www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineUn nouveau Paul

Page: [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]

AuthorComment

Nathgertsch
Jun-29-2005, 12:38 GMT
IP:
France

Sous les Ponts de Paris (je ne sais pas si c´est cette même version, Alain car je ne connaissais pas les paroles :-)) me rappelle ce morceau que mon père jouait sans arrêt au banjo quand j´étais petite et mon frère et moi aimions beaucoup nous moquer de cette chanson bien ringarde pour nous ! lol !

[Readers: 285 ]

Alain
Jun-29-2005, 13:31 GMT
IP:
France

Je ne connais que cette version ...
mais qui est, à mon avis, plus destinée à l´accordéon qu´au banjo...
C´est en effet très ringard...même pour un vieux comme moi :-)
mais c´est toute nôtre culture populaire !

Nathgertsch
Jun-29-2005, 15:12 GMT
IP:
France

Ca doit être la même chanson alors (mais mon père a dû l´adapter au banjo : plus exotique ! lol ! Je lui demanderai de me la faire à la mandoline maintenant :-))

Alain
Jun-29-2005, 15:22 GMT
IP:
France

Je ne sais pas si Paul la chantait à Paris pour se faire quelques menus centimes...
Histoire d´être "couleur locale" ! :-)
(Espérons qu´il n´a pas décidé de la reprendre sur son nouvel album !!!)

Marieno
Jun-29-2005, 18:26 GMT
IP:
France

A moins que ce soit lui qui ait racheté la collection d´Yvette Horner...
Je me souviens de cette interview: n´était ce pas celle diffusée à la radio (une station FM, style Europe 2) avant le concert de 1991...j´avais fait une cassette...:-) mais c´est un petit menteur, il se débrouille mieux qu´il ne le dit...

Alain
Jun-30-2005, 07:01 GMT
IP:
France

Pensez vous qu´il est sur nôtre forum sous un pseudonyme ?...
Nath ? ou Marieno ? ...Claudine ?

Nathgertsch
Jun-30-2005, 07:09 GMT
IP:
Unknown

lol ! C´est sûr : Paul c´est moi en fait ; vous m´avez démasquée (moi, la grosse tête ? Heu...;-))
Je ne sais plus très bien où j´avais entendu (ou lu) cette histoire des ponts de Paris et je crois de toute façon l´avoir vu plusieures fois (Paul a même ajouté que celà faisait très romanesque de dormir ainsi sous les ponts de Paris).
MarieNo, tu sembles bien sûre de toi sur les capacités de Paul à parler le Français : tu nous caches des choses ? :-)

Alain
Jun-30-2005, 07:38 GMT
IP:
France

Je fait ici appel à témoin!!
Si un ancien compagnon de "cloche" de Paul nous lit !
Appel à tous les vieux clodos de Paris:
Vous souvenez vous d´un (tout) petit bonhomme qui chantait en anglais (peut-être sur des musiques d´yvette Horner) vers les années 1965...et qui la nuit s´installait sous le Pont Neuf !
Si oui, merci de nous répondre sur ce forum !
récompense: inscription gratuite comme membre bienfaiteur sur ce site !

Nathgertsch
Jun-30-2005, 16:39 GMT
IP:
France

Les pauvres à mon avis ne doivent plus être de ce monde !

Marieno
Jun-30-2005, 17:39 GMT
IP:
France

Je suis assez affirmative parce qu´en 1989, au concert de Bercy, si mon souvenir est bon, il a présenté chaque musicien en français...et pas seulement, "Untel à la guitare ou Truc à la batterie", il a fait un petit speech pour présenter Ladysmith ou Myriam Makeba, tout ça dans un français très correct (mieux que mon anglais, ce qui n´est pas très difficile) et avec un accent très compréhensible...
Paul, ce n´est de toute façon pas moi ni Alain, puisqu´on s´est rencontrés...

Alain
Jul-01-2005, 07:46 GMT
IP:
France

Tu sais Nath, le "pinard" ça conserve !

Mais pour en revenir à une anecdote, j´ai entendu il y a quelques temps (plus d´un an) sur une radio nationale , au moment d´un anniversaire du TGV je crois, le témoignage d´un monsieur qui racontait que sur une ligne TGV du midi quelqu´un avait reconnu dans le train (ou dans une gare ? ) Paul Simon ( qu´est qu´il faisait là ? en quelle année? ) et que pressé par ses compagnons de voyage, il avait chanté quelques bribes de chansons en jouant de la guitare...
Le témoin ,humblement, dit que ce n´est pas lui qui l´avait reconnu mais qu´il avait été frappé par sa grande gentillesse...

Quelqu´un ici a t´il eu vent de cette histoire ?
c´est juste un truc que j´ai entr´entendu dans ma voiture et je n´ai rien pu noter, mais j´aimerai bien réentendre, ou avoir plus de précisions sur cette anecdote !

Alain
Jul-01-2005, 08:55 GMT
IP:
France

J´ai trouvé !!!
C´était sur RTL...
si ça vous interesse:
http://www.rtl.fr/rtlinfo/article.asp?dicid=161019

Le TGV et les stars
Même les stars prennent le TGV. Jean-Pierre Salducci, chef de bord, a assisté à un mini-concert improvisé du chanteur Paul Simon dans la voiture-bar au milieu de quelques voyageurs. C´était entre Paris et Marseille. Souvenirs recueillis par Chloé Triomphe.

Marieno
Jul-01-2005, 15:37 GMT
IP:
France

J´en avais vaguement entendu parler...je devrais peut être prendre le train plus souvent...mais pour être franche, cette anecdote m´étonne un peu, ce n´est pas trop son genre...devait vraiment être de bonne humeur...

Alain
Jul-01-2005, 16:05 GMT
IP:
France

Peut-être la joie d´être en france !

Nathgertsch
Jul-04-2005, 07:21 GMT
IP:
France

Quelle belle anecdote ! Merci Alain car je ne la connaissais pas !
J´étais dans le TGV entre Narbonne et Lyon ce week-end mais pas de Paul à l´horizon ! :-( Je le reprends entre Narbonne et Paris en octobre : je sens que je vais passer mon voyage dans le wagon bar ! lol !
J´avais lu également (dans cette même interview où Paul parle du Pont Neuf à Paris) qu´il avait toujours beaucoup d´amis en France et notamment dans le Sud, auxquels il rendait régulièrement visite (moi inclue bien sûr ! Depuis la preuve photographique de Charlotte, vous ne pouvez plus en douter ! ;-))J´espère donc bien tomber un jour nez à nez au coin d´une rue de Narbonne, de Nîmes, de Montpellier ou d´ailleurs avec lui ! :-) (C´est beau de rêver ! ;-))

Page: [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]

Forum Mainpage

Start a new Thread