a aussi quelques "veilleries" que je chéris comme Higelin mais aussi des Brel et Brassens | | | Nikki Jan-02-2006, 13:32 GMT
IP:
Australia
 | Lol Alain you always make me laugh! (mais il y a quelqu`un qui peut m`apprendre à dire ça en français?)
Qu`est-ce que c`est, la St Sylvestre? C`est le 31 décembre ? J`ai oublié
Quant à la musique, j`avoue que je ne suis pas du tout bien informée au sujet des `oldies` (lol et j`utilise cet expression en vue relative à mon âge) - alors, désolée Nath mais je n`ai jamais entendu les chansons de Midnight Oil, et je n`ai même pas entendu parler de Men At Work ! Normalement, j`écoute du pop à la radio en détestant la majorité et aimant peu. Mais ce qui est sà»r, c`est que la musique a vraiment changé, et à mon avis c`est principalement une détérioration. Je n`ai pas besoin d`avoir vécu dans les années 60 et 70 pour le dire. Je me souviens des années 90 quand j`ai commencé à écouter de la musique pop, et pour mes jeunes oreilles ces années-là sont peut-être l`équivalent des années 60 ou 70 pour quelques entre vous. Alors les vielles groupes qui me plaît inclurent Coldplay (j`adore Yellow et ils font toujours de la belle musique), Killing Heidi et Savage Garden (une groupe formidable australienne qui s`est séparée, malheureusement, il y a des années). Et maintenant, tout a changé ` lol oui, une crise de la nostalgie ` mais j`écoute de la radio et la plupart des chansons parlent de rien. Oui, le rythme est parfois additif et c`est formidable pour `parties` mais si on veut trouver de la qualité dans le pop d`aujourd`huiâ?¦
Bien entendu, je ne parle que des tubes d`aujourd`hui. Je suis certaine qu`il y a beaucoup de musique alternative `out there` qui est aussi agréable à écouter que la musique d`autrefois.
Et je vais chercher les artistes que vous avez nommés. Peut-être je trouverai quelque chose que j`aimerai !
| | | Alain Jan-02-2006, 15:39 GMT
IP:
France
 | Nikki ne perds pas trop ton temps avec ceux que j´ai cité...(surtout Mistinguett et Garfunkel :-))
mais si tu veux du beau texte français je suis prêt à te faire une compilation de chansons de Brel, Brassens, ou de Ferrat qui chante des poèmes d´Aragon ... | | | Nathgertsch Jan-02-2006, 17:24 GMT
IP:
France
 | Alors, Nikki, pour ce qui est des groupes australiens que j´ai cités, Midnight Oil et Men At work, c´était dans les années 80. Midnight Oil interprétait, entre autre, un morceau intitulé Beds Are Burning et qui a très bien marché en France. Le chanteur était un géant chauve écologiste. C´était assez rock. Men At work, c´était plus cool et ils ont chanté des chansons comme How can You Be Now ou Overkill qui ont eu aussi pas mal de succès ici. | | | Marieno Jan-02-2006, 18:28 GMT
IP:
France
 | Pour danser, rien de tel que le disco: un bon Boney M ou Village people ou un bon vieux Claude François, style "Alexandrie, Alexandra"... | | | Panda Jan-02-2006, 18:46 GMT
IP:
USA - United Staates America
 | ...ou du Queen, pour les pop/rockers ! | | | Loïc Jan-02-2006, 19:14 GMT
IP:
France
 | Personne ne connait donc L Cohen, W Guthrie, L Kottke? ça m´étonnerait vraiment.
| | | Mireille Jan-02-2006, 20:31 GMT
IP:
France
 | Puis-je ajouter Félix Leclerc ("Quand les hommes vivront d´amour, il n´y aura plus de misère, les soldats seront troubadours et nous, nous serons morts mon Frère....) et, puis, Alain, si tu fais une compil de Brel et/ou Ferrat pour Nikki, lui mettrais-tu la voix d´Isabelle Aubret ?
Et, puis, Brenda Lee, Joan Baez, et, pour danser, quelques slows avec Joe Dassin ou Ray Charles. Et, je prends Claude François ou Myriam Makeba pour bouger et Hugues Aufray ou Daniel Balavoine pour chanter.
J´en oublie sà»rement.... (Nikki, j´aime bien aussi les Bee Gees...) | | | Alain Jan-03-2006, 08:50 GMT
IP:
France
 | Un fan de Woody Guthrie...ça va faire plaisir à Guido (et à moi)...Loic c´est sympa de t´avoir ici...
Mireille, j´aime aussi beaucoup Isabelle Aubret, encore une artiste, simple interprète, qui avec un talent d´auteur aurait pu faire une très grande carrière avec cette voix exceptionnelle .
Peut-être sa trop grande modestie et le fait de s´effacer pour mieux mettre en valeur les beaux textes des autres l´ont elle fait passer pour "édulcorée"...
Si je devais ne mettre qu´une chanson d´elle sur une compil, ce serait sans aucun doute "La Fanette" car je trouve que son interprétation vaut celle de Brel .
Je crois que finalement les "fans de Paul" ont, si non bon gout (tout est subjectif)...du moins un gout qui se rapproche sérieusement des miens...c´est rassurant...
Et puis je crois que ce qui nous a plus dans notre jeunesse ne s´efface pas ...
Et puisque Mireille tu parles de slow...que dirais tu d´un bon vieux Otis, bien pleurnichard, "Pain in my heart" par exemple... :-) | | | Yannick Jan-03-2006, 10:46 GMT
IP:
France
 | Pour ma part comme vieux trucs j´aime bien Léonard Cohen, Carly Simon, Crosby Stills and Nash (il y a un dvd accoustique magnifique), Dire Strait, Genesis, Joan Baez, Cat Stevens, Rosanne Cash, Linda Rondstadt, Fleetwood Mac, Abba, Moustaki, Maxime Leforestier,Jacques Brel, Yves Montand, Gilbert Bécaud, Les Compagnons de la Chanson et puis sà»rement encore beaucoup d´autres mais je ne voudrais pas vous ennuyer avec une liste trop longue et comme vieille vieille chanson il y en a une que j´adore qui s´appelle Zag Warum chanté par Camillo, je pense que nos anciens doivent connaître mais pour les plus jeunes je ne suis pas sà»r | | | Alain Jan-03-2006, 11:07 GMT
IP:
France
 | Ce qu´il y avait de chouette avec cette chanson, c´est qu´à l´allure où il la chantait, j´arrivais à comprendre l´allemand ...lol | | | Marieno Jan-03-2006, 13:38 GMT
IP:
France
 | Léonard Qui? connais pas...ah, ce ne serait pas le mec qui connait une certaine Suzanne? :-) | | | Alain Jan-03-2006, 14:11 GMT
IP:
France
 | En ce moment vaut mieux connaitre Suzanne que Cécilia... | | | Alain Jan-03-2006, 15:05 GMT
IP:
France
 | ou même Bernadette ! | | | |
Page:
[1] [2] [3] ... [7] [8]
|
|