Tout comme Nath, je trouve que ça fait un peu gay tout ces petits rugbymen sous la douche...je préfère les éditions précédente, notamment avec une belle photo de Fabien Galthié...dommage que Diego Dominguez n´ait jamais posé...
ouai je suis d´accord avec vous les filles d´ailleurs je ne l´ai même pas gardé , mais bon le regarder c´est quand même moins désagréable qu´un coup de pied aux fesses.
Comme vous pourriez avoir noté, je n´écris pas dans les forums très fréquemment, mais les Italiens ont été mentionnés dans le discours et moi-même aussi :-).
Je lis plusieurs des choses, mais j´ai peu de temps pour l´écriture. Mon Français n´est pas très bon, et c´est une autre raison qui m´empêche l´écriture. En outre, la contribution que je puis offrir n´est pas très riche, récemment. En fin, je consacre le peu de temps disponible pour garder le site italien.
Ainsi, si je ne suis pas venu ici pour écrire il n´a pas ete pour mauvaise education; ou même plus mauvais, je ne veux pas que vous pensiez que j´ai de l´aversion pour la France! Au contraire, je l´aime beaucoup (même lorsque vous gagnez le rugby... ;-)) et beaucoup de choses françaises sont devenus une partie de ma vie, pendant des années - et, bien sur, je ne parle pas des vins et des fromages seulement! ;-) Vive la France :-)
Au sujet du forum italien, il est vrai qu´elle ait commencé mais elle n´était jamais animée. Et je dois dire qu´aussi dans le site italien, les gens tendent à venir et lire, mais écrivent rarement. Ici, vous avez établi une communauté française très jolie et je dois vous féliciter. Si je puis ajouter une critique très petite, les Français que vous employez n´est pas toujours si évidents pour un étranger: -)
En conclusion, un petit commentaire, mais tout à fait important, à mon avis. Faites attention quand vous écrivez "Forza Italia" (MarieNo!:-)). Naturellement c´a toujours été la chose à crier pour encourager et soutenir nos équipes de sport, mais depuis 1994 c´est également le nom du mouvement politique de Silvio Berlusconi. Ainsi, vous pouvez dire ce que vous préférez, je suis pour la liberté, mais en etant averti de toutes les nuances...;-)
Pardonnez mon Français! (And I don´t mean the English idiom "pardon my French"!!!).
Pour Guido : enfin, un italien ! je posais la question l´autre jour sur ce forum car (nous avons,Nico mon fils et moi ) une attirance toute particulière pour l´Italie, pour votre langue qui d´ailleurs est une musique à elle toute seule, pour votre pays. Mon beau-frère est italien, s´appelle Primo, il est né à Pordenone (Udine). Ma sorella parle l´italien courrament et si tu savais comme on l´envie !!
Tu écris très bien notre langue si je connaissais l´italien de cette manière je serais très satisfaite !!
Surtout n´hésite pas à venir nous voir ici,à bientôt !
Con Simon la vita e sempre bella !!!
Salut Guido et un grand merci pour ton intervention!
J´avais remarqué ta présence sur le forum français au tout début du site et c´est pour cela que je regrettais que tu ne viennes pas plus souvent.
Tu es une figure célèbre ici car Nath parle souvent de toi...
Ton français est impeccable et les italiens sont plus doués pour les langues que la plupart des français.
Comme Claudine je regrette qu´il n´y ait pas un forum italien ... mais tant mieux pour nous puique tu viens nous dire bonjour sur ce forum français!
Anche per io, molti cosi italiani furono parte della mia vita e no solo parli della meravigliosa bellesa de questa paese, delle gelati o della pasta... ;-)
Nous savons Nath que Guido est "ton oreille italienne"...
Un de tes nombreux espions Paulsimonesques de part le monde :-)
En tous cas bravo pour la prof !
Merci à tout le monde, vous êtes très aimables :-)
Je dois vous dire la vérité: cela m´a pris tout le après-midi pour écrire le message précédent! Et à l´aide d´un dictionnaire, des outils linguistiques de Google et de l´outil de correction de Word!!! LOL! Pour mois c´est beaucoup moins difficile parler (et comprendre) que écrire.
En outre (2eme veritè), j´ai eu non seulement un bon prof, mais beaucoup. La fille de Nathalie, Manon, était la plus stricte! :-)
Claudine, la famille de ma mère est originairie de la même zone de l´Italie... Friuli! Le monde est vraiment petit!
Et si vous voulez pratiquer l´italien... veniez nous rendre visite à http://www.heartsandbones.it, nous avons une collection d´articles (press release) au sujet de Paul (section: Articoli&Interviste, dans la barre) de 1980 à 2004. J´ai juste fini d´écrire un nouvel article, concernant Tom Paxton, ça devrais être en ligne dans lundi.
Alain, j´aime quelle expression... espion Paulsimonesque! LOL! Mais c´est vrai, je suis de plus en plus une oreille: J´écoute et ne parle pas, je lis et n´écris pas!!!
De 1 à 5 de juin, je serai à Dijon. Faites-moi savoir si un quelconque de vous est autour: ce sera un plaisir d´avoir un rencontre!
Manon est la plus stricte prof que je connaisse mais ça marche car grâce à elle j´arrive à maîtriser l´Occitan (enfin j´essaie mais comme je dois le pratiquer pratiquement tous les jours maintenant, ça aide aussi !)
Dijon : ça tombe bien : nous serons TOUS là-bas début juin pour notre fameux meeting PS (pas *le* PS mais l´autre ;-)) :-)
C´est vrai Alain tu m´avais dit que Nath était en "relation" avec Guido, le seul à venir sur le forum français. Bravo à Nath pour son italien j´en suis bien incapable ! Quant au dictionnaire de Guido, je fais la même chose en ce qui concerne l´anglais !
Les "furlan" sont très nombreux dans notre région. Ils sont d´où tes parents, Guido ?
A bientôt, tous