www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineExlcusif!

Page: [1] [2]

AuthorComment

lionel
Apr-01-2005, 20:28 GMT
IP:
France

Entendu aujourd hui sur nostalgie 2 fois durant, Paul se produira au stade de france en duo avec johnny pour un concert unique pour celebrer l´entente franco americaine et surement reserrer les liens entre les deux pays.

[Readers: 302 ]

Balsa
Apr-01-2005, 22:27 GMT
IP:
France

"Retiens the night..."

Nathgertsch
Apr-02-2005, 09:19 GMT
IP:
France

Ok, les Poissons d´Avril ça marche plus à notre âge... :-P

lionel
Apr-02-2005, 12:17 GMT
IP:
France

cest vrai que l´inspiration ma cruellement manquée, mais bon comme on en trouvait sur chaque forum digne de ce nom, je me suis dis...

surtout que moi hier je nai pas marché mais couru, plus cetait gros plus je courais vite! ca doit etre du a la couleur de mes cheveux...

gypsy 
Apr-04-2005, 17:19 GMT
IP:
United Kingdom

au debut, j´ai lu la remarque originelle de lionel et j´étais confus! j´ai pensé que "ahh..les français..je ne vais jamais comprendre...ils parlent les choses qui sont impossible! "

Donc, grâce à Nathgertsch, parce que maintenant, je compris - les poissons d´avril...

pour l´intérêt, y a t-il une personne qui sait pourquoi "poissons d´avril" a le nom "poissons d´avril"?

gypsy
Apr-04-2005, 17:24 GMT
IP:
United Kingdom

BTW, les pouces signent vers le bas n´est pas censé être ici.

Nathgertsch
Apr-04-2005, 18:11 GMT
IP:
France

Bonne question pour le poisson, Gypsy (et heureuse que tu m´aie comprise :-)) mais je n´ai absolument pas la réponse !

Alain
Apr-05-2005, 07:10 GMT
IP:
France

Le poisson correspond à la fin du carème au moyen age: les chrétiens pouvaient recommencer à manger de la viande alors qu´ils n´avaient mangé que du poisson et des oeufs pendant 40 jours.

Je crois que c´est lié aussi au fait que l´année ne commençait pas en janvier mais au printemps ...
La fin de l´hiver devait correspondre à une renaissance et l´envie de faire des blagues et rigoler...
mais je ne suis pas historien du "poisson d´avril"

élaine
Apr-05-2005, 07:19 GMT
IP:
France

wouah alain tu m´épateras toujours quelle culture !!

Alain
Apr-05-2005, 07:23 GMT
IP:
France

c´est pas de la culture...c´est de l´ancienneté !

Nathgertsch
Apr-05-2005, 07:25 GMT
IP:
France

Je pouvais pas savoir : moi et la religion, ça fait deux, voire trois ou quatre :-)

Marieno
Apr-05-2005, 17:36 GMT
IP:
France

Ce n´est pas de la religion tout ça...ça ressemble plutôt à une survivance païenne...

gypsy
Apr-05-2005, 19:32 GMT
IP:
United Kingdom

Merci pour tout vos réponses:-)

Malheureusement, je ne peux pas contribuer à le forum pour quelque temps. J´ai trop de les devoirs et puis les examens en mai et juin:-(

je dois partir, d´écrire une rédaction en français "L´interdiction portant sur les symboles religieux dans les écoles français"

Bises, gypsy (la rosbif)

Alain
Apr-06-2005, 06:39 GMT
IP:
France

Gypsy , ne parles surtout pas du poisson d´avril comme symbole religieux dans ta dissertation !

Nathgertsch
Apr-06-2005, 07:22 GMT
IP:
France

Oh là là, pauvre Gypsy : j´aimerais pas être à ta place ! En plus, c´est un sujet très "glissant" et périlleux en France mais bon, en tant qu´Anglais, tu peux te permettre de te moquer de nous, comme d´habitude ! :-)
Bon courage ! Et reviens-nous vite !

Page: [1] [2]

Forum Mainpage

Start a new Thread