Yannick Jan-04-2006, 05:13 GMT
IP:
France
 | J´ai lu le premier tome, j´ai vu les films avec mes garçons (sauf le dernier nous ne sommes pas encore allé le voir)Ce n´est en général pas le genre de films que j´affectionne mais je trouve que pour un divertissement en famille c´est très bien. Le premier tome se lit facilement, d´ailleurs mon fils de 9 ans a lu le 2ème et est entrain de lire le 3.
Je trouve que ce qui est bien, c´est que grâce à ces livres, beaucoup d´enfants se sont mis à la lecture et ce n´est déjà pas si mal |
Nikki Jan-04-2006, 06:50 GMT
IP:
Australia
 | Lol oui c`est précisément ce que je voulais dire Yannick. Bien entendu on ne peut pas appeler Harry Potter la littérature de première classe mais on doit valoriser ces romans parce qu`ils ont relancé l`engouement pour la lecture dans beaucoup d`enfants. Et puis, l`imagination de JK Rowling ` c`est vraiment très admirable ! |
marmotte Jan-04-2006, 09:00 GMT
IP:
France
 | Mireille, je ne peux que t´encourager ! et Nath, ravasa (... seigneurs des anneaux) dans lequel je ne suis pas rentrée non plus, c´est vraiment bien écrit, bien construit, génialement pensé, ça devient de mieux en mieux au fur et à mesure des tomes (le dernier est incroyable), c´est la première fois qu´on voit un héro récurrent grandir, ça prend des tournures politiques tout à fait intéressantes, c´est fin et intelligent... vraiment, croyez-moi ! |
Alain Jan-04-2006, 09:33 GMT
IP:
France
 | merci Marmotte, excellent plaidoyer convaincant...
On comprend que les lecteurs aient "dévoré" ces livres ! |