|
Headline | conflit....ou pas entre les générations |
|
Page:
[1] ... [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] |
Author | Comment |
Alain Apr-20-2005, 12:42 GMT
IP:
France
 | c´est vrai que l´âge, le faciés, le type de bagnole rentrent assez en ligne de compte dans la façon dont les "uniformisés" nous abordent...
D´accord avec toi Marmotte pour dire que leurs droits sont importants mais leurs devoirs essentiels.
Je touche du bois... mais j´ai ,pour ma part, toujours eu affaire à "des gens de bonne compagnie".(douaniers ou gendarmes) |
| |
Claudine Apr-20-2005, 13:07 GMT
IP:
France
 | Et le pire dans tout celà c´est que avec narguilé rime : tabac, c´est connu, d´où : facture du tabac ! Le gentil tunisien qui leur avait vendu, les voyants pas mal blonds tous les deux avait indiqué sur le ticket de caisse ( va savoir pourquoi ) destination : HOLLANDE !! la totale !! c´est surtout celà qui a déclanché la fouille. Après toute cette histoire, nous avons quand même bien rigolé, dommage que cette scène n´ait pas été filmée !! |
| |
Alain Apr-20-2005, 13:10 GMT
IP:
France
 | En plus avec une maman aux impôts ...ça la fichait mal ! |
| |
Marieno Apr-20-2005, 19:30 GMT
IP:
France
 | Je mets au défis quiconque de ne pas contrôler une personne en fonction de sa "gueule"...quand vous avez des dizaines de gens qui arrivent vers vous et qu´il faut en choisir une, ce n´est pas évident...quant au soi disant racisme ou anti jeunisme, il ne faut pas me faire rire, on a toujours droit à la même litanie...j´ai eu droit à tout: des jeunes qui disent qu´ils sont controlés parce qu´ils sont jeunes (alors qu´ils étaient plus vieux que moi) ;des vieux qui me reprochent de les controler alors que des jeunes passent juste à côté; j´ai même eu droit à un type qui me reprochait de le controler parce qu´il était un homme; des blacks criant au racisme alors qu´ils étaient controlés par des collègues également blacks; des beurs qui affirment être controlés parce qu´ils sont arabes et quand, pour désamorcer la chose, vous dites que vous ne voyez en eux que des français, ils vous répondent que ça vous emm´ qu´ils soient français...bref que voulez vous répondre à ça...
Quant à "l´affaire" de Claudine, il faut bien se rendre compte qu´il y avait des critères objectifs pour qu´ils soient controlés...plus l´humour déplacé (eh oui, à 5h00 du mat´, alors qu´on a passé la nuit dehors à bosser, on peut manquer d´humour...je peux vous dire que les horaires sont extrèmement fatiguants)...
Pour finir, objectivement, je vous souhaite d´avoir affaire à la Douane plutôt qu´à la Police ou à la Gendarmerie... |
| |
Alain Apr-21-2005, 06:48 GMT
IP:
France
 | Ou à la répression des fraudes ou à l´urssaf ou à la Drire ou l´inspection du travail !...
Te faches pas Marieno...
Laisses nous faire un peu de "Mort aux vaches" de temps en temps...
On soupape !!! :-) |
| |
Alain Apr-21-2005, 06:50 GMT
IP:
France
 | Soupaper c´est un terme d´aérostation...
J´ai pas voulu faire un mauvais jeu de mot...
excuses moi Benoit... |
| |
Nathgertsch Apr-21-2005, 07:25 GMT
IP:
France
 | Comme partout et comme pour tout ou chacun, tout dépend bien sûr sur qui tu tombes mais je peux te dire qu´ici, les gens préfèrent largement tomber sur les flics (qui font part d´un laisser aller impressionnant !)que sur la douane mais je pense qu´étant à côté d´une frontière, c´est la raison pour laquelle ils ont un peu plus de mordant ici qu´ailleurs... |
| |
Alain Apr-21-2005, 07:37 GMT
IP:
France
 | Pour une question de QI des interlocuteurs...généralement je préfère avoir affaire aux gendarmes ou douaniers qu´à la police... |
| |
Marieno Apr-21-2005, 17:32 GMT
IP:
France
 | De toute façon, cela ne me concerne plus: je suis désormais confortablement installée dans un bureau, avec des horaires de bureau et je n´ai quasiment affaire qu´à des professionels...mais je reconnais que j´aime bien le contact avec le public...et puis maintenant, ils nous ont pondu la Charte Marianne: les fonctionnaires s´engagent à être sympas avec les usagers... |
| |
Marieno Apr-21-2005, 17:39 GMT
IP:
France
 | Nath, j´ai bossé sur la frontière suisse et ça s´est toujours bien passé...c´est plutôt à mes débuts, à Paris que c´était plus "chaud" avec les usagers...bizarrement, je n´ai jamais eu de problème avec tous les camés (souvent bien chargés en marchandise pas très légale) qu´on contôlait mais en revanche avec les rombières ou les "costumes-cravates"...
Bon, je reconnais que "l´esprit" douanier a un peu changé...mais c´est surtout vrai chez les jeunes qui se prennent souvent pour des cow-boys...et puis il y a la pression pour que les agents fassent du "chiffre"...mais bon, une nouvelle fois, tout cela ne me concerne plus... |
| |
Claudine Apr-21-2005, 17:52 GMT
IP:
France
 | Marieno, je suis tout à fait d´accord avec toi, quand on fait un "métier" comme le nôtre on ne nous aime pas, il faut le dire, mais tant pis, on a choisi ? de faire appliquer la législation tout simplement et ce qui n´est pas apprécié par les uns ( les contrôlés ) l´est par contre par les autres ( ceux qui ont envie de vivre tranquilles )que serait un pays sans lois : le foutoir !! c´est pourquoi on EST LA !! lol !! |
| |
Marieno Apr-21-2005, 20:39 GMT
IP:
France
 | Grosse voix: "i am the Law and i will be back"...:-) |
| |
Alain Apr-22-2005, 06:57 GMT
IP:
France
 | Merci Claudine et Marieno Marianne... |
| |
Marieno Apr-22-2005, 17:41 GMT
IP:
France
 | Alain et Nath, je voue ai envoyé une petite chanson, qui je pense, va vous plaire énormément...c´est en rapport avec la douane...je viens juste de la découvrir... |
| |
Marieno Apr-22-2005, 17:42 GMT
IP:
France
 | oops, VOUS... |
| |
|
Page:
[1] ... [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]
|