|
Headline | Un nouveau Paul |
|
Page:
[1] ... [6] [7] [8] |
Author | Comment |
Guido Oct-03-2005, 17:08 GMT
IP:
Italy
 | Très bien, Claudine, vous avez un mascotte au lieu d´un doyen! :-)
Il n´est pas facile d´apprendre une nouvelle langue. Mais je suis sûr que les difficultés réduiront comme vous continuez. ça peut vraiment être une récompense et une expérience agréable. Je suis en train de considère de suivre un nouveau cours (Allemand, Chinois ou Arabe? Je ne sais pas encore!)
Et car l´enseignement est une partie important de mon travail, il est clair que j´aime être le vedette et le chouchou du cours... ;-) |
| |
Alain Oct-04-2005, 07:42 GMT
IP:
France
 | C´est vrai que faire l´effort avec un étranger d´essayer de lui parler dans sa langue c´est le plus beau cadeau que l´on puisse lui faire...
Hélas c´est une chose que l´on ne comprend pas toujours quand on est jeune ...parce que alors on est complexé de ne pas parler parfaitement...Et c´est malheureux mais c´est plus tard que l´on balaie ses timidités mais là on a perdu des capacités...notamment de mémoire ! :-(
je parle surtout pour moi !!! et je t´admire Claudine !
Et bravo à Guido pour sa "soif" de langues.... |
| |
Nathgertsch Oct-04-2005, 08:08 GMT
IP:
France
 | C´est surtout qu´à partir de l´âge de 5/6 ans, on perd déjà la majorité de ses capacités à apprendre des nouvelles langues !! De plus, à 3 ans, on n´a aucun complexes à se tromper et donc, l´apprentissage est tout naturelet plus efficace. C´est pour çà qu´il faut commencer le plus tôt possible et que d´attendre la 6ème est une sacrée bêtise de l´Education Nationale !! Je le vois tous les jours, à l´école bilingue de mes filles : une autre langue que le Français, en immersion totale et dès la maternelle s´apprend très facilement !! |
| |
Alain Oct-04-2005, 08:11 GMT
IP:
France
 | Tu parles de 5/6 ans...mais alors 56... |
| |
Nathgertsch Oct-04-2005, 08:26 GMT
IP:
France
 | lol ! Déjà fichu depuis longtemps !! ;-) |
| |
marmotte Oct-04-2005, 20:04 GMT
IP:
France
 | on dit même qu´à partir de 11 ans, le cerveau commence à être beaucoup moins apte à apprendre les langues ; ça fait longtemps qu´on le sait, mais l´école continue à commencer l´apprentissage des langues étrangères à ... 11 ans justement ! balaise ! pour le Chinois, Guido, si tu fais ce choix je pourrai peut-être t´aider... j´en ai fait 4 ans à la fac (et oui, j´ai une maîtrise de chinois mais faute de pratique j´ai plus qu´oublié !). Par contre je te préviens : c´est pas commode, entre les tons et le fait qu´il n´y ait pas un alphabet sur lequel s´appuyer, mieux vaut être motivé ! |
| |
|
Page:
[1] ... [6] [7] [8]
|