|
Headline | Bienvenue... |
|
Page:
[1] [2] [3] |
Author | Comment |
Nathgertsch Nov-16-2005, 14:47 GMT
IP:
France
 | à Adrien, un nouveau fan français qui nous a rejoint, apparemment plus porté sur S&G que sur Paul mais on lui pardonne... vu son jeune âge ! ;-) |
| |
Alain Nov-16-2005, 15:04 GMT
IP:
France
 | Bienvenu Polar, n´hésites pas à venir sur ce forum même si on y ravape un peu (beaucoup) en ce moment |
| |
Claudine Nov-16-2005, 18:21 GMT
IP:
France
 | Bienvenue Polar, je ne le dis pas très souvent de peur de me faire "incendier" mais moi aussi j´ai commencé par écouter le duo et rien que le duo ! ce sont tous les amis de ce forum qui m´ont "convertie" à la musique de Paul solo .Je vais t´avouer que la première fois que j´ai écouté Paul, j´ai été très Surprise, persuadée que j´étais, que la seule "voix" était celle d´Artie et pas du tout !!! Je t´assure, c´est Mémé qui te le dit : Paul, c´est de la balle !! S etG resteront toujours mes premiers "amours" car ils sont liès à trop de souvenirs.
Un conseil, laisse-toi guider par Alain, Nath, Marieno ( ce sont des évangélistes-connaisseurs !! lol !!
A propos, Alain, tu vois tout !!!! |
| |
mog2 Nov-17-2005, 03:47 GMT
IP:
Canada
 | Hey, mais moi aussi, je peux guider !!!
Bienvenue à notre nouveau collègue ! |
| |
Alain Nov-17-2005, 08:31 GMT
IP:
France
 | Sûr Mog que nous n´oublions pas ton site:
http://www3.sympatico.ca/marcoli/ que je recommande vivement à Adrien ainsi que celui de Richard:
http://www.chez.com/richardcdrlist/
et le forum de Bomba:
http://www.paulsimon.zikforum.com
en français s´il vous plait...
merci à eux ! |
| |
Alain Nov-17-2005, 09:08 GMT
IP:
France
 | Tu sais Claudine on est tous dans le même cas que toi , on apprécie aussi beaucoup S&G (quoi qu´on en dise)...
mais on peste contre le fait que Paul ne soit pas reconnu seul comme grand artiste (et son oeuvre post 1972 ignorée)...et que la plupart des gens s´imaginent que ces deux là sont encore ensembles à faire le tour des maisons de retraite américaines en animant un "thé dansant" par ci par là, tels des "Daniel Guichard" ou "Richard Anthony" sur le retour...à chanter Sos et Benedictus...
Et c´est pour cela que la dernière tournée internationale nous avait fait réagir violement parce qu´elle ne faisait que confirmer cette impression pour beaucoup !
...Mais comme toi je suis loin de "cracher" sur mes premières amours ! |
| |
Nathgertsch Nov-17-2005, 11:02 GMT
IP:
France
 | Moi non plus je ne crache pas sur mes 1ères amours qui étaient aussi S&G car elles m´ont permise de découvrir le travail de Paul en solo et depuis, il n´y a pas photo ! :-)
Bon, allez, faut que je bosse moi !! Ciao !:-) |
| |
Claudine Nov-17-2005, 21:44 GMT
IP:
France
 | Pardon, je me suis trompée, quelle faute, on dit : "mes premières amours" !il faut que je retourne à l´école.
Mog, excuse-moi, de ne pas t´avoir mentionné, toi qui consacre tout un site à notre ami. Dorénavant j´irai plus souvent sur ton site (ce n´est pas l´envie qui manque mais le temps) je viens souvent en coup de vent ici. Je dois t´avouer une chose : j´adore votre bel accent, à tel point que, le soir, j´enregistre la Star Ac, uniquement dans l´espoir d´y entendre ta compatriote Ely !!!c´est pas beau çà ? J´aime aussi Charlebois, Diane Tell, Isabelle Boulay et bien d´autres ...., en ai-je le droit ?
J´ai entendu, il y a quelques jours, un extrait d´une chanson du dernier album de Michel Delpech qui dit " je ne suis pas jaloux de Paul Simon", c´est bien la première fois que notre ami Paul est cité dans une chanson française !! (si je ne m´abuse) et quelqu´en soit le sens çà fait chaud au coeur !!!
|
| |
Alain Nov-18-2005, 08:20 GMT
IP:
France
 | Ah ! Claudine ...que n´étais tu sur ce forum il y a quelques lustres quand nous évoquions la grande amitié et admiration réciproque qui unissent notre Paulo et notre Michel national ...(photo preuve à l´appui)...
|
| |
Guido Nov-18-2005, 17:22 GMT
IP:
Italy
 | Claudine, ceci est intéressant! Donc il y a une autre chanson parlant de Paul, après celui par Caetano Veloso! Paul est mentionné tout à fait fréquemment! Est-que tu peux nous dire le titre de l´album et le titre de la chanson? Merci!
A bientot! |
| |
Claudine Nov-18-2005, 20:58 GMT
IP:
France
 | Guido, j´ai entendu une partie de cette chanson interprétée par Michel Delpech : il dit "je ne suis pas jaloux de Paul Simon". Je suis sûre qu´il s´agit de son dernier album "ce lundi´là au Bataclan" mais je ne connais pas le titre. Je te promets d´aller l´écouter( et certainement me l´offrir).J´aurai plus de précisions lundi. Il s´agit d´un coffret contenant 2 albums, un avec des chansons récentes, l´autre avec d´anciennes chansons. Si tu veux que je te le procure dis-le moi, je te l´enverrai, il n´y a aucun souci !! |
| |
Nathgertsch Nov-19-2005, 10:29 GMT
IP:
France
 | Je crois qu´on a déjà parlé de cette chanson de Delpech sur le forum et si mes souvenirs sont bons, ce n´était pas très flateur pour Paul car il faisait partie d´une liste de personnalités dont le physique ne rendait pas jaloux les autres hommes... :-) |
| |
Nathgertsch Nov-19-2005, 10:31 GMT
IP:
France
 | Voilà, je viens de retrouver le post à ce sujet, lancé par Charlotte qui dit :
"ça va faire plaisir à certains : entendu ce matin sur France Inter, Michel sort un nouvel album, et dans une des chansons (Nicholson je crois)il parle de Paul ! (bon, il dit qu´il n´est pas jaloux de Paul Simon, Woody Allen ou Dani De Vito, mais qu´il ne peut plus voir Jack Nicholson, Harrison Ford ou Robert De Niro. c´est sur le thème de la jalousie... il faudrait lui dire que certaines parmi nous trouvent PS bien plus sexy que lui !!!"
|
| |
marmotte Nov-19-2005, 11:36 GMT
IP:
France
 | eh ben, j´avais complètement oublié ce post ! mais je reconnais mon style en effet ! |
| |
Claudine Nov-21-2005, 20:29 GMT
IP:
France
 | Guido, effectivement, il s´agit de l´album" ce lundi-là au Bataclan" et le titre est "jaloux", les autres titres( les nouvelles chansons) de cet album sont pas mal du tout!! c´est un double CD et qui regroupe aussi d´anciens succès.
Je te le repète, si tu as des difficultés à te le procurer et si tu es interessé, je peux te l´envoyer, avec d´autres albums de chanteurs français (si tu aimes), celà ne me pose aucun problème. |
| |
|
Page:
[1] [2] [3]
|