www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

Headlineau commencement...

Page: [1] [2]

AuthorComment

Alain
Mar-07-2005, 08:48 GMT
IP:
France

Avant que Alzeihmer me dévore...je replonge dans mon (lointain) passé dans les années 60 pour essayer de me souvenir de l´instant "i" qui allait me marquer pour si longtemps...
J´avais la chance d´habiter le nord et de capter sur les petites ondes une radio anglaise pirate "radio-caroline" (sur un bateau au large des eaux territoriales)
c´est grace à cette radio que j´ai entendu les beatles, les shadows,les anglais et les américains bien avant...alors que sur les radios françaises on n´entendait que les Compagnons de la chansons, Sacha Distel ou Dario Moréno...
C´étaient les débuts de Johnny, les chats sauvages, les chaussettes noires et autre Richard Anthony...Le seul américain que l´on entendait un peu c´était Elvis...
J´ai entendu Simon et Garfunkel après la sortie de leur premier
33 tours et je l´ai commandé à mon disquaire et je le possède encore...
C´est un disque que j´emmenais dans les "surboums" à cause de SOS qui était un "bon slow".
A l´époque c´était surtout les Beatles et les Stones qui faisaient plus l´unanimité parmi les jeunes.
Mais moi j´aimais bien les 2 boy-scouts...
Je n´ai pas eu vent du Songbook... Puis après ça a été le grand décollage et la notoriété internationale...
Après j´ai été très déçu quand ils se sont séparés...
mais ma découverte de Paul solo en 1972 m´a rapidement et définitivement consolé...

[Readers: 376 ]

Marieno 
Mar-07-2005, 14:58 GMT
IP:
France

Welcome back Elaine!!! ça fait vraiment plaisir de te retrouver...il faut que tu précises également que la nouvelle génération est déjà simonienne...:-)
Je suis un peu flemmarde, bon, je me lance, ne vous endormez pas:
En fait, je crois que j´ai toujours connu et aimé S&G: j´ai longtemps vu "trainer" à la maison le Greatest hits (propriété de ma soeur ainée); j´aimais bien, mais pendant longtemps, la musique ne m´a pas intéressée...je ne sais pas pourquoi, vers 14 ans, j´ai commencé à vraiment écouter ce disque, à le réécouter, à le rereécouter...tout de suite, j´ai pris le "parti" de PS...:-) il suffisait de savoir lire: "Paroles et musiques: Paul Simon"...j´ai alors acheté (chez Auchan, je m´en souviens encore!!!) pour 50FF, le CP81...et là, confirmation: si je n´ai pas trop accrochée sur les versions live des chansons de S&G, j´ai complètement flashé sur les chansons solos de PS, notamment "Still crazy", "Kodachrome" et surtout "50 ways"...j´ai usé pendant des mois ce disque jusqu´à l´annonce de la sortie d´un nouvel album de PS intitulé "Graceland" (je suis même allée voir dans le dico pour savoir ce que ça voulait dire: j´ai un peu progressée en anglais depuis, heureusement...)...je me revois encore, assise près de la fenêtre, dans ma chambre, la radio sur les genoux, traquant pendant des heures sur les ondes le premier extrait de "Graceland"...et un jour, enfin, j´ai entendu les premières mesures de "You can call me AL", j´ai tout de suite pensé "ça c´est du PS" bien qu´il n´ait pas été annoncé...c´était sans doute l´instinct...:-) j´ai acheté l´album (mon premier CD) que j´allais écouter dans la chambre de mon frère, seul détenteur d´un lecteur CD...et puis peu à peu, j´ai acheté tous les albums...et me voilà, 20 ans après, en train de discuter de tout ça en ligne...on arrête pas le progrès mais ça fiche un coup de vieux...

Alain
Mar-07-2005, 15:28 GMT
IP:
France

Si Paul nous lit...il doit pleurer ... :-)

Nathgertsch
Mar-07-2005, 15:44 GMT
IP:
France

lol ! J´espère bien ! :-)

élaine
Mar-09-2005, 16:30 GMT
IP:
France

ah oui c´est vrai j´ai oublié de dire qu´après alain et moi, il y a mon fils qui est devenu auditeur régulier de simon , il avait d´ailleurs décrété vers 5 ans que c´était son parrain (là j´ai commencé à me dire que je poussais un peu lol)
son premier concert à été S&G à Amsterdam .Il y aura peu de gens de sa génération qui pourront en dire autant !! (il a 9 ans)
ça fait 3 générations qui dit mieux ?
mais bon en ce moment j´ai tendance à le renier un peu musicalement car il écoute de grosses dobes commerciales. Il faut bien qu´il développe ses propres gouts et ça doit surement passer par des choses que je déteste , il faut bien que jeunesse se passe !!
c´est ce que je me dit pour me rassurer !!

Nathgertsch
Mar-09-2005, 19:03 GMT
IP:
France

"son parrain" ? C´est mignon tout plein çà !
Moi, mes filles elles ont eu accroché comme on dit, avec Paul, mais c´est vrai qu´en ce moment, on écoute un peu autre chose (plus rock français) et donc, elles ont oublié (mais j´étais tout de même très fière du "c´est Paul Simon !!!" qu´elles ont hurlé dans le cinéma en regardant La Famille Delajungle et en entendant Father and Daughter :-)) mais je suis sûre qu´avec le sortie du nouvel album, elles s´y remettront ! :-)

lionel
Mar-09-2005, 19:24 GMT
IP:
France

et oui je suis un enfant qui a passé le cap de l´adolescence (presque) sans oublier Paul & art, au contraire, rare sont ces jeunes, j´en suis fieres d´avoir mon chanteur qui n´appartient qu´a moi, bien qu´on se sente tout de meme parfois un peu seul!

Je suis la seconde generation apres mon pere, cest grace a lui que jai echappé a la culture musicale de mes amis, qui ne connaissent meme pas les beatles, les stones, brel ou becaud! Et cest en m´interessant a paul et en traquant des infos sur lui que j´ai été contraint, a mon grand bonheur, de m´interesser aux monstres sacrées de son epoque, ca m´a appris a avoir une ouverture d´esprit musicale plus large, merci Parrain!! ;)

si mon pere n´avait pas eu l´idée d´acheter cette cassette... mon pere qui ne sais meme pas qui est qui dans le duo, qui pense que tout deux sont auteur compositeur, et qui croirait qu´ils sont gay si je lui disait... Inculte!

Amandine
Mar-13-2005, 14:08 GMT
IP:
France

Réponse à Balsa
Désolée, j´ai pas du prendre la bonne biographie, je rectifie tout de suite!!!

balsa
Mar-13-2005, 14:49 GMT
IP:
France

Amandine, pas de problème, je voulais juste savoir quelle date était la bonne...

Page: [1] [2]

Forum Mainpage

Start a new Thread