www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

Headlineconflit....ou pas entre les générations

Page: [1] ... [3] [4] [5] [6] [7] ... [9] [10]

AuthorComment

claudine
Apr-17-2005, 15:03 GMT
IP:
France

Pour "fortifier" le débat, Marieno, avez-vous aussi peu de moyens que nous ? Je pense que tu es aux douanes ? Mon frère aîné ( à la retraite depuis 1993)y était aussi. Chez nous en ce moment c´est la galère, il nous faudrait le double de membres supérieurs et surtout 3 cerveaux au moins pour emmagasiner tout ce que l´on nous sert : la loi de finances ce n´est pas de la tarte ( flambée)et le programme internet concernant la télédéclaration, je le maintiens, est pourri !! Alors elle était bonne cette choucroute ?

[Readers: 260 ]

Marieno
Apr-17-2005, 18:09 GMT
IP:
France

Je ne te parle pas des flammenkuches...beaucoup plus digestes que la télédéclaration: j´ai essayé mais pas moyen, il y avait embouteillage...je m´y prendrai plus tôt l´an prochain...
Et oui, je suis douanière, ça fait toujours rire les gens...nous, on n´a pas besoin de trois cerveaux puisqu´on en a pas, de toute façon...et oui, souviens toi du fameux sketch de Fernand Reynaud (pas sure de l´orthographe)...

Nathgertsch
Apr-17-2005, 18:56 GMT
IP:
France

Tu pourrais pas venir par ici Marie-no, vers la frontière espagnole, car ils sont pas vraiment sympas dans le coin tes collègues même quand on a rien à se reprocher ! Ici, les douanes font largement plus peur que les flics ! :-)

Marieno
Apr-18-2005, 07:18 GMT
IP:
France

Eh eh eh, je sais, on fait toujours cet effet là, c´est marrant...enfin, cela s´explique puisque la Douane est le service qui a le plus de pouvoirs, bien plus que la Police ou la Gendarmerie par exemple...

Alain
Apr-18-2005, 07:31 GMT
IP:
France

Marieno on doit te le resservir souvent le :
"Ch´uis pas un imbécile...puisqu´ ch´uis douanier !"
Tu remarqueras que, même si ça m´a démangé ...je m´étais bien promis de jamais te la faire ! mais c´est toi qui en parle ...
content de saluer ton retour! :-)

Nathgertsch
Apr-18-2005, 09:16 GMT
IP:
France

J´ai l´impression qu´avec la CEE et l´ouverture des frontière, les douaniers sont encore plus stricts qu´avant. Y´a du bon et du moins bon...

Marieno
Apr-18-2005, 17:43 GMT
IP:
France

Méfie toi Alain, n´oublie pas ce que j´ai dit sur les pouvoirs de la Douane...:-)
Nath, comme partout, ça dépend sur qui tu tombes...

Nathgertsch
Apr-18-2005, 18:03 GMT
IP:
France

Bien sûr et je dois dire que pour le moment, je n´ai eu à tomber sur aucun douanier dans le coin (j´ai juste déjà "goûté" plusieures fois aux douaniers américains et alors là, je crois que c´est pire que tout en manque d´amabilité et en "je suis sûr que vous me cachez quelque chose" ! lol !)

élaine
Apr-19-2005, 06:53 GMT
IP:
France

je suis d´accord avec toi Nath, même apres avoir été des dizaines de fois arretée par la douane à la frontière belge (par chez nous dès que tu es jeune et que tu reviens de belgique c´est louche peut être que c´est parce que tu n´as pas écouté Peter Gabriel et que tu es allé faire un tour en hollande), je trouve que y´a pas moins aimable qu´un douanier des states !!! mais bon je n´ai pas encore testé toutes les douanes du monde, je vais y songer !!

Nathgertsch
Apr-19-2005, 07:12 GMT
IP:
France

Très très sympas : les douanes tunisiennes. Si, si ! Au moins un accueil chaleureux ! Je devrais tester le Maroc cet été, à défaut de l´Egypte, trop dangereux. Je vous dirai ! :-)

Nathguideroutarddeladouane

élaine
Apr-19-2005, 17:31 GMT
IP:
France

les douaniers mexicains aussi trop cools et la douane au mexique c´est vraiment folklo !! tu appuies sur un bouton si la loupiote est verte tu passes si elle est rouge tu te fais fouiller de fond en comble c´est le loto !!!!

Marieno
Apr-19-2005, 17:46 GMT
IP:
France

Moi, j´ai toujours été sympa, tant que l´usager l´était...un peu d´humour dédramatise le contrôle...en revanche, si on me gonflait (et Dieu sait que ça arrivait souvent avec des commentaires du genre: "mais moi je travaille madame" ou "vous nous emmerdez avec nos impôts"...) je ne me laissais pas marcher sur les pieds...disons qu´il faut être ferme mais courtoise...
Quant aux américains, que ce soit les flics ou les douaniers, au moins cela a son efficacité: personne n´ose franchir la fameuse ligne jaune avant d´y être autorisé, alors qu´en France, les gens se croient tout permis...

Claudine
Apr-19-2005, 19:16 GMT
IP:
France

Une petite anecdote du retour de vacances(Tunisie) de Nico l´an dernier : lui et son copain se sont reposés sur un parking du côté de Strasbourg car, avant de rentrer il fallait absolûment encore aller en boîte, à 5h du matin : toc, toc ! les douaniers !
Dans l´euphorie Nico, toujours envie de plaisanter " tiens, voilà les gagnants de la semaine !" ils étaient 5 et aucune envie de s´amuser. Ce n´était pas des choses à dire non plus ! Grand déballage du véhicule : bien fait ! Plutôt que de rapporter un petit souvenir, non, ils avaient acheté un ...narguilé ( on se demande pourquoi en faire, ils ne fument pas ) mais nous l´avons essayé tout de même pour rire et c´est pas terrible ! Les douaniers ont été sympas tout de même et après avoir vérifié leurs papiers les ont autorisés à ramasser toutes leurs affaires éparpillées un peu partout. Parfois, il vaut mieux "s´écraser´ et s´exécuter sans mot dire !!

Marieno
Apr-19-2005, 19:29 GMT
IP:
France

C´est clair, car les plaisanteries à deux balles de deux djeunes à 5h00 du mat´, ça met dans l´humeur chercheuse...:-)

marmotte
Apr-19-2005, 22:21 GMT
IP:
France

pas d´accord, quand on réveille les gens à 5h du mat, on s´excuse et on range derrière, non mais c´est quoi ces glandus qui se permettent tout sous prétexte qu´ils ont affaire à des jeunes ? depuis quand c´est interdit de ramener un narguilé de tunisie ? moi, c´est les douaniers qui m´ont appris à ne pas les respecter, désolée Marieno, c´est pas contre toi mais j´ai croisé trop de mecs racistes au ton suffisant qui se croyaient tout permis, et ça m´a rendue franchement méfiante à l´égard de la profession. l´uniforme donne des devoirs, pas des droits à faire chier le monde. et avec nos impots en plus ! voilà, c´était mon coup de gueule du soir, bonsoir !

Page: [1] ... [3] [4] [5] [6] [7] ... [9] [10]

Forum Mainpage

Start a new Thread