www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

Headlineconflit....ou pas entre les générations

Page: [1] [2] [3] [4] [5] [6] ... [9] [10]

AuthorComment

Nathgertsch
Apr-13-2005, 17:23 GMT
IP:
France

C´est de ma "faute" : j´ai effacé le message de ce fameux Nicolas B qui demandait si on n´avait pas encore des sujets aussi "interessants" comme le Journal de Mickey, le PIB ou le PNB de je ne sais plus quel pays, etc, etc. Mais apparemment, Alain a eu le temps de lui répondre.
Je voulais juste éviter à ce certain Nicolas quelques réponses bien cinglantes qu´il mérite vraiment et Alain a résumé le fond de ma pensée : Nicolas, tu sembles vraiment assidu à ce forum ce qui est très étrange vu comme tu le dénigre. Alors, si tu trouve nos sujets si nuls, personne ne t´oblige à nous lire (et tous les jours apparemment !) car j´appelle ça du masochisme. Donc, tu peux passer ton chemin ou du moins, si tu ne peux te passer de venir faire un tour ici si régulièrement, tu peux d´abstenir de faire de tels commentaires et n´écrire ici que lorsque le sujet te convient vraiment sinon, tu ne fais pas mieux que nous et nos soit disant messages sans aucun intérêt.
Comme c´était loin d´être la première fois et que tu as toujours autant de tact et de tolérance, j´ai préféré cette fois enlever ton message et je continuerai à le faire si je le dois même si je suis contre la censure.
A bon entendeur.

[Readers: 282 ]

marmotte
Apr-13-2005, 17:45 GMT
IP:
France

pour une fois, je ne suis pas d´accord avec toi Nath : on ne peut pas censurer et être contre la censure : il faut faire un choix là ! même si je n´aprécie pas non plus le ton supérieur et agressif de notre cher Nicolas B qui n´a en effet qu´à proposer des sujets plus intéressant, lui qui est si intelligent ou bien passer son chemin ! c´est si facile de critiquer Nico. Si tu es dépressif (et tu l´es probablement vu les messages pleins de haine contenue que tu laisses parfois) sache que le net n´est pas un bon psy, il y a des professionnels pour ça. Règle ton problème et repasse nous voir quand tu iras mieux !

claudine
Apr-13-2005, 18:01 GMT
IP:
France

J´ouvre les enchères : je propose 10 Gypsy contre 1 Nicolas B, non, je plaisante, il n´est peut-être jamais d´accord avec nous, ce garçon, après tout c´est son droit. Mais dans ce cas qu´il change un peu de ton ?
A propos, Nicolas B tu agis de cette manière sur d´autres forums ? C´est pas très joli, joli dans ce cas !!!

Nathgertsch
Apr-13-2005, 18:02 GMT
IP:
France

Si je l´ai effacé c´est parce que je voulais à tout prix éviter de revivre ce qu´on a déjà vaicu dans le passé avec toutes les insultes de part et d´autre. C´était la seule raison. Hélas, j´ai pas été assez rapide et il y a eu une réponse et nous revoici repartis sur la mauvaise pente.
Donc, je clos le débat ici. NicolasB est toujours le bienvenu s´il trouve quelque chose d´autre à nous dire que des dénigrements et des attaques. Pour le reste, les messages retourneront là où ils auraient dû rester.

Nicolas B
Apr-13-2005, 20:24 GMT
IP:
France

Je vais répondre brièvement.
1) censure inutile, il n´y avait aucune insulte (je n´ai jamais insulté personne et me suis pourtant dait insulter. Nathalie a pourtant rechinié a effacer ce message)
2) je n´ai de problème sur aucun autre forum et n´en ai jamais eu.
3) mon ironie portait sur le fait qu´on ne parle quasiment jamais de Paul et que CHAQUE topic dérive complètement de son sujet initial.
4) plein de topics n´ont rien à voir avec Paul et peuvent faire l´objet d´e-mails entre les personnes intéressées à mon avis.
5) Y a-t-il un modérateur dans l´avion ?
6) si être intolérant, c´est penser pas comme les autres, je... non, je me tais.
7) je ne suis pas dépréssif.
8) ça vout dit de parler de Paul (je n´inclus pas les sujets capillaires hautement intellectuels).

Nicolas B
Apr-13-2005, 20:27 GMT
IP:
France

9) Claudine, je ne me souviens pas avoir discuté une seule fois avec toi (désormais, c´est fait). merci de te faire une opinion par toi-même et non sur les dires des autres, d´autant que tu n´as même pas vu mon message !

Alain
Apr-14-2005, 07:03 GMT
IP:
France

Nicolas B... J´ai déjà remarqué ta grande connaissance du sujet "Paul Simon" (et je ne plaisante pas)...
Pourquoi alors ne faire sur ce forum que des critiques ou reprendre tel ou telle sur un point de détail ?
Qu´attends tu pour élever ce débat que tu trouves toujours "au ras des paquerettes"...
Qu´attends tu pour lancer des sujets passionnés et passionnants sur l´oeuvre de Paul ?
Tu hantes ce forum mais on ne connait rien de toi, ni de tes gouts, ni comment tu t´es passionné pour PS etc...
On dit peut être plus de bétises ici que de choses qui touchent à ton idole mais au moins on conserve un contact chaleureux entre nous et j´ai le sentiment que l´on fait une belle bande d´amis !
S´il y a des choses qui ne nous interessent pas, on a la décence de ne pas s´intercaler dans le sujet ...et on revient ou on relance sur autre chose.
Tout cela pour dire que l´on ne demande qu´une chose c´est de nous faire profiter un peu de toi autrement et au moins on saura enfin si ça vaut le coup :-)

Nathgertsch
Apr-14-2005, 07:33 GMT
IP:
France

Nicolas, je te réponds, par politesse, puisque tu as posé des questions mais voilà ce que je voulais éviter et la raison pour laquelle je me suis empréssée d´effacer ton message. Donc, je ne m´étendrai pas davantage sur les différents problèmes que tu rencontres sur ce forum et ceci sera mon dernier message sur ce thème.
Oui, il y a un modo et c´est moi (pour le forum anglais en compagnie de Bodo et pour le forum français seule, Bodo ne parlant pas notre langue) mais qui dit modérateur ne dit pas effaceur de sujets qui n´auraient rien à voir avec le thème (ici, PS ou S&G). On est libre de parler de ce que l´on veut (comme dans tous forum et j´en connais plusieurs) du moment que l´on ne tient aucun propos racistes, insultants ou allant dans ce sens.
Je sais très bien que ton avant dernier message n´allait pas si loin mais je le répète, si je l´ai enlevé c´était pour éviter à nouveau tout ce que l´on est en train de vivre là (et pour éviter que celà ne dégénère comme ça a déjà était le cas plusieures fois dans le passé).
Voilà l´unique et seule raison (et c´est la première fois que j´ai à effacer un message ici).
Pour le reste, comme l´a dit Alain, tu es libre de ne pas apprécier ce que l´on raconte mais il faut avouer que 1. l´actualité de Paul est bien morne et 2. comme dans toutes discussions entre copains, on est libre de parler de tout et de n´importe quoi. Tant que Bodo, le responsable et le créateur de ce site n´y voit aucun inconvénient, tant que tout celà reste très bon enfant (et jusqu´à présent, ça l´était et il n´y a que toi pour venir te plaindre et en plus de façon pas vraiment "intelligente" L´autre Nicolas aussi, sur le forum anglais, ce qui était aussi très impoli mais passons...).
Maintenant, si tu as des choses à dire sur Paul (ou sur d´autres thèmes ou d´autres musiques: nous n´avons pas l´esprit étroit ici !), comme je l´ai déjà dit, tu es le bienvenue, comme tout le monde. Par contre, si tu ne trouves rien qui te convienne dans ce forum, au lieu de le descendre et de tous nous attaquer un par un ou en groupe, ne viens pas lire nos mesages et va sur d´autres sites. Personne ne te force à nous lire et encore moins à poster.

Alain
Apr-14-2005, 07:42 GMT
IP:
France

Juste un petit point à rappeller:
ce site est celui de Bodo, il a délégué Nath sur ce forum français et je suis sûr qu´elle fait les choses dans son esprit.
N´oublions pas que Bodo n´hésite pas à sortir du sujet Paul Simon pour parler de problèmes du monde qui "l´interpellent" et qu´à priori, il n´a pas d´oeuillères...
Si d´aucuns estiment que ça ne leur convient pas ...
rien ni personne ne les empêche de créer un site !

Alain
Apr-14-2005, 10:41 GMT
IP:
France

Un autre point à rappeller:
Le titre de cette rubrique s´appelle : CONFLIT...
On ne s´éloigne finalement pas trop du sujet... :-)

claudine
Apr-14-2005, 19:08 GMT
IP:
France

Bonjour Nicolas B, effectivement nous n´avons jamais discuté ensemble,mais comme le disent si bien Alain et même Nath, nous sommes heureux de nous retrouver et de discuter, pas toujours de Paul, je l´accorde !
Je ne connais pas ton âge ( inscris-toi, voyons ! ) je pense que tu es bien jeune et de ce fait on peut faire preuve d´indulgence envers toi. Ceci dit, j´aimerais que tu comprennes que, bien qu´étant admiratrice de S$G depuis environ 40 ans, je ne connais et n´apprécie Paul solo que depuis décembre dernier ! Et malgré tout, je ne trouve pas toujours des choses à dire à son sujet. Comme beaucoup de monde ici je suis heureuse de venir discuter de tout et je me vois mal à mon âge aller tchater n´importe où , autant que ce soit avec un groupe qui apprécie la même musique que moi ! Voilà, petit Nicolas B, ce que je voulais te faire comprendre du haut de mon mètre 57 et surtout de mes 53ans !! A bientôt

Marieno 
Apr-16-2005, 17:42 GMT
IP:
France

Aaah, je vois que vous ne vous êtes pas ennuyés ici durant mon absence!!! merci à NicolasB qui, grace à ses interventions, réveille régulièrement ce forum...alors, spécialement pour lui car je sais que ça l´intéresse, et comme je reviens d´Alsace, je me propose de vous donner la recette de la choucroute...mais Nicolas, si tu préfères, je donnerai celle des spaetzles...:-)

Nathgertsch
Apr-17-2005, 07:53 GMT
IP:
France

Pas trop sous la neige Marie-No ?
Eh oui, il semblerait que le forum était trop "calme" et trop sympa ces derniers temps mais contrairement à toi, je pense que Nicolas ne l´a pas vraiment réveillé mais plutôt plombé !
Heureusement que tu es de retour avec tes recettes ! ... ;-)

Marieno
Apr-17-2005, 13:02 GMT
IP:
France

Non, pas de neige, plutôt du beau temps même, en tout cas, plus chaud qu´à Orléans...désolée, Nicolas, pour ces considérations météorologiques assez peu intéressantes...:-)

Marieno
Apr-17-2005, 13:05 GMT
IP:
France

Claudine, au fait, et pour continuer dans l´inintéressant non simonien, j´ai lu que tu bossais aux Impôts, nous sommes collègues du même ministère alors...j´en profite pour saluer des plus plâtement notre Ministre des Finances...:-)

Page: [1] [2] [3] [4] [5] [6] ... [9] [10]

Forum Mainpage

Start a new Thread