www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineFievel et le nouveau monde

Page: [1]

AuthorComment

lionel
May-27-2005, 21:42 GMT
IP:
France

Je ne sais pas si je fais bien de parler de dessin animé ici, m´enfin ca pourrait vous interesser.

il se trouve qu´en 1985 Spielberg et un realisateur de dessin animé deserteur des studios disney, nommé Don Bluth, decident d´evoquer ensemble leur passé commun: ils sont tous 2 juifs et leurs grands-parents sont des immigrés venus d´europe de l´est, vers les Etats Unis à la fin du 19e siecle, et ce, à travers une petite souris appellée Fievel (nom du grand pere de Don). On y evoque le monde americain de l´epoque à travers quelques caricatures etc...

Tout cela pour dire que Paul est un peu dans le meme cas, cest aussi un peu l´histoire de Paul que je vous invite a decouvrir car meme si cest un dessin animé, don bluth (comme dans la plupart de ces films d´ailleurs) essaye de donner un coté moins abrutissant aux dessins animés, et apporte meme parfois de biens jolis messages...

en plus la bande sonore est signée James Horner, donc cest vraiment pas mal...

voila!

[Readers: 298 ]

Marieno
May-29-2005, 14:20 GMT
IP:
France

Je l´ai vu il y a bien longtemps...un très bon dessin animé qui évoque notamment les pogromes en Russie au 19e siècle...pas commun pour un dessin animé...

Panda
May-29-2005, 15:13 GMT
IP:
USA - United Staates America

C´est un de mes dessins animés cultes (avec Le Roi et l´Oiseau) ^___^ ! Je le recommande chaudement, en effet

Nathgertsch
May-30-2005, 07:08 GMT
IP:
France

Je l´ai vu (avec mes filles) il y a de celà un bon bout de temps. C´est vrai que ça change !

Page: [1]

Forum Mainpage

Start a new Thread