www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineDesastre

Page: [1] [2] [3] [4]

AuthorComment

Nathgertsch
Sep-09-2005, 16:36 GMT
IP:
France

Merci Mireille et bienvenue à toi !
Panda m´a doublée pour l´info mais comme je n´avais plus de connexion Internet, j´ai pas pû rebondir plus tôt :-) J´ai un modem flambant neuf maintenant : ça devrait rouler ! :-)
J´enregistrerai Canal Plus cette nuit (je l´ai en numérique donc, le son et l´image seront meilleurs que sur M6) : je vais juste essayer de trouver à quelle heure ça démarre (sûrement 2 heures du mat´ comme sur M6 vu que ça commence à 20h heure de NYC)et combien de temps ça dure.

[Readers: 299 ]

Nathgertsch
Sep-09-2005, 17:25 GMT
IP:
France

Renseignements pris : sur Canal Plus, ça commence bien à 2h du mat´ aussi et ça dure 65 minutes (ça me semble court pour un concert mais bon...) et rediffusion samedi à partir de 13h sur Canal Plus Décalé (pour ceux qui ont Canal en numérique)

Mireille
Sep-09-2005, 18:53 GMT
IP:
France

Merci Nath ! aucune heure de fin sur les sites américains que j´ai consultés.
Promis, je rejoins le clan des fans français rapidement mais, Nath, je suis de l´époque vinyl et je vais plutôt rejoindre la génération Alain, Claudine, Balsa dont j´ai énormément apprécié les traductions. Merci aussi, of course, à Bodo pour ce site superbe et si convivial.

Nathgertsch
Sep-10-2005, 08:06 GMT
IP:
Unknown

Bon alors, mon mari s´est planté cette nuit et m´a enregistré...L´Equipe TV !! grrr ! Ah ces hommes ! Heureusement scéance de rattrappage aujourd´hui à 13h : je vais m´occuper moi-même du magnéto cette fois ! ;-)

J´ai lu sur The Sound of Simon que Paul est très choqué par la catastrophe de la Nouvelle Orléans car il possède en plus de la famille dans cette ville et que sa famille a, comme la plupart, tout perdu. Il parle de "désastre de proportion biblique" et dit qu´il n´a pas les mots pour exprimer ce qu´il ressent car il n´a jamais rien vaicu de semlable.

Mireille : ne t´inquite pas, moi aussi, à 36 ans, j´ai plus connu le vinyl que le cd ! :-) Et ça fiche un coup de vieux je suis d´accord (pas autant que mes filles de 10 et 6 ans qui, sur un vide grenier ont vu un téléphone à cadran -le "superbe" téléphone des PTT de l´époque qu´on avait tous à la maison :-)et qui m´ont demandé ce que c´était et ne m´ont jamais crû quand j´ai dit que c´était un téléphone ! lol !)

Nathgertsch
Sep-11-2005, 07:52 GMT
IP:
France

Ca y est, j´ai enfin pû le regarder : comme l´a dit Ans sur le forum anglais, il a chanté Take Me To The Mardi Gras avec juste sa guitare (et sa casquette ;-)) et sur la fin du morceaux, un passage musical par un jazz band de la Nouvelle Orléans. Très chouette version.

Alain
Sep-12-2005, 07:32 GMT
IP:
France

Salut à Mireille...La famille s´agrandit !
J´ai vu aussi ce concert sur Canal, que j´ai enregistré.
Paul semblait effectivement très accablé, presque au bord des larmes...
Mais tes commentaires , Nath, sur les liens qu´il entretient avec la Louisiane explique "le pourquoi" !
Cette version dépouillée de "the mardi gras" avec notamment cette façon de pousser sa voix dans les aigus était assez pathétique...
La version Jazz band m´a aussi, comme toi Nath, plu beaucoup !
Le lendemain le commentaire sur LCI a parlé du concert et de pratiquement tous les participants importants ...sauf Paul !
Inconnu ce Paul Simon quand il n´est pas avec son grand cousin Arthur !!!

Marieno
Sep-12-2005, 14:01 GMT
IP:
France

Me voilà de retour de vacances...et que d´évènements pas très gais pour la rentrée...comme disait Mac Mahon: "que d´eau, que d´eau"...je ne reviendrai pas sur l´horrible catastrophe de Louisianne...et avec ça, des inondations en France: j´étais dans le Gard la semaine dernière, il a effectivement beaucoup plut, mais là où j´étais (nord d´Alès) pas de problèmes, ça a plutôt fait du bien à la nature qui en avait bien besoin...le problème est que la pluie est venue se déverser plus au sud...et puis, à force de construire en zones inondables, voilà le résultat...c´est à chaque que fois la même histoire...
PS: je n´ai pas pu voir le show pour la Louisianne, qq´un aurait il un enregistrement vidéo de la prestation de Paul?

sabine
Sep-12-2005, 15:50 GMT
IP:
France

En tout cas , je n´en attendais pas moins de Paul...
avec sa fondation pour la santé des enfants défavorisés, il met son énergie au service des populations dans le besoin...
de tout mon coeur, Merci pour eux Paul !

Marieno
Sep-12-2005, 16:09 GMT
IP:
France

D´ailleurs, on peut trouver sur Amps un lien pour voir une video d´une interview TV de PS et d´I.Redlener quant à l´intervention de la CHF en faveur des victimes de Katrina...

Nathgertsch
Sep-12-2005, 17:50 GMT
IP:
France

On peut voir aussi le lien pour la vidéo du concert mais il marche quand il a le temps (sur AOL music). Et désolée MarieNo : je l´avais enregistré mais je l´ai effacé (pour mettre du Louise Attaque dessus, album de la semaine sur Canal Plus :-) )
Mea Culpa !!

Marieno 
Sep-12-2005, 19:53 GMT
IP:
France

ah bravo!!! :-( ouuuhhhhhhhhh!!!!!!! :-)

Mireille
Sep-12-2005, 20:54 GMT
IP:
France

Bonjour Marie-No ; reste calme, on va peut-être pouvoir s´arranger, ; j´ai peut-être une solution pour toi, tu me donnes qq jours ?

Marieno
Sep-12-2005, 21:50 GMT
IP:
France

Ne t´inquiète pas Mireille, je garde toujours mon self-control, mais bon, faut bien que je rale un peu...:-) aurais tu une solution? en fait, je compte aussi un peu sur Bodo ou autres pour nous mettre le clip en ligne...
Sinon, vous pouvez également trouver la vidéo d´une interview de Paul à propos du CHF en Louisiane sur CNN.com...

Nathgertsch
Sep-13-2005, 07:19 GMT
IP:
France

Le lien qu´ils donnent dans AMPS ne marche toujours pas (il a marché pour moi 2 ou 3 fois) pour la vidéo de Take Me To The Mardi Gras ?

Désolée MarieNo mais l´actualité des Louise est beaucoup plus brûlante en ce moment que celle de Paul et j´étais à court de cassettes (vivement l´achat de l´enregistreur DVD !!) Et puis j´avoue mes infidélités... ;-)

Marieno
Sep-13-2005, 07:27 GMT
IP:
France

honte à toi!!!

Page: [1] [2] [3] [4]

Forum Mainpage

Start a new Thread