| Headline | Un autre recyclage ? |
|
Page:
[1] [2] [3] |
Author | Comment | Alain Apr-20-2005, 09:27 GMT
IP:
France
 | D´accord avec vous pour dire, qu´avant tout, il aurait fallu que les 6, puis les 9, puis les 12... etc, soient parfaitement intégrés et qu´on pense déjà europe avant de penser "mon pays et puis l´europe..."
On n´obtiendra rien de bon tant que tous nous ne seront pas à la même enseigne!
On va être 25 alors que par exemple les anglais jouent encore un rôle à part, qu´ils veulent les avantages sans les inconvénients...(excuse me Gypsy)
Et (pour ajouter de l´eau au moulin de Nath) ça leur réussirait plutôt bien d´avoir souvent su dire non . | | | Alain Apr-20-2005, 09:35 GMT
IP:
France
 | Et tout cela c´est pour renseigner MOG... :-)
Non, non, on ne s´emballe pas sur ce forum !!! | | | Nathgertsch Apr-20-2005, 10:03 GMT
IP:
France
 | Le pauvre : il ne doit finalement rien y comprendre ! lol ! | | | Alain Apr-20-2005, 13:15 GMT
IP:
France
 | En tout cas il a de la lecture pour les longues soirées au coin du feu... | | | Claudine Apr-20-2005, 14:16 GMT
IP:
France
 | Bravo Lionel, tu as fait une très bonne analyse. A propos, tu n´es pas loin de l´ENA maintenant, nous cacherais-tu tes projets d´avenir ?
A mon niveau, j´assiste à un drôle de phénomène : je ne peux pas "déballer" ici, mais une chose est certaine, nous n´aurons plus longtemps le choix, car qu´on le veuille ou non, la France est en train de se vendre et de la manière la plus légale possible ! Et il n´y a aucune loi contre celà ! nous n´avons qu´à baisser les bras, d´année en année les choses se précipitent à une vitesse : grand "V"La France c´est déjà l´Europe et même au delà !!! | | | lionel Apr-20-2005, 14:41 GMT
IP:
France
 | mais est ce une si mauvaise chose si nous gardons notre identité culturelle et linguistique? moi en tous cas je n´y vois aucun inconvenient, moins il y a de frontieres, mieux je me porte, tant que les peuples se supportent et s´acceptent (pas comme en tchetchenie).
si un jour on ne forme plus que les "Etats Unis d´Europe", qui parle d´une seule voix au niveau mondial , unis pour des motivations et des objectifs communs (en particulier ne plus devoir suivre le modele economique imposé par les autres Etats Unis), mais formée de regions bien distinctes au niveau culturel et linguistique, moi je serais content, cest un peu ce que j´espere de l´europe a long terme, le continent qui a vu le plus de guerres et de batailles enfin unis sans pour autant confondre ses peuples. C´est tres utopique, mais meme si il y a des etapes difficiles et quelques ratés, on est sur la bonne voie. | | | |
Page:
[1] [2] [3]
|
|