www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

Headlineconflit....ou pas entre les générations

Page: [1] [2] [3] ... [9] [10]

AuthorComment

Claudine
Apr-02-2005, 17:42 GMT
IP:
France

Il serait intéressant de savoir si vos parents,vous les jeunes, ont eu une quelconque influence sur votre choix pour la musique de Paul ou pour vous les moins jeunes, si vos enfants vous ont suivi dans votre choix.
Pour ma part, mon fils Nicolas a choisi seul. Il est vrai aussi qu´il a été bercé par les chansons de S$G depuis son tout jeune âge mais c´est lui qui m´a fait découvrir Paul solo.
En ce moment nous partageons des moments privilégiés : il veut à tout prix que je connaisse toutes ses chansons et surtout que je sache les chanter! Un festival! nous entendre c´est réellement folklorique, il a beau dire, des facilités il en a ,lui, mais pas moi! On s´amuse beaucoup et j´en profite car bientôt il quittera la maison, à moins qu´il s´incruste ?
mais je suis sûre d´une chose : Paul sera un de nos meilleurs souvenirs et c´est très bien! Nous ne partageons pas seulement cette musique, nous aimons aussi tous les deux : Ben Harper, Léonard Cohen, les Beatles, Michel Jonasz, les Creedence et ...les chants polyphoniques corses, beaucoup de chanteurs italiens, et bien d´autres mais toujours en commun . C´est effectivement très varié!!Dans sa voiture il écoute exclusivement Paul, je le remarque car en rentrant il chante à tue-tête!!
J´ai aussi des moments de partage avec ma fille de 26 ans, mais pas tout à fait dans le même registre : Louise Attaque, Noir Désir, Nirvana, les Doors, Led Zeppelin, Pearl Jam et ....les garçons bouchers?? C´est vrai, je me disperse mais j´avoue que j´aime bien : à chacun ses goûts!!
Elaine, j´en suis certaine a dû vivre de super moments avec son papa et çà vaut tout l´or du monde !!
A vous maintenant!!

[Readers: 354 ]

lionel
Apr-02-2005, 17:55 GMT
IP:
France

Mon pere possedait cette cassette audio qu´il a acheté durant les ´greatest hits´... je lui ai piqué il y a maintenant pres de 4 ans, au bout d´une année en ecoutant toujours la meme cassette (avec celle de central park) il est vennu me demander si jen avais pas un peu marre... tout est dit, depuis jecoute toujours autant mais je baisse le son quand mes parnets sont dans le coin... et oui ca soule d´entendre toujours la meme voix (parce que maintenant je collectionne un peu plus que mes 2 premieres cassettes)...

lionel
Apr-02-2005, 17:57 GMT
IP:
France

"Mon pere possedait cette cassette audio qu´il a acheté durant les ´greatest hits´... "

>> je voulais dire: "durant les 70´s, les ´greatest hits´..."

voila desolé!

gypsy
Apr-02-2005, 22:25 GMT
IP:
United Kingdom

Ma mère aime S&G ( elle était jeune dans les années 60), mais en fait c´était la copine de ma soeur qui m´a encouragé d´écouter au s&g et PS.

Je trouve que c´est bon pour ma mère et moi d´avoir la même gout au musique pour des (some) musiciens. Mais, je pense que c´est bon aussi que j´aime la musique que ma mère n´aime pas (par exemple Talking Heads, Gwen Stefani, White Stripes etc) - il est rassurant de savoir que je ne suis pas une vieille dame (pas encore);-)

élaine
Apr-03-2005, 07:21 GMT
IP:
France

c´est vraiment en reaction à la musique nulle qu´écoutaient mes parents que j´ai découvert simon !!! ;o)
bon je plaisante biensur , tu as raison Claudine ,nous partagons des moments musicaux extra avec Alain , sur Simon , et d´autres qu´on se fait découvrir l´un l´autre .
nous avons vraiment une manière d´écouter la musique qui se ressemble, même si nous écoutons aussi des choses différentes.
je crois aussi que le fait que je sois venue à Simon de moi même sans que rien ne soit imposé à joué beaucoup dans le fait que je n´avais pas besoin de detester pour pouvoir m´affirmer.
D´ailleurs mes freres et soeurs aime bien simon mais sont moins tombés dedans , ils ont plus accroché sur peter gabriel (ce qui est loin d´être une tare d´ailleurs !!!)
ce qui est génial Claudine c´est que ça laisse plus que des souvenirs , même après l´envol de la maison , c´est une grande source de complicité.
Je n´ai pas imaginé une seconde emmener quelqu´un d´autre qu´Alain quand j´ai gagné le voyage à New York pour le concert de S&G et c´est vrai que c´est un souvenir fort !!!!

Nathgertsch
Apr-03-2005, 08:51 GMT
IP:
France

Eh, Claudine, ta fille a de très bons goûts musicaux que je partage... :-)

Moi, c´est plus mon frère (6 ans de plus que moi) qui m´a "influencée" dans le domaine de la musique avec Genesis, Pink Floyd, Yes... et aussi Simon and Garfunkel mais je n´ai réalisé qu´il écoutait le duo que quand moi-même je suis tombée dedans :-).
Mes parents sont très musique aussi et mon père est musicien (mon frère aussi et moi aussi dans le passé)mais c´est plutôt le classique et aussi le Flamenco (de vrais fans). Cependant ma mère a toujours beaucoup aimé Paul et S&G et m´avait même accompagnée au concert au Zénith de Paris lors de la tournée Graceland.
Et il y a quelques temps, j´ai fait découvrir Tarmac et Louise Attaque à mon père(pour les non initiés c´est quasi la même chose puisque ce sont les 2 principaux membres de L.A. qui avaient formé Tarmac)et il adore ! :-)
Quant à mes filles, elles baignent dans ce style de musique depuis leur naissance et c´est amusant de voir à quel point elles sont critiques (surtout la plus grande, de 10 ans) sur la musique du Top 50 et comme cadeaux d´anniversaire, elles réclament les derniers albums de Sinsemillia ou Mickey 3D quand leur copines en sont à la Star Ac ou à Lorie. Ouf ! Pourvu que ça dure ! :-)

Claudine
Apr-03-2005, 16:19 GMT
IP:
France

Je remercie tous ceux et celles qui ont déjà répondu. Je réalise à quel point ce forum me fait du bien et je bénis le jour où je l´ai découvert, en plus il est superbement bien conçu.
Gypsy, on t´aime!!
Elaine j´ignorais que tu avais gagné ce voyage à New York : le rêve!!!

Alain
Apr-04-2005, 08:13 GMT
IP:
France

J´ai assez mis en boite ma mère sur ce site avec Nana Mouskouri... pour faire un peu amende honorable et dire quand même que j´ai été bercé par de la bonne musique aussi...
Musique classique mais aussi débuts du jazz, negro-spirituals, bonne chanson française...
merci à mes parents qui ne m´ont pas imposé leurs goûts mais qui m´ont laissé ensuite leur imposer les miens :-)

Marieno
Apr-04-2005, 15:51 GMT
IP:
France

Mes parents et la musique??? hmm, mon père sorti du corps de chasse, de la flute andine ou du best of de la compagnie créole...quant à ma mère, elle n´écoute jamais de musique...non, non, ne riez pas, le pire c´est que tout est vrai...ils sont, je pense, d´une autre génération que vos parents...les miens ont plus de 70 ans, alors la musique...

Alain
Apr-04-2005, 15:57 GMT
IP:
France

C´est beau le son du cor le soir au fond des bois :-)...mais pas pour les cerfs...

Nathgertsch
Apr-04-2005, 16:46 GMT
IP:
France

Ce n´est pas une question d´âge car mon père aussi a largement plus que çà mais a toujours aimé et pratiqué la musique du Petit Chanteur à La Croix de Bois dans son enfance (on ne rigole pas ! :-))à son groupe de mandoline et violon et sa chorale maintenant.

marmotte
Apr-04-2005, 18:12 GMT
IP:
France

Les miens aussi ont plus de 70, ils se sont rencontré dans une chorale qui chantait des choeurs de la renaissance... on a tous pratiqué un instrument à la maison en plus de la chorale familiale dans la voiture sur la route des vacances, Bach à fond dans la R12... mais pour eux, le top de la musique moderne, c´est Brel ou Brassens, moi, j´écoutais du yéyé (même si à la lecture des texte ils avouaient que c´était bien écrit), ils n´ont jamais pu s´y faire !

Alain
Apr-05-2005, 06:51 GMT
IP:
France

Encore un point commun: ma mère 79 ans (ancienne instit) fait partie de 3 chorales depuis 25 ans et passe ses soirées à aller répéter de l´une à l´autre...le chant conserve !

élaine
Apr-05-2005, 07:17 GMT
IP:
France

oui et puis la grand mère , elle est vachement ouverte, elle passe de nana à noir desir et de cabrel aux beatles directement sans passer par la case départ je trouve ça pas mal !!
bon tu ne peux pas écouter un artiste avec elle parce que c´est obligatoirement elle que tu écoutes ...
heureusement qu´elle ne t´as pas transmis cette manie Alain !!!
parceque au moins elle chante juste c´est déjà pas mal !
euh d´ailleurs cette reflexion est encore plus valable pour moi !!
dans la famille casserole je demande la fille !

Nathgertsch
Apr-05-2005, 07:26 GMT
IP:
France

lol ! Je croyais que le don du chant était génétique :-)

Page: [1] [2] [3] ... [9] [10]

Forum Mainpage

Start a new Thread