www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineConcerts

Page: [1] [2]

AuthorComment

Nathgertsch
Mar-15-2005, 18:27 GMT
IP:
France

Allez, pour changer un peu de sujet et relancer la machine : sur AMPS, Julie a lancé une discussion à propos des concerts que l´on aimerait bien revivre (sans préciser de Paul ou d´autres). Au grand étonnement de beaucoup, la majorité des réponses ne concernaient pas Paul ou S&G. Voyons voir si on est plus fan ici :-). Merci de répondre en toute honnêteté ! :-)

[Readers: 340 ]

Marieno
Mar-15-2005, 18:34 GMT
IP:
France

Bercy 1991!!!

claudine
Mar-15-2005, 19:03 GMT
IP:
France

Je ne suis pas une référence : je n´ai assisté qu´à 1 seul concert, Bercy 2004. Il y a une foule d´artistes qui sont loin de me déplaire, mais le seul pour lequel je me sois déplacée c´est celui-là. A part un nouveau concert de Paul, le seul qui me ferait (peut-être) me "bouger" c´est Mark Knopfler ou U2! ah! Johnny Clegg également.

balsa
Mar-15-2005, 20:12 GMT
IP:
France

L´hippodrome d´Auteuil en 82... Eh oui, ça ne nous rajeunit pas.
C´est un des rares concerts auuxquels j´ai assisté et le seul de S & G. Mais quel souvenir! La voiture garée à plusieurs kilomètres, un monde incroyable... On était placés pratiquement à côté de la sortie c´est vous dire qu´il fallait de bons yeux pour voir ce qui se passait sur la scène... A un moment, Paul a expliqué qu´il était venu en France à ses tous débuts et qu´il chantait dans les rues pour se faire un peu de fric.
"Je faisais la manche..." a-t-il dit, en Français: délire dans le public... Impression générale: super ambiance, mais comme on avait déjà l´album de Central Park, ça faisait un peu "déjà vu".
Je me rappelle qu´il y avait à côté de moi une petite louloune de 8/10 ans qui me regardait avec des grands yeux très étonnés parce que je chantais, style: "Mais comment il peut connaître les paroles?"
Peut-être était-ce l´une de vous, mesdemoiselles?

Alain
Mar-16-2005, 07:38 GMT
IP:
France

je ne voudrais pas rejouer "le papy qui fait de la resistance" en vous évoquant une nième fois mon SG olympia 1970 ...
mais comme on peut parler d´autres artistes et de concerts mémorables je n´en retiendrais que quelques uns...
un "Berger" quelques mois avant qu´il ne nous quitte...
Un festival Didier Loockwood, Ray Charles et Jonasz en 1985 à Lorient (la fameuse tournée Unis vers l´unis)
Mais surtout le dernier concert de Brel à Roubaix...(ça vaut parfois le coup d´habiter dans le grand nord...) INOUBLIABLE !

Alain
Mar-16-2005, 08:16 GMT
IP:
France

Mais pour Paul tout seul: c´est son dernier Olympia ...et le prochain surtout !

Nathgertsch
Mar-16-2005, 09:11 GMT
IP:
France

Nan, j´avais déjà 13 ans en 82 mais pas encore fan de Paul... Petit veinard, va : ça devait être quelque chose ce concert d´Auteuil !

Nathgertsch
Mar-16-2005, 09:23 GMT
IP:
France

Bon, alors je m´y colle puisque j´ai lancé le sujet :-P mais ça va être dur car j´aime toujours tous les concerts auxquels j´ai assisté !
Pour Paul, mon coeur balance entre Graceland au Zénith de Paris en 87, pour la musique (et avec une petite pensée pour le devoir de philo que j´ai complétement planté le lendemain car j´avais encore la tête au concert ! :-)) et Lucca, Italie pour la tournée Your´re The One pour le cadre,pour les géniales vacances en Toscane et pour celui qui m´accompagnait ce soir là...
Sinon, Tarmac à Sète l´été dernier, dans ce fameux théatre de la Mer pour l´ambiance, le cadre et surtout pour avoir pû rencontrer le groupe backstage, des gens adorables et qui n´ont pas du tout la grosse tête !

Claudine : J´ai vu Johnny Clegg en concert, à l´hypodrome de Reims en 88 et ça déménageait !!!
Pour U2, tu ne vas pas les voir au Stade de France cet été ?

Alain
Mar-16-2005, 10:14 GMT
IP:
France

Elaine aurait pu avoir l´age mais je n´ai même pas su à l´époque que ce concert avait lieu...horreur!

marmotte
Mar-16-2005, 11:17 GMT
IP:
France

j´ai souvenir de nombre de gens mécontants de ce concert à cause du prix (je n´avais d´ailleurs pas pu me le payer à cette époque) et de la durée : à peine une heure et puis tchao... mais je n´y étais pas alors je ne peux juger de sa qualité...

Nathgertsch
Mar-16-2005, 11:18 GMT
IP:
France

Qu´est-ce qu´ils diraient maintenant des prix pratiqués par S&G pour la dernière tournée !

Nathgertsch
Mar-16-2005, 11:18 GMT
IP:
France

Moi, je suis devenue fan juste après donc, quelques semaines de retard... :-(

Alain
Mar-16-2005, 11:32 GMT
IP:
France

J´espère que ces prix prohibitifs ne vont pas donner trop d´idées à Paul pour ses prochains concerts solos...

Nathgertsch
Mar-16-2005, 11:36 GMT
IP:
France

Je ne pense pas car on sait que Paul seul est tout de même moins vendeur qu´avec le grand blond : resérvé aux connaisseurs ! ;-)

claudine
Mar-16-2005, 13:13 GMT
IP:
France

Nath, à propos de U2 au stade de France, tu penses bien que j´y courrais mais à mon âge j´hésite un peu et pourtant dans ma tête j´ai toujours 20 ans : c´est tout le reste qui ne suit pas!!
A propos du prix des places de concert, l´été dernier, après Bercy, Nico et moi voulions retourner à Bâle mais il partait en vacances le surlendemain et c´était un peu juste. Il me semble qu´en Suisse, les prix étaient encore un peu plus élévés que chez nous ?
Quelle chance d´avoir vu Johnny Clegg en concert!

Page: [1] [2]

Forum Mainpage

Start a new Thread