|
Headline | Transatlantis |
|
Page:
[1] |
Author | Comment |
lionel May-27-2005, 12:42 GMT
IP:
France
 | Avez vous deja entendu parler de cette enorme projet de tunnel sous l´atlantique de 6000 km de long?
je suis fait d´une grande naïveté, mais cette fois cest tout de meme un peu poussé je trouve!
immense canulard?
http://www.transatlantis.com |
| |
lionel May-27-2005, 12:44 GMT
IP:
France
 | pardon, cest http://www.transatlantys.com |
| |
Alain May-27-2005, 14:16 GMT
IP:
France
 | J´ai vu un reportage sur ce projet, mais je croyais que c´était encore assez vague (ce n´est pas un jeu de mot)...car de nombreux problèmes restaient non réglés.
Il s´agit en fait d´un tube de 6000 km qui doit être parfaitement rectiligne, donc que l´on ne peut pas déposer au fond de l´océan mais qui doit rester en suspension à une profondeur choisie, maintenu par des genres de cables et insensibles aux mouvements de la mer, aux tremblements de terre etc.
Le train dans le tube ne doit subir aucune friction, donc pas de roues mais un système d´électro-aimant...mais surtout pas d´air qui freinerait l´engin...Il faut donc faire le vide dans le tube !!?? sur 6000 km !!!
C´est un reportage que j´ai vu il y a un certain temps, pardonnez moi de ne pouvoir donner plus de précisions.
Quant à ce site dont tu donnes la référence, Lionel...je trouve un peu osé de faire des inscriptions pour un voyage prévu (soit-disant) dans dix ou onze ans; ça m´étonnerai beaucoup que ça puisse avoir lieu si vite !
Quant au type de la première page qui regarde les petits poissons à travers la fenêtre... LOL
Et, à mon avis, ce n´est pas pour demain que les veaux marins regarderont passer les trains ! |
| |
Alain May-27-2005, 15:34 GMT
IP:
France
 | Comme tu le pensais, Lionel, ce n´est qu´un hoax (canular) ...mais des études ont vraiment été faites sur un projet encore plus ambitieux que j´ai évoqué (train "volant" à 8000 km /h) c´est décrit sur le site de discovery channel: http://www.discoverychannel.fr/engineering/
Mais même 20 émirs du pétrole ne suffiraient pas à financer... |
| |
Nathgertsch May-27-2005, 16:42 GMT
IP:
France
 | J´ai moi aussi vu ce "projet" (en page d´ouverture de Wanadoo : une sacré pub !) et je me suis aussi demandée si c´était réellement un projet (astronomique je sais mais bon : le tunnel sous la Manche aurait paru totalement loufoque 100 ans de çà !)ou un énorme canular ! |
| |
Marieno May-27-2005, 17:43 GMT
IP:
France
 | Alain, dans l´Eurostar, des gens m´ont demandée si on pouvait voir la mer du tunnel, alors tu sais... |
| |
Nathgertsch May-30-2005, 07:08 GMT
IP:
France
 | Des Anglais ? ;-) |
| |
Alain May-30-2005, 07:50 GMT
IP:
France
 | QUE PERSONNE NE DISE QUE CE SONT DES BELGES !!! Ou je me fache :-) |
| |
Marieno May-30-2005, 07:53 GMT
IP:
France
 | C´était des français, hélas... |
| |
Nathgertsch May-30-2005, 12:50 GMT
IP:
France
 | J´ai pas osé, Alain ! lol ! Et je me doutais bien que c´était des Français ! |
| |
Marieno May-30-2005, 17:06 GMT
IP:
France
 | La neuneuserie n´a pas besoin de Constitution...elle est de tous les pays... |
| |
Nathgertsch May-30-2005, 17:17 GMT
IP:
France
 | J´aime bien cette expression, MarieNo et tu as tout à fait raison... :-) |
| |
|
Page:
[1]
|