|
Headline | France |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] |
Author | Comment |
Alain Nov-23-2005, 08:13 GMT
IP:
France
 | Bien sûr Gypsy, les français vous reprochent toujours d´avoir brulée Jeanne d´Arc
...et vous avez encore Napoléon en travers de la gorge !
"forgive and forget" on ne connait pas !
En france on ne se préoccupe pas trop des anglais ( on est juste ravi quand on les bat au rugby) ...on préfère se moquer des belges et des suisses.
on dit en france :
"Qui aime bien chatie bien" (spare the rod and spoil the child) |
| |
Nathgertsch Nov-23-2005, 09:03 GMT
IP:
France
 | Juste qu´ici, dans le Sud, vue la flambée des prix, il n´y a plus que les Anglais (qui vendent leur maisons en Angleterre à un prix exhorbitant et sont trop contents de quitter leur pays pour venir s´installer en France :-))pour venir acheter les maisons et certaines personnes bien enracinées dans leur terre ont du mal à l´accepter. Mais moi ça m´amuse d´entendre maintenant parler Anglais dans tous les magasins et d´avoir, pour la deuxième fois, des voisins britanniques. Du moment qu´ils n´importent pas leur cuisine locale... ;-)
De toute façon, je serais mal placée pour critiquer et crier à l´envahisseur car mes filles vont dans une école bilingue où elle cotoie chaque jours des Canadiens, Hollandais, Italiens, Anglais... et j´en passe ! Finalement assez peu de gens du crû : amusant pour une école occitane ! lol ! |
| |
Nathgertsch Nov-23-2005, 09:05 GMT
IP:
France
 | Marieno, nous éviterons de toute façon de tels sujets en mai : on trouvera bien d´autres choses sur lesquelles rigoler ! :-)
Tu as, j´espère, dansé la bourrée en Auvergne !!! Une expérience à ne pas manquer !! lol ! |
| |
Alain Nov-23-2005, 09:23 GMT
IP:
France
 | C´est vrai que les anglais sont pour beaucoup dans la flambée des prix de l´immobilier dans la "france profonde"...Ah ces rosbifs ! |
| |
Claudine Nov-23-2005, 14:33 GMT
IP:
France
 | Je la "ramène" moi aussi pour dire que depuis hier soir je retourne me plonger dans les cours d´anglais afin de comprendre un peu mieux ce qui se raconte sur le forum de nos amis britanniques. Les cours sont très détendus, et vous pensez après 38 ans c´est un peu la "brasse coulée" mais celà me paraît bien plus simple que l´italien !! Pour notre part, ce ne sont pas les anglais que l´on côtoie mais les allemands, il y en a partout, surtout autour de nos beaux étangs, ils viennent pendant les vacances et les week-end, possèdent soit des résidences secondaires ou installent leurs caravanes en permanence. Ils sont très bien élévés, ne se mélangent pas trop à la population française (pourquoi d´ailleurs ?) sauf qu´ils ne s´adressent à nous que dans la langue de Goethe, c´est un grand reproche que je leur fais car lorsque nous allons leur rendre une petite visite dans leur beau pays( il faut l´avouer), nous faisons l´effort de parler allemand !!! |
| |
gypsy Nov-23-2005, 15:17 GMT
IP:
United Kingdom
 | @ Alain: Tu te rappele Joan of Arc et Napoleon, mais tu oublies Agincourt !!! Et, oui, quand je suis allée en belgique pour mes vacances cet été, à Bruges, j?ai eu le sentiment qu?ils ne peuvent pas sentir envers les français et les belges...
@ Nath : je suis d?accord, souvent maintenant on peut regarder ces émissions de la télé où les rosbifs déménagent à l?étranger mais ils font pas un effort du tout d?apprendre la langue maternelle ou embrassent la culture locale. Je vous assure, quand je regarde ces émissions je senti embarrassé d?être britannique !
|
| |
Claudine Nov-23-2005, 17:03 GMT
IP:
France
 | Gypsy, sur le forum français tu es notre "mascotte" anglaise et tu représentes ton pays, donc : tu fais l´effort de parler français et pour cette raison, ne sois surtout pas embarrassée pour eux (les britanniques), qu´ils se débrouillent !! nous on t´a et on te garde !!lol et veux-tu que je te dise c´est très bon " le rosbeeff, le vrai" !! |
| |
Marieno Nov-23-2005, 18:06 GMT
IP:
France
 | Personnellement, je n´ai rien contre personne...mais disons que les anglais ont tendance à ressortir aux français les vieilles lunes, du style Waterloo ou Azincourt (on a bien finis par la gagner cette Guerre de 100 ans! et puis à Waterloo, sans Blücher et ses prussiens, ils étaient cuits les english!!! :-)), pour un oui ou pour un non: un match de rugby un peu chaud (d´ailleurs, les arbitres voient toujours les fautes françaises et rarement celles des anglais...en plus, il est bien connu que les anglais ne sont fair-play que lorsqu´ils gagnent :-)), on a droit aux "froggies arrogants et brutaux", des pêcheurs français et brittons qui se castagnent, ils vont réveiller l´amiral Nelson sur sa colonne...bref, les anglais (et là je parle, hélas, des dirigeants politiques et des journaux, et pas seulement ceux de bas étages du style Sun) sont assez agressifs envers les français, alors que la réciproque n´est pas vrai...nous, en général, on s´en fout...mais il faut bien avouer que ça ne me dérange pas que l´équipe de France de rudby perde (encore bravo au Pays de Galles!!!) sauf contre les anglais!!! :-) |
| |
Nathgertsch Nov-23-2005, 18:23 GMT
IP:
France
 | Ah non, alors, moi je veux qu´ils gagnent au rugby (je leur laisse le foot aux Anglais ! :-))et que par contre ils délaissent un peu leurs calendriers "hot" : ça va bien une fois pour rire mais tous les ans... |
| |
Marieno Nov-23-2005, 18:29 GMT
IP:
France
 | Je n´ai pas dit que j´aimais que nos rudbymen perdent mais ça m´énerve particulièrement quand c´est contre les anglais...:-) |
| |
Alain Nov-24-2005, 07:52 GMT
IP:
France
 | Et pour continuer avec un poncif:
Heureusement qu´ils ont nos buteurs français, les footeux english :-)
Ah ! heureusement qu´il y a notre petite Gypsy !!! tous ne sont pas " à jeter" lol |
| |
gypsy Nov-24-2005, 08:35 GMT
IP:
United Kingdom
 | Je suis désolée que j´ai mentionné l´Agincourt, Marieno, je ne voudrais pas vous de penser que je suis une lectrice de "The Sun."
Mais c´est heureux que je n´aime pas le sport (sauf le cricket:-)), parce que au ce moment je ne comprends pas tes remarques. (Bien que, maintenant, je suis sur tu expliqueras!) |
| |
Marieno Nov-24-2005, 17:28 GMT
IP:
France
 | Pas de problème Gypsy, je ne ressortirai pas Jeanne d´Arc non plus!!! :-) d´ailleurs, pourquoi les anglais disent ils AGincourt alors que c´est AZincourt? |
| |
gypsy Nov-24-2005, 22:24 GMT
IP:
United Kingdom
 | Peut-être parce que les anglais sont trop stupide aux langues étrangers de prononcer le mot correctement... (C´est comme Ypres en Belgique, pour les soldats dans la premiere guerre mondiale, c´était "Wipers"!) |
| |
Alain Nov-25-2005, 07:49 GMT
IP:
France
 | En flamand Ypres c´est IEPER |
| |
|
Page:
[1] [2] [3] [4]
|