www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineClosing this site soon...

Page: [1]

AuthorComment

Alain 
Apr-19-2005, 08:31 GMT
IP:
France

Suite au topic de Bodo sur le forum anglais, je me suis rappelé que Jean Ferrat avait attaqué un site pour diverses raisons similaires:
http://www.legalis.net/archives.php3?id_rubrique=9
8

Il a été débouté et je vous donne ci-après l´article de loi:
Articles relatifs à la responsabilité des acteurs de l´Internet
Article 43-8 : Les personnes physiques ou morales qui assurent, à titre gratuit ou onéreux, le stockage direct et permanent pour mise à disposition du public de signaux, d´écrits, d´images, de sons ou de messages de toute nature accessibles par ces services ne sont pénalement ou civilement responsables du fait du contenu de ces services que :
- si, ayant été saisies par une autorité judiciaire, elles n´ont pas agi promptement pour empêcher l´accès à ce contenu.
ceci est la loi française je ne sais pas si cela s´applique à l´international et à l´autriche...
Y a t´il un juriste dans l´avion ????

[Readers: 338 ]

Alain
Apr-19-2005, 09:25 GMT
IP:
France

Pour ceux qui seraient interessés par cette affaire Jean Ferrat, beaucoup d´articles sur le net dont:
http://www.branchez-vous.com/actu/00-11/04-332901.
html

Alain
Apr-19-2005, 10:39 GMT
IP:
France

Je me pose la question de savoir pourquoi un artiste fiche en l´air son image de marque pour réclamer de l´argent à un site qui lui est dédié...
C´est plutôt l´inverse qui devrait être fait : réclamer de l´argent à l´artiste pour publicité gratuite !

marmotte
Apr-19-2005, 10:46 GMT
IP:
France

c´est pas les artistes, c´est les majors, et elles ont quasi tous les droits... y´a que le boycott de notre part, on est les seuls à pouvoir les couler...

Nathgertsch
Apr-19-2005, 11:11 GMT
IP:
France

Le problème c´est que je ne vois pas comment les boycotter à moins de n´acheter que des cds d´artistes indépendants (et y´en a pas des masses !)

Alain
Apr-19-2005, 12:38 GMT
IP:
France

Mais les artistes doivent avoir quand même leur mot à dire...
C´est leur avenir et leur image qui est en jeu !
Il faudrait peut-être qu´ils ouvrent les yeux.
Je crois qu´ils se font plus de tort en apparaissant comme de "vieux flics ringards" qu´en laissant faire !

marmotte
Apr-19-2005, 12:57 GMT
IP:
France

j´ai bien peur que tu te trompes : c´est les majors qui tiennent le business, les producteurs qui décident trop souvent de l´image de l´artiste, ceux qui ont milité pour le téléchargement se sont fait remonter les bretelles, les artistes sont rarement des businessmen et doivent jouer le jeu s´ils veulent être diffusés, c´est une grosse machine qu´ils utilisent mais qu´ils ne maitrisent pas ! comme dit nath, il ne nous retse plus qu´à acheter uniquement des labels indépendants, et c´est forcément marginal. le dieu $ a encore frappé.

Alain
Apr-19-2005, 14:34 GMT
IP:
France

c´est vrai que j´ai vécu à une époque où l´on avait ses propres goûts et on n´attendait pas qu´ils nous soient imposés par les médias...
Mais je suis persuadé que les choses vont changer:
je vous lis assez ici pour savoir que vous ne vous laisserez plus faire longtemps... et la génération qui vient après vous non plus .

marmotte
Apr-19-2005, 15:17 GMT
IP:
France

aah, si tu pouvais avoir raison Alain... j´ai ententu certains analystes dire qu´on était dans une situation analogue à mai 68.

Alain
Apr-19-2005, 15:44 GMT
IP:
France

Entendu également:
Les français savent faire les révolutions...pas les réformes !

Page: [1]

Forum Mainpage

Start a new Thread