www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineRencontre

Page: [1] [2] [3]

AuthorComment

Marieno
Mar-23-2005, 19:34 GMT
IP:
France

Je vais peut être faire vieux jeu, mais moi, j´écoute Europe 1 le matin pour les infos...en fait, je n´écoute pas de musique à la radio...
Je vous conseille l´émission très marrante d´Ariane Massenet sur Europe 1 le dimanche en fin de matiné: "Les piplettes": avec revue de presse people, "Les aventures du Kinikki" le feuilleton maison...

[Readers: 356 ]

Nathgertsch
Mar-24-2005, 08:25 GMT
IP:
France

Je pensais qu´on ne parlait que des radios de musique parce que sinon, je ne peux m´endormir (et mon mari itou)qu´avec France Info. C´est peut-être la voix des journalistes qui nous berce... :-)
J´ai toujours bien aimé Ariane Massenet et je jetterai une oreille sur sa rubrique (people ? Je vois d´où tu tiens toutes tes infos Marie-No! ;-))

Alain
Mar-24-2005, 08:46 GMT
IP:
France

Europe 1 est à ma connaissance la seule radio nationale a faire une émission hebdomadaire de généalogie (le dimanche matin).
y a t´il quelqu´un (e) passionné(e) (comme moi) sur ce forum?

marmotte
Mar-24-2005, 13:26 GMT
IP:
France

franchement, je maintiens que Nostalgie, au niveau du choix musical, ça ne m´attire pas plus qu´Europe 1,2 (80% de leur promgrammation me plonge en dépression direct !), et puis ces pubs, c´est insuportable ! c´est pour ça que j´ai tjrs France Inter pas loin, le réveil est sur France Info, et quand je peux capter RFI, c´est le bonheur... mais Pascal Obispo et Florent Pagny en boucle, vraiment, JE NE PEUX PAS ! je ne parle pas des émissions non musicales que je connais moins. à propos, certains d´entre vous ont-ils croisé Camille sur les ondes, elle m´a causé un électrochoc acoustique ces derniers temps...

Nathgertsch
Mar-24-2005, 14:25 GMT
IP:
France

Europe 2 c´est loin d´être le top c´est vrai mais 1-on ne capte pas grand chose de mieux dans la région et j´ai pas encore la satellite dans ma voiture :-) et 2-, je te rassure, Charlotte, je ne supporte pas non plus Obispo et Pagny et ce style en général et on n´entend jamais cette musique sur Europe 2. C´est aussi une des très (trop !) rares radios à oser encore diffuser du Noir Désir, entre deux Ben Harper, Manu Chao, Louise Attaque, etc (et on même eu droit à Wainwright en live !!! :-)).
Donc, quitte à choisir, je pense que comme programmation musicale, ils sont loin d´avoir la pire (voilà, je précise que je n´ai pas d´actions chez eux :-)).
PS : j´ai vu Camille sur Canal Plus, en Live, il y a quelques temps de celà (dans 20H10 Pétantes)et j´ai adoré !!!!

marmotte
Mar-24-2005, 18:00 GMT
IP:
France

pour tous ceux qui ont l´adsl, il existe quand même plein de radios sur le net ! et même si ceux que tu cite passent sur E2, c´est calés entre la soupe et la guiemauve...

Nathgertsch
Mar-24-2005, 18:33 GMT
IP:
France

Le problème c´est que j´ai pas non plus l´ADSL dans ma voiture :-) alors je subis le moindre mal mais, vraiment, tu peux jetter une oreille à Europe 2 et c´est vraiment pas guimauve (je ne le supporterais pas !!!)

marmotte
Mar-24-2005, 20:20 GMT
IP:
France

bon, je ferai un essai... le jour où je n´aurai rien d´autre à me mettre sous les tympans...

élaine
Mar-26-2005, 09:49 GMT
IP:
France

nath j´apporte de l´eau à ton moulin c´est pas mal europe 2 il y a juste des plages à éviter
bon we !!

Nathgertsch
Mar-29-2005, 09:36 GMT
IP:
France

C´est vrai : particulièrement après 22h avec Maurad, incomparable de bêtise et de méchanceté !!!

balsa
Mar-30-2005, 08:21 GMT
IP:
France

Alain, je viens juste de lire ce message (j´ai pris beaucoup de retard). "Passionné" de généalogie serait un peu exagéré, mais ça m´intéresse de retrouver mes ancêtres, oui. J´ai retrouvé un "nid" de "RAINFRAY" en Normandie, ce qui est assez logique vu qu´on aurait soi-disant des origines Viking... D´ailleurs, je bois toujours ma bière dans un crâne...lol...

Claudine
Mar-30-2005, 15:17 GMT
IP:
France

Alain, c´est super la généalogie, ma nièce s´y est consacrée il y a quelques années et nous sommes arrivés jusqu´en 1600 et des brouettes, du côté maternel (en passant par le certificat de naissance de mon grand-père, né à Philadelphie, en 1886!), les américains ont été assez rapides à nous répondre, et du côté parternel, dans le sud-ouest, jusqu´en 1700, le presbytère ayant brûlé avec les archives évidemment, plus moyen d´avoir de renseignements au delà . Fais-tu partie d´un club ?

Alain
Mar-31-2005, 07:03 GMT
IP:
France

A priori la généalogie interesse plutot les "vieux" ici... normal !
Je ne fais pas partie d´un club mais je m´y interèsse depuis quelques temps.
J´avais déjà ma lignée paternelle jusqu´en 1550 et nous avons repris avec mon cousin les travaux d´un oncle sur la branche maternelle et, sans trop grand mérite, puisqu´elle se situe dans le même village du nord nous avons vraiment mis à jour toutes les ramifications jusqu´en 1700 en gros. Ce village s´appelle Bertry et c´est aussi le berceau paternel de Lionel Jospin. on se cousine un peu.
Mais grace à internet (Geneanet) j´ai aussi découvert une branche (LEWAGE) qui remonterait jusqu´avant 1300...toujours à vérifier !
La généalogie c´est passionnant comme un immense puzzle doublé d´un super roman policier !

Marieno
Mar-31-2005, 17:07 GMT
IP:
France

Ouais, et puis après ça, tu vas nous dire que tu descends de Louis XIV...:-)

Nathgertsch
Mar-31-2005, 17:10 GMT
IP:
France

Marie-No le Retour ! :-))
Pas trop de chocolat ?

Page: [1] [2] [3]

Forum Mainpage

Start a new Thread