|
Headline | Yannick |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] [5] |
Author | Comment |
Yannick Dec-10-2005, 18:20 GMT
IP:
France
 | De quel endroit sont tes origines lorraines Marieno ? |
| |
Marieno Dec-11-2005, 21:07 GMT
IP:
France
 | Ben, pour tout dire, je ne sais pas trop...ça remonte à mon arrière-grand-père je crois...sa famille a fuit la Lorraine après la guerre de 70...
Mais j´ai aussi des origines picardes, cévennoles et... écossaises!!! :-) |
| |
Yannick Dec-12-2005, 03:50 GMT
IP:
France
 | Et dans ton coeur, d´où te sens tu le plus ? |
| |
Nathgertsch Dec-12-2005, 08:10 GMT
IP:
France
 | "Et ton mari et tes filles sont-ils aussi accro que toi à notre bon ami Paul ?"
Ben, quand j´ai rencontré Damien,il avait bien quelques albums de S&G sous la main mais pour ce qui est de Paul en solo, il n´accroche pas trop. Quant à mes filles (6 et bientôt 11 ans), vue l´actualité très calme de Paul, je crois qu´elles ont un peu oublié son existence mais elle n´ont pas manqué d´hurler, dans la salle de ciné, en plein dessin animé des Delajungle "c´est Paul Simon qui chante !!" :-)). En ce moment, à,la maison (et en voiture), nous sommes beaucoup plus Tryo, Louise Attaque et Noir désir donc, c´est ce qu´elles fredonnent... :-)
Marieno a des origines picardes ? Comme on se retrouve... :-) |
| |
Nathgertsch Dec-12-2005, 08:14 GMT
IP:
France
 | Moi, avec toutes mes origines mélangées (et c´est encore pire pour mes filles !!), qui vont jusqu´en Andalousie et en Algérie (ma mère est pieds noirs, ma grand mère espagnole :-)), le fait que j´ai déménagé pas mal de fois, je ne me sents pas plus d´un endroit que d´un autre en fait, et je pourrais à nouveau changer de région, même si, sans que je ne puisse trop l´expliquer, je suis plus attirée par les cultures et les langues du Sud que celles du Nord. Et là, en effet, ce sont peut-être mes racines qui me parlent... |
| |
Alain Dec-12-2005, 08:51 GMT
IP:
France
 | Moi je suis ch´ti français et ch´ti belge à 95% de mes racines...quelquefois un peu consanguines (...tout s´explique)
Mais j´ai passé mon service militaire en Allemagne ( près de Freiburg) face à Ribeauvillé alors je connais un peu l´Alsace (surtout les foires au vin) :-) |
| |
Yannick Dec-12-2005, 15:08 GMT
IP:
France
 | Et oui c´est vrai qu´il serait plus que temps que Paul refasse parler de lui afin que nos progénitures puissent l´entendre. Peut-être que son album sortira peu de temps avant votre week end simonesque, ce serait vraiment super pour vous |
| |
Claudine Dec-12-2005, 18:46 GMT
IP:
France
 | Déjà, Alain, celà doit te faire plaisir : en Yannick il y a un ch´ti qui sommeille ! d´autre part la fête du vin à Ribeauvillé ce fut mémorable (1975), en camping sauvage, au pied du Haut Koenigsbourg, nous étions à 30 environ, tout le foyer de "jeunes" à l´époque, et en prime un concert de Sardou. Ce soir-là, heureusement que les voitures connaissaient le chemin car le vin blanc avait fait des ravages !!! Certains parents n´auraient pas reconnu leur progénitures ! |
| |
marmotte Dec-12-2005, 21:02 GMT
IP:
France
 | Mince, j´ai loupé Sardou ! oooh, trop dommage ! c´est vrai qu´il est URGENT que cet album sorte, on va finir généalogie&daniel guichard si ça continue !
désolée, mais il fallait que quelqu´un chambre, et vu que marieno ne s´y colle pas, je la remplace, bénévolement bien sûr !
tout ça pour dire que j´ai toujours mes soucis Internet, que j´ai bien reçu et transmis les courriers d´Alain et de Claudine et que si c´est pas déneigé pour la fin mai... je déménage dans le suuuud ! non mais, faudrait pas que déconner non plus !
au fait, Yannick, tu vas faire du ski où dans les Alpes ? |
| |
Marieno Dec-12-2005, 21:47 GMT
IP:
France
 | Sympa ce coin d´Alsace: je suis allée deux fois à St Hippolyte (le village de je ne sais plus quelle Miss France, ah oui, Laetitia Bléger, ils s´appellent d´ailleurs tous Bléger dans ce village...:-)), c´est à côté de Ribauvillé, vraiment au pied du Haut Koenigsbourg...j´aime bien aussi Freiburg, très sympa comme ville...
Pour répondre à Yannick: j´ai passé les 24 premières années de ma vie à La Norville, à côté d´Arpajon dans l´Essonne...j´aime beaucoup le sud de ce département, il y a beaucoup d´endroits très jolis...sinon, de coeur, je suis cévennole...mon père possède encore la maison achetée par mon arrière-grand-père dans un village des Cévennes méridionales... |
| |
Yannick Dec-13-2005, 04:31 GMT
IP:
France
 | Salut Marmotte
Il y a très très longtemps que je ne suis plus allé skier, mon épouse ne skie pas et partir avec 4 enfants au ski n´est pas chose facile.
Sinon je suis allé skié à Argentières, Val d´Isère en été |
| |
Alain Dec-13-2005, 08:15 GMT
IP:
France
 | Merci encore Marmotte,
... je t´imagine,raquettes aux pieds, dans les frimas, affrontant le blizzard, au risque de te perdre dans l´immensité neigeuse pour aller porter nos chèques de réservation à la propriétaire...
Tu auras bien mérité toute notre reconnaissance !!! |
| |
Nathgertsch Dec-13-2005, 08:23 GMT
IP:
France
 | lol !Je ne crois pas que Charlotte habite le Pôle Nord !!
Ah,la route des vins d´Alsace, tout un programme (même si je déteste le vin blanc mais ça vaut le coup pour la nourriture et les paysages !!) ! |
| |
Alain Dec-13-2005, 08:28 GMT
IP:
France
 | Vin blanc, bière, schnaps...
souvenirs d´un service national offert à la France... hips.... |
| |
marmotte Dec-13-2005, 10:47 GMT
IP:
France
 | viens pas me casser la baraque Nath ! le pôle nord n´a rien à nous envier en ce moment, excepté les heures de jour... mais c´est vrai que, plus que de raquettes, c´est de crampons qu´on a besoin pour remonter la patinoire qui nous sert de route en ce moment... mortel comme ça glisse après le passage du chasse neige ! |
| |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] [5]
|