|
Headline | LONDRES |
|
Page:
[1] [2] |
Author | Comment |
Alain Jul-08-2005, 08:16 GMT
IP:
France
 | La veille on leur en voulait à mort...
Ces tricheurs, ils nous avaient volé "nos" jeux...
à nous les gentils français...qui étions tellement plus que mieux qu´eux...etc...
Aujourd´hui on pleure ensembles, pas de joie ou de dépit ...
Gypsy, notre petite anglaise, donnes nous vite de tes nouvelles ! |
| |
Nathgertsch Jul-11-2005, 07:57 GMT
IP:
France
 | Les Anglais ont cette fois payé encore très cher la folie des terroristes (quels qu´ils soient)mais j´ai le sentiment, hélas, qu´ils ne seront pas les derniers et qu´ils nous faudra apprendre à vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de nos têtes pour un bon bout de temps encore... |
| |
Alain Jul-11-2005, 12:59 GMT
IP:
France
 | Quand les hommes vivront d´amour...
Il n´y aura plus de misère...
(...)
Mais nous, nous serons morts , mon frère ! |
| |
gypsy Jul-11-2005, 16:32 GMT
IP:
United Kingdom
 | J?ai essayé d?écrire un message au ce forum hier, mais cela n´a pas fonctionné. Simplement, je veux dire « merci beaucoup » pour son inquiétude, je trouve ça très touchant que vous aviez l?inquiétude pour votre « petite anglaise !»
Comme vous pouvez le constater, je suis bien, je n?habite pas en Londres et je visitais Cambridge « at the time. »
J?ai peur la même chose « as » Nath,...New York, Madrid, London...j?espère que il ne sera ps Paris ensuite...
Mille fois merci,
Gypsy.
P.S. Qui est-ce que que tu rapporte, Alain ?
|
| |
Claudine Jul-11-2005, 17:09 GMT
IP:
France
 | On t´aime beaucoup, Gypsy et nous avions tous peur pour toi et ta famille. Je suis très heureuse que tu sois à nouveau parmi nous mais tous ces actes terroristes ne sont malheureusement pas terminés et le pire c´est qu´ils peuvent frapper n´importe où et n´importe quand. Peace and Love !!! |
| |
marmotte Jul-11-2005, 18:32 GMT
IP:
France
 | les guerres de religion, voilà une constante que l´humanité se partage, au nom de Dieu tout est permis malheureusement, et ce qui fait mal c´est que ça discrédite la population musulmane dans son ensemble et qu´ils vont bien finir par réussir à monter un camp contre l´autre... je n´ai jamais entendu Citizen of the planet en entier et serait curieuse d´en avoir le texte, qqun l´a ? |
| |
Alain Jul-12-2005, 07:06 GMT
IP:
France
 | Pour répondre à ta question, Gypsy, Mog serait surement mieux placé que moi, puisque cette chanson est presque un hymne québecquois qui a été repris par beaucoup de chanteurs de son beau pays, Félix Leclerc, Gilles Vignault, Charlebois ...
http://www.chezmaya.com/003h/3/qlhva.html
c´est maintenant une "vieille" chanson mais elle sera malheureusement encore longtemps d´actualité !
...Et on verra encore beaucoup de frères mourir avant qu´elle ne se réalise ! |
| |
Alain Jul-12-2005, 07:14 GMT
IP:
France
 | Je suis entièrement d´accord avec toi, Charlotte et pour les "vrais" musulmans, qui ont une très belle religion et qui sont pour la plupart de réels "citizens of the planet", je crains les représailles et les regards en coin...
Et j´en connais qui sont pourtant des gens plein de foi et d´amour et vraiment méritant qui vivent une religion exigeante avec plein de bonne volonté ! je les salue |
| |
Claudine Jul-12-2005, 17:28 GMT
IP:
France
 | Marmotte est-ce ce que tu recherches ?:
Citizen Of The Planet
I am a citizen of the planet
I was born here
I?m going to die here
Come what may
I am entitled by my birth
To the treasures of the earth
No one must be denied these
No one must be denied
Easy dreams
At the end of a chain-smokin? day
Easy dreams at the end of the day
Who am I to believe
That the future we perceive
Lies in danger and the dangers increase
Who are we to demand
That the leaders of the land
Hear the voices of reason and peace
We are the citizens of the planet
We were born here
We?re going to die here
Come what may
We are entitled by our birth
No one must be denied
Easy dreams at the end of a chain-smokin? day
Who am I to deny
What my eyes can clearly see
And raise a child with a flame in his heart
Who are we to believe
That these thoughts are so naïve
When we?ve all disagreed from the start
We are the citizens of the planet
We were born here
We?re gong to die here
Come what may
We are entitled by our birth
No one must be denied
Easy dreams at the end of a chain-smokin? day
|
| |
marmotte Jul-12-2005, 17:49 GMT
IP:
France
 | Merci Claudine ! |
| |
Marieno Jul-17-2005, 17:03 GMT
IP:
France
 | Je ne veux pas polémiquer mais quand la France s´est pris des attentats, cela n´a pas ému grand monde, à part qq touristes américains qui ont annulé leur séjour à Paris (vraiment trop dangereux!!!)...quant à la justice britannique, j´estime qu´elle a craché au visage de la France et pire, à celui des victimes quand elle a refusé d´extrader le cerveau de ces attentats sous prétexte qu´elle craignait que les autorités françaises ne maltraitent (comprenez "ne torturent") ce pauvre homme...eh bien voilà, c´est aujourd´hui le retour de bâton, dont sont victimes, hélas, des innocents...mais je ne me fais pas d´illusions, la France est certainement un des prochains pays sur la liste... |
| |
Alain Jul-18-2005, 07:43 GMT
IP:
France
 | On sait que la France est une plaque tournante, un noeud où s´élaborent beaucoup de plans et où transitent beaucoup de terroristes.
Et le Nord avec ses frontières multiples particulièrement !
Je crains effectivement le pire... il y a quelques années un attentat a été déjoué, une bombe devait éclater dans un grand marché de Lille...
Oserons nous encore aller à la braderie ou dans les manifestations ? ...
Quelle attitude prendre ?
On en a beaucoup parlé déjà à propos de "S&G Rome 2004".
La meilleure attitude est surement celle des Londoniens: "the show must go on"...
facile à dire... |
| |
Marieno Jul-18-2005, 15:55 GMT
IP:
France
 | On a beaucoup parlé l´attitude des londoniens, mais les parisiens (et banlieusards) ont fait la même chose...de toute façon, ils n´ont (n´avaient) pas le choix, faut bien aller bosser... |
| |
Alain Jul-19-2005, 09:06 GMT
IP:
France
 | C´est vrai...pas le choix...comme ceux qui vivent au pied d´un volcan, sur une faille sysmique, ou sur un littoral où il y a des tsunamis (et non des tiramitsus comme j´ai entendu :-) ) |
| |
sabine Jul-25-2005, 17:51 GMT
IP:
France
 | Je pense qu´il ne faut pas mettre tout ce désordre dans la catégorie "guerre de religion" : il n´y a pas de guerre de l´Islam contre une autre religion. Tout ceci est purement politique et le résultat de désordres et déséquilibres entre "NORD"et"SUD" ainsi que des nouvelles formes de colonialisme autant commerciales qu´idéologiques et intellectuelles.
Croyez-moi, la religion musulmane hait les gens qui sèment le désordre et la terreur sur la planète.
Et attention de ne pas prendre pour "argent comptant" toutes les informations dont on nous mitraille à longueur de journées, la manipulation de l´opinion publique est qqchose de réel pour pouvoir justifier ensuite des bombardements et des guerres ...et n´oubliez pas que l´une des stratégies les plus efficaces est toujours de "diviser pour mieux régner". Exemple : à Bagdad, on essaie de diviser schiites et sunnites pour maintenir qui ??? l´armée US bien sûr.
restons vigilants........ |
| |
|
Page:
[1] [2]
|