www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineThe Boxer

Page: [1] [2] [3]

AuthorComment

Nathgertsch
Mar-09-2005, 15:15 GMT
IP:
France

J´ai vraiment commencé à accrocher avec l´Anglais grâce à S&G mais c´est vrai qu´ensuite, j´ai pratiqué avec des correspondants américains et puis 4 séjours aux USA et des études d´Anglais (et d´Espagnol) en Fac et aujourd´hui, je continue à pratiquer avec des amis non francophones ou aussi avec des amis étrangers parlant bien le Français mais comme je ne veux pas perdre la pratique, on se parle Anglais tout de même et finalement, y´a pas mieux pour entretenir la langue ! :-)

[Readers: 291 ]

Nathgertsch
Mar-09-2005, 15:17 GMT
IP:
France

PS : mais je précise que mon Anglais (qui a finalement était toujours beaucoup plus de l´Américain que du pure language d´Oxford :-)) s´est beaucoup détérioré hélas depuis mes années d´étudiante ! :-(

marmotte
Mar-09-2005, 16:50 GMT
IP:
France

je pourrais raconter mon histoire mais elle ressemble tellement à celle de Nath que ça ferait redondant... t´en fais pas Nath, j´ai beaucoup perdu aussi, faute de pratiquer suffisamment... mais c´est sur que si on compte sur l´école pour nous apprendre les langues, on est pas arrivés !!!

claudine
Mar-09-2005, 16:58 GMT
IP:
France

Vous êtes gentilles, vous me pardonnerez donc mon dictionnaire ? Par contre ces visites sur le forum sont un excellent exercice. Je ne suis pas au bout de mes peines mais je m´accroche!!

Nathgertsch
Mar-09-2005, 17:02 GMT
IP:
France

Une langue ne s´apprendra jamais sur les bancs de l´école, du moins à un certain niveau ! Ou alors, il faudrait aussi que l´Education Nationale fasse de gros efforts pour les méthodes d´apprentissage !Mes filles sont dans une école bilingue (une Calandreta : école Occitane) depuis l´âge de 2 ans et demi et parle couramment l´Occitan parce que l´école pratique l´immersion totale (Occitan du matin au soir): j´aurais rêvé de trouver la même école en Anglais (ou en Espagnol) !

Marieno
Mar-09-2005, 18:58 GMT
IP:
France

Mon pauvre Alain, je suis une nullarde à côté de Nath, Marmotte et autres...mon anglais se résume à celui que j´ai appris à l´école, c´est tout dire...si qq un me parle en anglais, il me faut trois plombes pour sortir une phrase minable...c´est une question de pratique...je n´ai fait aucun séjour linguistique mais j´ai bossé plus de deux ans à la Gare du Nord (terminal Eurostar) donc évidemment, il a bien fallu que je baraguine un peu l´anglais...plus tu parles (même mal, avec des fautes de grammaire) et plus "ça sort" facilement...

marmotte
Mar-09-2005, 19:38 GMT
IP:
France

pour bien parler une langue y´a un truc : picoler avec son interlocuteur... je me suis mise à converser en allemand alors que je ne l´ai jamais appris et on s´est compris ! et pour l´anglais, ça marche aussi vachement bien !

Alain
Mar-10-2005, 07:41 GMT
IP:
France

Bien vu Marmotte ...ça j´ai déja testé ! :-)

Marieno
Mar-10-2005, 16:35 GMT
IP:
France

Va falloir que j´essaye...le problème est que je ne bois jamais...

Nathgertsch
Mar-10-2005, 17:54 GMT
IP:
France

Et la fumette, ça marche aussi ? ;-)
PS : je ne fume pas l´herbe qui fait rire et c´est pour çà que je me renseigne... :-)

marmotte
Mar-10-2005, 19:18 GMT
IP:
France

pas du tout, c´est pire ! même pour le Français, t´en perd ton vocabulaire ! par contre, ça détend veugra !

Nathgertsch
Mar-11-2005, 08:20 GMT
IP:
France

Attention, pas de pub pour ce genre de chose, Charlotte (même si Sarko ne veille plus... :-))!

Marieno
Mar-12-2005, 17:29 GMT
IP:
France

Oui, mais je suis toujours là, moi...

marmotte
Mar-12-2005, 18:30 GMT
IP:
France

euh... essayes les extas... tu nous diras si ça marche ?

Nathgertsch
Mar-13-2005, 09:09 GMT
IP:
France

Nan, pas touche à çà SVP !

Page: [1] [2] [3]

Forum Mainpage

Start a new Thread