|
Headline | America |
|
Page:
[1] [2] |
Author | Comment |
élaine Mar-10-2005, 20:44 GMT
IP:
France
 | Balsa au risque d´abuser de tes qualités d´anglophone averti , et tant qu´on en est aux traductions
je comprends bien la chanson Love même directement en anglais (si si je vous jure ) bon d´acord c´est vraiment pas la plus innaccessible sauf que la phrase
Makes you want to get down and crawl like a beggar
For its touch
littéralement ça va mais au niveau du meaning je sèche un peu
please help me
merci d´avance !!
|
| |
balsa Mar-10-2005, 21:11 GMT
IP:
France
 | Elaine, tu veux bien me donner la phrase entière depuis le début et la suite? Ma collection (Paul Simon Complete volume1 + volume2) s´arrête à "Long, Long Day". Après, j´ai "Loves Me Like A Rock" et puis ça passe au volume 2 avec "Me and Julio".
Je crois que je ne connais pas le "Love" dont tu parles... Et je suis comme toi, au niveau mot à mot ça va, mais pour le sens, si je n´ai pas l´ensemble, c´est un peu dur... Merci d´avance.
Et je suis sûr que Papa, tout comme moi, a été sensible au charme de K. ROSS. Non seulement dans "The graduate", mais aussi dans "Butch cassidy..." Et tu es sûrement largement aussi mignonne qu´elle... |
| |
Alain Mar-11-2005, 07:54 GMT
IP:
France
 | Balsa tu viens sur ce forum déterrer mes fantasmes oubliés...
J´ai bien sûr "flashé" sur la belle Katharine à l´époque...
mais LN n´a pas eu ce prénom pour cela.
le choix du prénom de mes 2 premiers enfants est très classique, pour les 2 suivants assez original ...
pas de règles ...vive l´anarchie ! |
| |
Alain Mar-11-2005, 08:03 GMT
IP:
France
 | Marieno...
en plus j´ai fait patienter le reporter pendant 5 bonnes minutes en attendant que tu arrives, parce que tu avais dit sur ce forum auparavant que "tu avais un beau brin de voix"
j´étais persuadé que tu allais te joindre à notre choeur improvisé...
Quelle déception que ton refus...j´en suis encore marqué ! |
| |
Alain Mar-11-2005, 08:10 GMT
IP:
France
 | Hélas non Nath...Pas d´America aux grandes orgues...juste "Jésus que ma joie demeure" (ce n´est pas de Paul !)
C´est mon épouse qui a demandé que l´on débute le bal avec cette chanson...
son premier clin d´oeil de jeune mariée :-) |
| |
Nathgertsch Mar-11-2005, 08:17 GMT
IP:
France
 | Sympa ! Nous, on avait choisi de débuter sur La Valse à Mille Temps de Brel et pour un couple qui ne sait pas danser la valse, vous imaginez les dégats ! lol ! |
| |
balsa Mar-11-2005, 09:29 GMT
IP:
France
 | Pour mon premier mariage, (eh oui, je les use, j´en suis à la deuxième mais celle-là résiste bien: quinze ans à la fin du mois) un de mes potes nous avait fait une adaptation aux grandes orgues de l´ouverture de "Tommy" des Who. Pour mon ex-belle-soeur, c´avait été le thème de la panthère rose... |
| |
balsa Mar-11-2005, 10:06 GMT
IP:
France
 | Elaine, comme tu ne m´as pas répondu (you naughty girl) je suis allé à la pêche chez Mr. Google pour trouver les paroles de Love. Et je dirais à peu près ceci:
"Apaise-moi
Apaise la fièvre qui me brûle,
Enlace-moi quand je pleure
J´en ai tant besoin...
(L´amour) vous rend capable de ramper au sol comme un mendiant en suppliant qu´il (l´amour) vous touche..." |
| |
élaine Mar-11-2005, 17:19 GMT
IP:
France
 | désolée balsa de ne pas avoir répondu plus tôt
y´en a qui bosse !!!!!! ;o)
merci beaucoup pour la traduction !!
à l´occas il faut que tu écoutes You´re The One cet album est sympa !
et perso j´aime bien cette chanson Love , mais d´autres valent le détour !!
merci encore , c´est plus clair comme ça ! |
| |
élaine Mar-11-2005, 17:22 GMT
IP:
France
 | je ne suis pas mariée donc pas de chanson de mariage , par contre j´ai passé le cap de l´an 2000 en dansant (pour la première fois de ma vie je pense) avec papy Alain sur "for Emily"
grand souvenir !!! |
| |
Nathgertsch Mar-11-2005, 17:40 GMT
IP:
France
 | J´adore "Love" : la guitare y est sublime et Paul la chante à merveille Un seul regret : ne pas l´avoir entendu en concert. |
| |
Nathgertsch Mar-11-2005, 17:42 GMT
IP:
France
 | Désolée : "entendue" :-). |
| |
Marieno Mar-12-2005, 17:31 GMT
IP:
France
 | Alain ,c´était de l´humour...disons que je ne suis pas encore prête pour entrer à la Star Ac´, mais j´y travaille... |
| |
Alain Mar-14-2005, 07:43 GMT
IP:
France
 | Je sais Marieno...mais qu´est ce que tu veux... je prend tout ce que tu nous dis pour "parole d´évangile" :-) |
| |
|
Page:
[1] [2]
|