www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineDesastre

Page: [1] [2] [3] [4]

AuthorComment

Claudine
Sep-03-2005, 12:58 GMT
IP:
France

Je suis absolument révoltée par ce qui se passe en Louisiane et dans le Mississipi, comment ne pas l´être en voyant tous ces pauvres gens dans la rue, tous ces morts. Bien sûr on ne pouvait pas tout éviter mais certaine ment limiter les dégâts si les secours étaient arrivés plus rapidement.
C´était prévu, monsieur Bush, où étiez-vous pendant ces 5 jours interminables ? Si vous vouliez vous débarrasser de cette population pauvre et en majorité noire, vous ne vous y seriez pas pris autrement !! Bouge ton c...George !!! il est temps !!
Je suis vraiment en colère, pour un pays qui se veut toujours "en avant" c´est du propre !
Que Nicolas m´excuse mais je parle encore d´autre chose que du dernier album de Paul ou de sa discographie passée mais j´estime que l´on se doit de faire passer ce message et quand bien même se servir de ce forum !!
Quelle concentration de malheur, il n´y a aucunement besoin d´un 11 septembre pour décimer une population, mais la différence est énorme : cette dernière catastrophe était malheureusement prévue !!
Je m´excuse aussi pour mon texte sur le forum anglais mais j´ai vraiment beaucoup de mal à me faire comprendre dans cette langue.
Si Paul pouvait "rajouter" une chanson sur la Louisiane à son nouvel album, une chanson de dernière minute ?
J´ai beaucoup de peine, vraiment et j´écoute et réécoute Graceland, pour la peine.
à bientôt

[Readers: 325 ]

Nicolas
Sep-03-2005, 17:00 GMT
IP:
France

Je précise juste que je n´ai aucun problème avec les sujets qui ne parlent pas de Paul, quel les chosent soient bien claires !
C´est quand ça dévie que c´est agaçant. Un sujet sur "The Capeman" qui se transformerait en souvenirs de vacances des uns et des autres, par exemple. C´est tout.
Et je m´arrête là car je suis moi-même hors-sujet. C´était juste une précision.

Au sujet de la catastrophe américaine, je n´ai rien à dire de spécial. C´est bien sûr effroyable.
Ce qui me fascine le plus, c´est de voir que l´Homme est toujours à 2 doigts de la barbarie. C´est l´après catastrophe que l´on voit maintenant, les pillages, les viols, l´anarchie complète. Plus rien n´est régulé. L´animal reprend le dessus sur l´Humain.
Et là, il faut évidemment des institutions fortes.
Maintenant Claudine, cette catastrophe était effectivement prévue mais dans une bien moindre mesure, personne n´avait imaginé une telle horreur.

Nicolas
Sep-03-2005, 17:01 GMT
IP:
France

Les "choseS", pas les "chosent", désolé.

Nathgertsch 
Sep-04-2005, 07:20 GMT
IP:
France

Une pensée (et bien plus) pour tous ceux qui une fois encore ont dû affronter la violence de la nature mais cette fois, dans un pays qui aurait en effet dû être beaucoup mieux préparé (si, Nicolas, l´exceptionnelle force de cet ouragan était annoncé plusieurs jours avant)et organisé que ne l´était Puket. Mais Mr Bush, comme l´aurait si bien dénoncé Mickael Moore, devait être encore en vacances dans son ranch ou sur un terrain de golf.
Et comme l´a souligné Nicolas, c´est encore plus l´après qui choque, avec tous ces pillages et cette barbarie et surtout, tous ces pauvres gens à qui on ne fournit ni eau ni nourriture !

Alain
Sep-05-2005, 08:36 GMT
IP:
France

Bush a du , à cause de celà, écourter ses vacances et quitter son ranch bien sec! le pauvre !

Il a du se dire "quelle foutue région que cette Louisiane" on aurait mieux fait de la laisser aux "maudits français"...
encore heureux qu´il y reste encore un peu de pétrole !

Alain
Sep-06-2005, 12:37 GMT
IP:
France

Nath , rassures nous avec le déluge annoncé dans ta région !
Comment vas tu ?....
Je crois que tu n´auras pas besoin de faire l´appoint d´eau dans ta piscine !!!

marmotte
Sep-06-2005, 20:02 GMT
IP:
France

pourvu que ça les fasse réagir... sur leur président, sur le réchauffement de la planète qui nous annonce une violence accrue des phénomènes climatiques, sur leur politique pétrolière et leur désintérêt pour la recherche sur les énergies renouvelables, sur le monde exterieur en général (pas que certains n´y réflechissent pas déjà mais ils ne sont pas assez nombreux !). Mais c´est vrai que c´est moche et assez flippant de voir que ça se passe dans le pays le plus riche et le plus puissant de la planète. ça aura au moins servi à montrer au monde et aux américains la misère qui se cache derrière le grand rève.

Alain
Sep-07-2005, 07:16 GMT
IP:
France

Après les français qui laissent leurs "blacks cramer dans des vieilles barraques", les ricains les laissent "crever comme des rats"...
Personne n´est à l´abri et personne n´a de leçon à donner à personne...
Quant à la marche de la planete c´est vrai que l´on se demande chaque jour, en se levant le matin, quelle horreur nous sera encore tombée dessus depuis la veille!

Quant à ouvrir les yeux de l´Amérique ????
près de 50 % de la population estime que Bush a agi comme il le fallait et en temps voulu !!!

Alain
Sep-07-2005, 07:23 GMT
IP:
France

Mais comme on le dit aux Guignols : "Tout ça c´est pas grave, ZIZOU EST REVENU !!! "

Nathgertsch
Sep-07-2005, 19:53 GMT
IP:
France

Nous sommes en effet sous le déluge et je n´ai plus de connexion Internet (problème d´ADSL). Je suis en ce moment en train de taper sur l´ordi portable de mon mari, avec une connexion 56K : ça rame!!Pendant justement que mon cher et tendre baisse le niveau de la piscine car ça déborde et demain ne devrait pas être mieux !!
Voilà les nouvelles du front:je reviens dès que je peux !!!
Salut Charlotte ! :les filles sont bien rentrées ?

Alain
Sep-08-2005, 07:20 GMT
IP:
France

Nath, tu as toujours l´art de trouver le mot adéquat...en disant que ton PC rame à cause du déluge !!! :-)

Panda
Sep-08-2005, 20:11 GMT
IP:
USA - United Staates America

Je passe en coup de vent pour vous prévenir (si vous ne le savez pas déjà...?) que le "concert", ou plutôt "l´évènement" auquel Paul Simon participe afin d´aider les victimes de l´ouragan est retransmis (en direct je crois) dans la nuit de vendredi à samedi (ce me semble) sur Canal+.
A vos cassettes (et vos décodeurs !) !

Alain
Sep-09-2005, 07:30 GMT
IP:
France

Merci du renseignement Panda !
En espérant qu´il ne faudra pas à chaque fois une catastrophe de cette telle ampleur pour voir Paul à la TV en direct.

Mireille
Sep-09-2005, 15:41 GMT
IP:
France

M6 aussi va diffuser le concert en direct à 2 heures la nuit prochaine

Mireille
Sep-09-2005, 15:42 GMT
IP:
France

Je ne suis pas encore inscrite dans la database mais je vous suis depuis longtemps. Je voulais juste vous passer l´info.

Page: [1] [2] [3] [4]

Forum Mainpage

Start a new Thread