|
Headline | resultat des courses? |
|
Page:
[1] [2] [3] |
Author | Comment |
Alain May-31-2005, 08:29 GMT
IP:
France
 | C´est sûr que ça m´étonnerais que demain Nicolas chante du Paul Simon avec Jacques...
Il ne sont pas du genre "Old Friends" ces deux là... |
| |
gypsy May-31-2005, 13:56 GMT
IP:
United Kingdom
 | Alors, Dominique de Villepin est la nouvelle Premier Ministre, je regarde sur TV5. C´est une Surprise pour moi parce que je n´ai pas su que c´est possible d´être Premier Ministre si on n´est pas élu. Mais, je ne devrait pas critique, mon pays n´a pas son propre constitution même!
Maintenant, je pense que c´est très improbable que il y aura un référendum au Royaume-Uni, si même les Français sont contre la constitution.
P.S. pourquoi raffarin est-il si inpopulaire ? |
| |
Alain May-31-2005, 14:37 GMT
IP:
France
 | Salut Gypsy...bravo de regarder TV5, finalement je ne sais pas si ce n´est pas la meilleure chaine française !!
C´est Villepin qui remplace Raffarin... et Sarkozy qui revient au ministère de l´intérieur...Ce n´est vraiment pas une révolution!
Tu demandes pourquoi Raffarin est si impopulaire ?
Mais tous les premiers ministres le sont...comme ça le president n´est pas obligé de se virer lui même, il "demissionne" son premier ministre; c´est très pratique...
A lui les taches ingrates et mal vues et quand vraiment plus personne ne le supporte, on le jette !
Le P.M reste populaire 1 mois voire 2...et sa cote de popularité descend, descend...quand il n´a plus que 15 ou 20% d´opinions favorables, là il est vraiment temps...Adieu Monsieur le Premier Ministre ! |
| |
Nathgertsch May-31-2005, 14:38 GMT
IP:
France
 | Beaucoup trop mou Raffarin...et il parle très mal l´Anglais ;-) |
| |
Alain May-31-2005, 14:56 GMT
IP:
France
 | Qu´est ce qu´ils vont faire de sa marionnette aux "Guignols" ?
Aux enchères ?... |
| |
Alain May-31-2005, 15:01 GMT
IP:
France
 | Gypsy , je ne crois pas que Blair prendra le risque de vous faire voter !
Si en France c´est 55% de NON ! combien ce serait chez toi ?...75 % ? |
| |
gypsy May-31-2005, 16:06 GMT
IP:
United Kingdom
 | Oui, Alain, probablement! Et la même résultat dans une référendum pour l´euro...malheureusement:-( J´aime l´euro, c´est meilleur que les livres...
Maintenant, c´est fantastique parce que j´ai fini tout les examens en français, donc je peut lire par les choses français que sont intéressantes, plutôt que "Connaissanace de la société française" pour l´examen...
|
| |
Nathgertsch May-31-2005, 16:54 GMT
IP:
France
 | C´est vrai que Raffarin, c´est un sujet passionnant Gypsy ! :-) As-tu entendu son dicours (en Anglais s´il vous plait !) pour la défense du oui ? Ca valait le coup !
Quant à sa marionnette, il ira rejoindre le tas d´autres dans les placards de Canal Plus ! |
| |
Marieno May-31-2005, 17:07 GMT
IP:
France
 | Gypsy, c´est à peu près la même chose en France et en GB: les députés sont élus par les citoyens, et, de la majorité ainsi dégagée sort le Premier Ministre...donc l´Assemblée Nationale n´ayant pas été dissoute, il est normal que le nouveau Premier Ministre soit issu des rangs de la majorité dont faisait partie Monsieur Raffarin... |
| |
Alain Jun-01-2005, 10:58 GMT
IP:
France
 | Gypsy, Jacques C. à déjà dissout l´assemblée une fois et il s´en ait mordu les doigts....
Il sait que ce n´est plus à refaire et surtout pas en ce moment, car son parti n´aurait plus la majorité des députés . Il serait obligé de nommer un premier ministre du parti ayant obtenu le plus de députés! ...comme il avait déjà été contraint avec Lionel Jospin... c´est très simple en france...:-) |
| |
Alain Jun-01-2005, 13:23 GMT
IP:
France
 | Pour continuer dans le ravap...
Etes vous comme moi avec ce drôle de goût en bouche et la sensation de ne plus savoir vers quel saint se tourner...
Personne de représentatif en France, l´impression que l´on refait toujours les mêmes erreurs, que plus personne ne veut prendre ses responsabilités, que l´on butte toujours sur les mêmes murs...
Que le pilote a depuis longtemps laissé l´avion sur pilote automatique , qu´il a pris son parachute et qu´il s´est tiré !
Vertige ! |
| |
Marieno Jun-01-2005, 17:08 GMT
IP:
France
 | Le problème est, pour reprendre ta métaphore aéronautique, que le pilote, s´il y en a un, ne sait pas où mener son avion et que les passagers ne veulent surtout pas changer de cap, quitte à se cracher sur une montagne... |
| |
Panda Jun-01-2005, 20:50 GMT
IP:
USA - United Staates America
 | Et le problème est surtout que pas mal de gens en ont marre (c´est pas illogique) mais se tournent alors vers les seuls qui n´ont jamais eu le "pouvoir" : les extremes...
D´où mai 2002, en partie...
C´est aussi pour ça que c´est urgent que ça change...mais je ne me fais pas trop d´illusions... |
| |
Alain Jun-02-2005, 06:45 GMT
IP:
France
 | A priori on remet les même noms dans le chapeau et on tire au hasard...et on demande 100 jours pour apprécier le changement !
Comme toi Panda j´ai peur que plus d´un français "tate" de l´extrémisme en se disant que ça ne pourra pas être pire ("tous pourris")...
La planche risque de ne plus seulement être glissante mais de devenir franchement "casse-g..." |
| |
Nathgertsch Jun-02-2005, 07:12 GMT
IP:
France
 | Un éternel continuement ! |
| |
|
Page:
[1] [2] [3]
|