|
Headline | Rencontre simonesque (et autre) |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] [5] [6] |
Author | Comment |
Nathgertsch Oct-01-2005, 08:17 GMT
IP:
France
 | Super Lionel ! Et un de plus ! :-) Mais pour assister à un concert ou tout autre spectacle, il faudrait se retrouver sur Paris ou une autre grande ville : ce serait différent du gîte à la campagne ! |
| |
Nathgertsch Oct-01-2005, 08:21 GMT
IP:
France
 | Guido, la région Rhône/Alpes est très proche de l´Italie. Pas de fausses excuses, s´il te plait ! ... |
| |
lionel Oct-01-2005, 15:25 GMT
IP:
France
 | Sans vouloir trop jouer au chauvin, il y a aussi plein de possibilité en alsace, mais comme dit, c´est pas le point geographique le plus central.
Je vous laisse tout organiser!!!! lol |
| |
Nathgertsch Oct-02-2005, 09:19 GMT
IP:
France
 | J´ai vu sur le site des Gîtes de France (très bien fait dailleurs !), qu´entre amis, il y avait des gîtes sur le thème du vin : il y en a que ça va intéresser ! ;-) De toute façon, Marieno pourra sûrement nous fournir en quelques produits détournés... (cigarettes, alcool...) lol !
Sérieusement, il faudra qu´on arrête notre choix pour une région car sinon on n´a pas fini de chercher ! Moi, je suis ok pour la région Rhône Alpes (la Drôme serait très chouette et il y a de très beaux gîtes ! Et à ce moment là, je viendrais en voiture et je pourrais faire le taxi si nécessaire). Alain, toi qui serais alors le plus loin (si on ne compte pas Mog ou Gypsy), ça te poserait un problème ?
Il faudra ensuite que l´on voit le budget que vous voulez mettre. Et puis, pour finir, arrêter une date et choisir le gîte... |
| |
lionel Oct-02-2005, 12:30 GMT
IP:
France
 | Si possible, il faudrait trouver un gite à proximité d´un axe feroviaire pour que certains comme moi puissent arriver à quelques kilometres et prendre eventuellement le bus ou un taxi, ou meme un TER ensuite jusqu´au gite... |
| |
marmotte Oct-02-2005, 14:53 GMT
IP:
France
 | si c´est en Rhône-Alpes, je pourrai aussi faire taxi, mais ça reste plus pratique pour tout le monde si c´est à, mettons, moins de 25 km d´une gare TGV : tout le monde peut arriver par le même train et ça évite de passer le WE dans les trajets ! |
| |
Nathgertsch Oct-03-2005, 09:24 GMT
IP:
France
 | Exact Charlotte : il ne faut pas qu´on perde notre temps dans les transports ! Le hic s´est que les gîtes sont souvent isolés ! :-/ Et on ne peut pas faire arriver tout le monde par le même train vu que tout le monde ne viendra pas du même coin ! |
| |
marmotte Oct-03-2005, 10:12 GMT
IP:
France
 | en même temps, des TGV, y´en a pas 50 000, mais la difficulté reste à repérer un gîte pas trop loin : dans les fiches descriptives, ils n´indiquent pas la distance de la gare et c´est en effet souvent dans des bleds inconnus et minuscules, difficiles à localiser... j´ai envoyé un mail à l´office du tourisme de Valence pour qu´ils m´envoient une liste des gîtes à proximité de la gare TGV... je vous tiens au courant ! |
| |
Nathgertsch Oct-03-2005, 13:03 GMT
IP:
France
 | Merci Charlotte ! J´ai moi ausi essayez de localiser quelques gîtes par rapport à une gare (TGV ou autre) mais c´est pas facile ! En même temps, la nouvelle gare TGV de Valence est en pleine cambrousse donc, ça devrait nous faciliter les choses !
Mais avant de prospecter pour la Drôme, il faudrait savoir si vous êtes tous ok pour ce coin ou non !! |
| |
Marieno Oct-03-2005, 16:28 GMT
IP:
France
 | Je suis ok pour la Drome...je pense venir en voiture, donc, ça ferait un "taxi" supplémentaire (si vous n´avez pas trop peur)...
Et pour les dates? on pourrait essayer de définir une période avant d´arrêter une date précise...
En tout cas, bravo les filles, je vois que vous avez commencé à prospecter...désolée, je n´ai pas eu trop le temps ce w-e: j´organisais une fiesta pour mes 10 ans de carrière...oui bon, je sais, tous les prétextes sont bons!!! |
| |
Nathgertsch Oct-03-2005, 17:17 GMT
IP:
France
 | Alors, comme gare TGV dans la Drôme, il y a Valence TGV, Valence centre mais aussi Montélimard (mais là, on descend plus vers le Sud et la Drôme Provençale, super belle mais plus loin pour les Nordistes !)
Sinon, sur le site des Gîtes de France, il y a certaines fiches présentant les gîtes qui précisent la distance gîte/gare : ça peut nous aiguiller (c´est le cas de le dire ! :-)).
Marieno : pour la période, je pense que le printemps serait le mieux pour le temps qu´il fera, pour le temps que ça nous laisse pour organiser tout çà mais aussi parce que beaucoup de gîtes sont fermés pendant l´hiver et ne réouvrent que vers avril/mai.
Moi aussi je pense venir en voiture (même si c´est super pratique en TGV : 1h30 depuis Narbonne) si ça peut dépanner certains.
Autre point non négligeable : il faudrait réserver au moins 2 mois avant pour permettre à ceux qui viendront en train d´avoir une réduction intéressante.
Voilà, je continue mes prospections mais avant : tout le monde est-il ok pour la Drôme (et si oui,région de Valence ou de Montélimard ?), ok pour le printemps (disons mars/avril mais hors vacances de Pâques), qui pour le moment est sûr de venir (à part moi, Charlotte, Marieno, Lionel)et à combien (je devrais venir seule : hop, le mari à la maison avec les enfants ! :P. Et toi Charlotte ? Lionel tu viens seul aussi ? )?
Bon anniversaire de carrière Marieno !! J´espère que tu as pris du grade ! :-) |
| |
Guido Oct-03-2005, 17:39 GMT
IP:
Italy
 | C´est vrai, Rhones/Alpes n´est pas loin de l´Italie. En fait, seulement la Cote d´Azur est plus près :-) Ainsi, Nathalie, merci à toi aussi: je considère ton message comme un sorte d´invitation d´être présent. J´apprécie cela, vreimant.
Je ne puis pas dire ce qui sera, mais il n´y aura pas des fausses excuses :-) |
| |
Alain Oct-04-2005, 08:00 GMT
IP:
France
 | Je viendrai sans doute en voiture et je profiterai surement pour prendre qq jours de vacances pour profiter de la région que l´on aura choisie...La drôme me convient très bien...
Mais (soit dit en passant et ce n´est pas pour flatter Marmotte) j´aime aussi beaucoup le Vercors mais c´est très excentré...
PS: Je suis passé à Dijon ce Week-end (j´allais à Cluny), je t´ai demandé Guido...mais on m´a dit que tu étais déjà reparti :-( |
| |
Nathgertsch Oct-04-2005, 08:24 GMT
IP:
France
 | Super Alain !! Et un taxi de plus ! ;-)
Par contre, j´ai regardé les réservations sur le site des Gîtes de France et ça va être un peu la galère pour trouver un week-end au printemps : la majorité ne louent qu´à la semaine et si on veut un week-end, ça doit être obligatoirement début mars (ni avant car fermé ni après car uniquement à la semaine !) et on ne peut réserver qu´un mois avant ! :-/ Ca va pas être facile de combiner tout çà !! Je les trouve bien exigents (sans compter les gîtes interdits aux animaux mais là, je pense que ça ne nous posera pas trop de problèmes ! lol ! Ou carrément interdits aux fumeurs : il y en a qui devront aller fumer dehors... ! ;-)). Alain, tu viendras seul (mais j´espère tout de même que tu amèneras au moins ta fille !! :-)) ?
Je précise aussi que ce week-end entre nous n´est pas MON week-end et qu´il ne faut pas me demander l´autorisation de venir : tout le monde est bien sûr le bienvenu (si règlements de compte il y a, je promets de faire çà dehors ! ;-) lol ! Je blague bien sûr !!! :-)) )Donc, pour être plus claire : oui Guido, je t´ai invité... |
| |
Alain Oct-04-2005, 09:24 GMT
IP:
France
 | Non, non, je viendrais certainement avec mon épouse et j´encourage tout le monde à faire de même...
Au moins, ceux que nos simoneries ou simonabrutissementeries barberont pourront se grouper pour parler d´autres choses... |
| |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] [5] [6]
|