www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

Headlineconflit....ou pas entre les générations

Page: [1] [2] [3] [4] ... [9] [10]

AuthorComment

Marieno
Apr-05-2005, 17:34 GMT
IP:
France

A sa grande époque, ma mère animait la messe...là non plus je ne rigole pas, hélas...:-)

[Readers: 283 ]

Alain
Apr-06-2005, 06:52 GMT
IP:
France

Et tu étais obligée d´assister ? pauvre Marieno!...
Une enfance passée entre cor de chasse et Ite Missa est...
A priori ça n´a pas trop pesé sur ta bonne humeur coutumière ! :-)

Nathgertsch
Apr-06-2005, 07:19 GMT
IP:
France

Ni sur tes goûts musicaux ! Comme quoi, on a beau faire, on a beau dire, les enfants finissent toujours par faire ce qu´ils veulent et c´est tant mieux ! :-)

Claudine
Apr-06-2005, 13:13 GMT
IP:
France

Je partage vos idées en ce qui concerne les enfants : laissons-les faire ce qu´ils veulent! Nico, mon fils (je suppose qu´il a une voix "potable" puisqu´il a été remarqué au CM1 et au lycée, ses prof´s de musique sont venus me voir pour me proposer de lui faire suivre la voie du chant : il n´a jamais voulu car se montrer n´était vraiment son truc et j´étais entièrement d´accord avec lui! il ne s´en porte pas plus mal aujourd´hui. Je suis sûre d´une chose : il chante très juste et a une oreille terrrrrible! Quand je ´dérape´, il me reprend. Par contre, ce que je regrette c´est de ne pas lui avoir fait jouer d´un instrument, c´est pourquoi, à 16 ans, il s´est acheté une guitare et a "gratté" pendant quelque temps sans avoir jamais pris de cours. A présent, il a d´autres préoccupations : les filles, la moto et ....Paul( ce qui n´est pas fait pour me déplaire!)
A propos des parents, ma maman qui nous a quittés il y a deux ans maintenant, chantait beaucoup et aimait toutes sortes de musique, elle aimait beaucoup S$G! dans sa tête elle avait 20 ans!et un humour débordant. La famille lui donnait des tas de surnoms, la pauvre, come par exemple "Ma´Dalton´ ou ´reine mère´, ce qui l´amusait beaucoup!Immédiatement après sa disparition, j´ai eu très peur car je n´"entendais" plus sa voix, depuis quelques temps je l´"entends" à nouveau mais elle nous manque cruellement, elle avait 90 ans!! Pour ce qui est de la religion, mes soeurs et moi avons fait toute notre scolarité dans un pensionnat ( externes, heureusement) il ne nous en reste pas grand chose si ce n´est que la foi! De voir ses enfants ne plus fréquenter l´Eglise la chagrinait beaucoup mais elle ne nous en tenait pas rigueur. Pendant toute notre enfance nous avons eu notre dose de pratique!!Et comme quelqu´un d´autre sur ce forum, ma belle-mère animait les messes!!

Alain
Apr-06-2005, 13:49 GMT
IP:
France

La musique religieuse et le chant choral ménéraient ils insidieusement à Paul Simon...
Pas impossible...
Quand j´y pense, j´aime beaucoup le chant grégorien ! :-) pas incompatible !

Nathgertsch
Apr-06-2005, 15:39 GMT
IP:
France

Moi aussi j´ai fait du chant chorale quand j´étais étudiante d´abord et il y a un peu moins de deux ans ensuite (j´ai dû laisser tomber car il fallait partir en concerts assez souvent et avec un mari qui travaille environ 60 heures par semaine, pas compatible pour les enfants !) et c´est vrai aussi que les plus beaux chants (mais les plus difficiles à interpréter !) sont les chants religieux.

Alain
Apr-06-2005, 16:18 GMT
IP:
France

Bé..é..é..né..dic..tus...
rassurez vous je n´ai pas de micro sur mon PC... :-)

Marieno
Apr-06-2005, 18:30 GMT
IP:
France

Hélas oui Alain, jusqu´à mes 15 ans environ...résultat: je suis athée...
Je ne sais pas si c´est la mort du pape mais on fait dans le "religieux" en ce moment...

Alain
Apr-07-2005, 06:44 GMT
IP:
France

Jean-Paul amène plus de "fans" à Rome que Paul et Arthur !

Nathgertsch
Apr-07-2005, 07:08 GMT
IP:
France

J´ai eu la même pensée ce matin en écoutant France Info, Alain :-). J´ai comme une overdose de pape et de religion en général : résultat, je n´ose même plus allumer ma radio ni ma tv ! Ras le bol !!!! (voilà c´est dit et j´en aurais d´autres à dire mais je ne veux pas choquer les catholiques de ce forum s´il y en a ! :-))

Alain
Apr-07-2005, 07:15 GMT
IP:
France

Enfin c´est vraiment "moche" pour tous ces gens qui sont venus parfois du bout du monde et qui ne pourront même pas approcher...
Demain risque d´être une vraie pagaille...
J´espère juste qu´il n´y aura pas d´accident avec ces 5 millions de pélerins attendus.

Alain
Apr-07-2005, 07:24 GMT
IP:
France

A mon avis pour tous ceux qui veulent vivre l´actualité en direct live , il serait plus judicieux de partir immédiatement pour Monaco...
histoire d´être bien placé pour la semaine prochaine !
pour "le mariage" les places doivent être chères aussi et c´est déjà trop tard. :-)

Nathgertsch
Apr-07-2005, 08:53 GMT
IP:
France

Que d´événements avec un grad E ces jours-ci ! : on ne sait plus où se rendre ! ;-)
Un seul mot pour toutes ces âmes en peine : relativisez !!!

Nathgertsch
Apr-07-2005, 08:55 GMT
IP:
France

PS : pour Charles et Camilia, j´en ai rien à faire de la monarchie en général et de l´anglaise en particulier mais qu´on les laisse s´aimer en paix ! C´est toujours mieux que la guerre.

Alain
Apr-07-2005, 12:59 GMT
IP:
France

Les belles histoires d´amour ...ça me fait toujours pleurer ... :-)
(tu parles Charles...)

Page: [1] [2] [3] [4] ... [9] [10]

Forum Mainpage

Start a new Thread