|
Headline | Graceland |
|
Page:
[1] [2] [3] ... [6] [7] |
Author | Comment |
Alain Apr-22-2005, 13:31 GMT
IP:
France
 | un extrait d´article de Bob W. White trouvé sur le net http://etudesafricaines.revues.org/document159.htm l
(...)Avançons de 100 ans, à l´époque du glorieux retour de l´une des figures les plus révérées de la folk music américaine. Ce come-back coïncidait avec l´apogée de l´anomie musicale des années 1980 et la période vaguement militante du mouvement anti-apartheid. L´idiome musical par lequel il choisit de s´exprimer -- la musique des travailleurs migrants en Afrique du sud -- était certainement marqué par des nouveaux sons et des nouveaux rythmes, mais c´est avant tout le primitivisme reformulé de Paul Simon qui explique le succès connu par Graceland. En 1986, l´idée de world music était déjà dans l´air, mais c´est l´arrivée de cet album qui lui donna un nom. Plus qu´un simple album, Graceland a marqué toute une génération de musiciens et d´amateurs de musique nouvellement conscients de leur place dans le monde. « These are the days of miracle and wonder... this is the long-distance call... the way the camera follows us in slow-mo... these are the days of lasers in the jungle. » Pour certains critiques, cet album était un véritable tour de force ; pour d´autres, il incarnait la pire forme de néocolonialisme qui fût, et constituait une violation de l´embargo international imposé à l´époque contre l´Afrique du sud (Meintjes 1990 ; Hamm 1995). Bien sûr, les voyages d´autres icônes de la pop ont prouvé que Graceland était loin d´être un incident musical isolé : la collaboration de David Byrne et Brian Eno dans les années 1980 (Remain in Light et My Life in the Bush of Ghosts) s´est inspirée de plusieurs voyages en Afrique occidentale ; le manager des Sex Pistols, Malcolm McClaren, a foulé le même territoire musical que Paul Simon dans son album de 1984 intitulé Duck Rock, et l´ancien batteur du groupe The Police, Stewart Copeland, s´est associé au Zaïrois Ray Lema pour produire une fantaisie-safari de percussionniste dans son album The Rhythmatist.(...)
|
| |
Nathgertsch Apr-22-2005, 15:01 GMT
IP:
France
 | Merci Alain :-) |
| |
Claudine Apr-24-2005, 12:30 GMT
IP:
France
 | A propos de Graceland, bienvenue à Xavier qui vient de s´inscrire, bravo !!
Nico m´a promis d´y venir lui aussi mais il me nargue le "gamin" !! |
| |
Nathgertsch Apr-24-2005, 13:09 GMT
IP:
France
 | Bienvenue chez les fous, Xavier ;-) ! |
| |
Alain Apr-25-2005, 07:41 GMT
IP:
France
 | Tu ne sais pas dans quoi tu es tombé, Xavier...
Claudine dis à Nicolas de venir gonfler nos rangs...
parle t´il le ravap ? :-) |
| |
Claudine Apr-25-2005, 17:45 GMT
IP:
France
 | Je voulais déjà le préciser : MON Nicolas n´EST PAS Nicolas B !
Oui, Alain il parle aisément le "ravap", comme nous, en somme !!Je pense à Gypsy qui à nouveau, ne va pas nous comprendre.
Alors pour elle : ravap veut dire :Rien A Voir Avec Paul, do you understand, Gypsy ?
Nico est vraiment chien avec moi, il me l´avait promis !! je n´ai aucune autorité, vraiment !!
Je viens d´acheter "Rock § Folk, il y a un article pour ceux qui aiment Rufus Wainwright (gentil l´article et qui confirme qu´il est gay )je m´en fiche d´ailleurs !!( qu´il soit homo, j´aime tout le monde )
Une liste des 30 meilleures chansons folk y figure et nous trouvons en 6e position "the Sounds Of Silence" que précède "the times they are a-changin" de Bob Dylan et en 14e position "Suzanne " de Léonard Cohen, entre autres... A la revoyure et toujours sans nouvelles de Balsa !! |
| |
Claudine Apr-25-2005, 17:58 GMT
IP:
France
 | Je voulais vous poser une question ( je suis sûre que quelque chose m´échappe ) mais les italiens, par exemple, où vont-ils si ce n´est pas sur le forum français ou anglais ? Surtout ne vous moquez pas si j´ai encore "balancé" une idiotie ! Il est vrai que les portes de l´informatique pour moi sont souvent difficiles à franchir ! S´ils ont le même forum que nous, pourquoi ne viennent-ils pas nous rejoindre ? Je le sens bien, Claudine, t´as encore loupé une occasion de te taire ? Pardon pour mon ignorance !! |
| |
Nathgertsch Apr-25-2005, 18:02 GMT
IP:
France
 | Des Italiens ? Y´en a pas ici Claudine (où alors quelque chose m´a échappé ! :-)! ) Bodo leur avait crée un forum il y a assez longtemps de celà mais n´étant pas utilisé (les fans de Paul italiens ont leur propre site :-)), il l´a retiré. |
| |
Nathgertsch Apr-25-2005, 18:04 GMT
IP:
France
 | Rufus dans Rock & Folk ? Je me précipite ! :-)
Quand tu l´entends parler, tu ne peux ignorer de toute façon qu´il est gay mais qu´est-ce qu´il est craquant... ;-) Ah, ces Canadiens (n´est-ce pas MarieNo ? :-)) ! |
| |
Claudine Apr-25-2005, 18:12 GMT
IP:
France
 | T´as raison Nath, les canadiens ! Ils sont trop !! Ceux que je connais sont malheureusement dans la partie anglaise ( à TRAIL, British Colombia ) et pour correspondre avec eux c´est une véritable "opération commando" !!
De plus leur langue natale est l´anglais, le français ce n´est pas la peine, et leur seconde langue est l´italien ! un vrai festival !! |
| |
Claudine Apr-25-2005, 18:15 GMT
IP:
France
 | Je viens de remarquer, Nath, encore un italien de plus !!! |
| |
Marieno Apr-25-2005, 18:31 GMT
IP:
France
 | Nath, j´ai bien peur que Rufus W. ne porte pas de chemise à carreaux...et je ne le vois pas sciant des arbres... |
| |
gypsy Apr-25-2005, 19:19 GMT
IP:
United Kingdom
 | Pour réponde au Claudine (merci pour penser à moi):
Je n´en sais rien de la conversation au le forum français,dernièrement.
J?essaye de lire un peu de temps en temps donc je ne serai pas trop désorienté quand je retour après les examens. Mais vraiment, je suis trop occupé pour traduire page après page de la français, même avec la website de traduire pour aider moi ;-)
Une chose que j´ai noté qu?est bon : Les personnes français aux forums anglaises ont traduient les choses pour les francophones et vice versa. C?est excellent, j?ai pensé toujours que c?est dommage que certaines articles ne sont pas traduire en anglais ou en français, comme ?paul et coup de monde?
L?autre chose que j?ai noté que n?est pas bon du tout. Le « Nicolas B » débat. Pour la plupart, je n?ai pas compris mais il y a beaucoup d?animosité envers Claudine et Nicholas B. C?est bien dommage parce que la raison je préfére le forum français est qu?il y a moins « vache. »
En tout cas, je ne doit pas retourner jusqu?à juin, trop de la révision et les examens, surtout la français. C?est la raison que les anglais sont stupide et le raison que nous ne pouvons pas parler aux les langues étrangers : d?étudier la français est les autres langues est trop difficile ? je m?arrache les cheveux !!
Au moment, j?ai les sentiments très negatives envers la langue français mais encore, j?adore les personnes français, surtout mes amis en le forum français !!!
Je suis désolée pour les gémissements est aussi pour écrire trop et finalement pour mon français.
P.S. claudine, je ne sais pas que ?ravap? est, du tout !?
|
| |
Nicolas B Apr-25-2005, 21:40 GMT
IP:
France
 | Il n´y a aucune animosité entre moi et Claudine. Elle s´est un peu avancée sur un truc, j´ai rectifié, point barre. Pas de quoi en faire des tonnes non plus. |
| |
Nathgertsch Apr-26-2005, 07:17 GMT
IP:
France
 | Gypsy, bon courage !!!
Le RAVAP est une de mes inventions pour signaler qu´un sujet ne parle pas de Paul (Rien A Voir Avec Paul : RAVAP :-)) et essayer ainsi de prévenir ceux qui pourraient se plaindre car ils pensent que l´on ne devrait parler que de Paul ici. Ce qui veut dire, en cette période très peu prolifique de notre artiste chéri, ne rien écrire du tout et aller voir ailleurs ! |
| |
|
Page:
[1] [2] [3] ... [6] [7]
|