| Headline | Encore un petit, pour la route? |
|
Page:
[1] |
Author | Comment | balsa Mar-05-2005, 17:28 GMT
IP:
France
 | Je ne vous fais pas l´injure de vous donner le titre...
C´est un jour d´hiver
Dans la langueur sombre de décembre.
Je suis seul et, depuis la fenêtre,
Mon regard tombe sur la rue que la neige fraîchement tombée recouvre de son linceul,
Je suis un rocher, je suis une île.
J´ai construit des murs autour de moi,
Une forteresse imposante et profonde
Où nul ne peut pénétrer.
Je n´ai que faire de l´amitié,
L´amitié engendre la douleur,
Elle n´est que moquerie et mépris déguisé en amour,
J´ai mes livres et ma poésie pour remparts,
Je suis protégé par mon armure.
Terré dans ma chambre,
A l´abri dans ma sphère,
Je ne touche personne et personne ne me touche,
Et le rocher ne connaît pas la douleur.
Et une île jamais ne pleure.
Allez, lâchez-vous! (Je m´en fous, je suis terré dans ma chambre, je suis un rocher, je suis une île...) | | | Alain Mar-07-2005, 14:35 GMT
IP:
France
 | Bravo pour le traduc...mais c´est pas la plus gaie !!!
Traduis nous encore " A Most Peculiar Man" ...et qu´on en finisse avec le spleen!!! lol | | | balsa Mar-07-2005, 15:02 GMT
IP:
France
 | Alors ça, ça s´appelle de la télépathie: c´est précisément ce que j´étais en train de faire... Tu veux "feeling groovy", après, pour changer de registre?
"C´était un type bizarre..."
Voilà ce que dit Mme Riordan,
Et elle est bien placée pour en parler:
Elle habitait juste au dessus de chez lui.
Et ce qu´elle en dit, c´est:
Il vivait tout seul,
Reclus dans la chambre qu´elle lui louait,
Reclus en lui-même,
Vraiment un type bizarre.
Il n´avait pas d´amis,
Il parlait rarement.
Et, en retour, personne ne lui parlait
Parce qu´il était désagréable
Et parce qu´il s´en foutait,
Bref, parce qu´il n´était pas comme tout le monde:
Vraiment un type bizarre...
Il est mort samedi dernier.
Il a ouvert le gaz et il est allé dormir
Avec les fenêtres fermées pour être sûr de ne jamais se réveiller
Dans son monde de silence, dans sa chambre minuscule,
Et Mme Riordan a dit qu´il avait un frère quelque part
Et qu´il faudrait le prévenir rapidement...
Et tout le monde a dit: "Quelle honte qu´il soit mort ainsi tout seul, mais,
Franchement, est-ce qu´il n´était pas un peu bizarre?..." | | | Alain Mar-07-2005, 15:22 GMT
IP:
France
 | Merci pour la traduction...
un petit anti-dépresseur et c´est reparti...
N´hésites pas à nous en "balancer" d´autres, Balsa...et si tu as du Paul un peu plus récent (mais bien sûr plus obscur) n´hésites pas...merci | | | Nathgertsch Mar-07-2005, 15:48 GMT
IP:
France
 | Ca se voit que les surfers font pas grand chose de leurs journées en attendant *la* vague ;-) : très productif ce Balsa ! :-)
Mais bon, pour répondre à un message d´Alain sur une éventuelle place pour les traductions françaises sur ce site : je suis allée jeter un oeil dans la section concernée et j´ai vu qu´en Allemand, ils en ont fait un paquet donc, on a encore du pain sur la planche (allez, hop, Balsa : au boulot !) mais je veux bien demander à Bodo de nous faire une petite place bien sûr. Je vous tiens au courant... | | | marmotte Mar-07-2005, 17:50 GMT
IP:
France
 | ça c´est gentil alors ! bon, j´imaginais plutôt le barbecue dans la chaleur de l´été et j´avoue que moi non plus, le concert de rabot ne m´attire guère, le reste est allèchant par contre. malheureusement, je suis à 800 km et je dois aider un pote à déménager ce WE là, sinon, j´aurais amené mon rabot black et decker tout neuf, promis... et mes bouchons d´oreilles aussi ! il n´empèche que l´idée de se réunir, même si elle est un peu utopique, est tentante, non ? | | | Alain Mar-07-2005, 18:05 GMT
IP:
France
 | Mais il faudra bien qu´on y arrive ...un jour ou l´autre ! | | | Nathgertsch Mar-07-2005, 18:10 GMT
IP:
France
 | Tout à fait !!!! J´en suis sûre que l´on peut s´organiser quelque chose un jour (d´autres l´ont déjà fait avant nous ! :-)) | | | Marieno Mar-07-2005, 18:38 GMT
IP:
France
 | Je ne suis, hélas, pas très bricoleuse... | | | Nathgertsch Mar-07-2005, 18:40 GMT
IP:
France
 | Allez, MarieNo : le rabot electrique, c´est pas dur ! ;-) | | | Alain Mar-08-2005, 07:45 GMT
IP:
France
 | C´est ça ou creuser la piscine !!! | | | Nathgertsch Mar-08-2005, 08:18 GMT
IP:
France
 | La piscine, elle va se creuser avec la pelleteuse : ça ira bien plus vite parce que si j´attends après vous !... :-P | | | Alain Mar-08-2005, 08:19 GMT
IP:
France
 | OUF ! | | | |
Page:
[1]
|
|