www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineProposition de traduction:Kathy´s song.

Page: [1] [2] [3]

AuthorComment

balsa
Mar-07-2005, 20:11 GMT
IP:
France

Claudine, par le plus grand des hasards, tu ne connaîtrais pas un Daniel POEYDOMENGE, originaire, lui aussi, de Salies? Un pote à moi qui m´a aidé à construire ma maison, ici.

[Readers: 367 ]

marmotte
Mar-07-2005, 20:30 GMT
IP:
France

oh lala, les papys et les mamys nous la jouent souvenirs de guerre ! enfin, si quelqu´un se souvient d´un coufin bleu sur la plage de knoklezout en juillet 68 : c´était moi ! y´avait un petit con en slip rouge qui me lançait du sable, c´est pas un d´entre vous par hasard ? parceque si je l´attrappe !
trève de moqueries... pour ceux que ça intéresse, ´tire toi donc une buche´, ça veut dire ´assied-toi´, et moi, ça me fait bien rire !
mais bon, je reconnais qu´on est bien loin du sujet... c´éatit quoi le sujet d´ailleurs ?

claudine
Mar-07-2005, 21:37 GMT
IP:
France

Penses-tu Balsa, mon père s´appelait Bernet et a quitté le le sud-Ouest en 1947 pour la Lorraine, mutation et femme oblige!
Les cousins de CapBreton-Hossegor sont les Bouffartigue, des habitués de la plage,à Bordeaux les Castelin. Eux se sont retrouvés à chaque période de vacances à Cap´Il faut que me calme car les utilisateurs de ce forum vont se lasser et ils auront certainement raison!!
Tant pis je le dis :" vive le Pays Basque et vive le Béarn"!!

claudine
Mar-07-2005, 21:45 GMT
IP:
France

Je te demande de m´excuser Marmotte, mais de temps en temps çà fait du bien à Mamie! J´en profite pour faire un coucou à Papy Alain.
Vous m´avez presque tous demandé de jouer le rôle du cobaye, je sens que je m´y prends mal en écoutant trop de chansons dans tous les genres.
Je vais me faire un programme plus élaboré en prenant le temps de savourer et ainsi vous donner mes impressions bien plus réfléchies.
Je vous embrasse tous.

balsa
Mar-07-2005, 21:56 GMT
IP:
France

Bisous, Amatchi...

mog
Mar-08-2005, 03:39 GMT
IP:
Canada

Tire-toi une buche ?

Ça veut dire...assis-toi !

Ah ah ah ah !!! J´avoue que le lien n´est pas évident.

Au fait, bien noté ce goût d´homme viril chère marieno.

Bon ben salut, je m´en vais fendre du bois.

Alain
Mar-08-2005, 07:57 GMT
IP:
France

Bon courage, trappeur, l´hiver est loin d´être fini...:-)

Nathgertsch
Mar-08-2005, 08:15 GMT
IP:
France

Si, le lien entre "assis-toi" et "tire-toi une bûche" est tout a fait évident pour moi : au lieu se s´asseoir par terre ou sur une chaise, c´est bien connu qu´au Canada, ils ont des bûches à chaque coin de rue donc, ils prennent une bûche et s´assoient dessus. Pas plus compliqué que çà ! :-)

balsa
Mar-08-2005, 09:12 GMT
IP:
France

C´est le concept "bûcheron canadien" qui me fait penser à ça, bien que ça n´ait pas un rapport très évident: musicalement, un autre compositeur que j´aime beaucoup, c´est John FOGGERTY, ex-leader du regretté Creedence Clearwater Revival... "Who´ll stop the rain?" Hmmmhhhhh...
Y a-t-il des amateurs, ici?
Le rapport avec les bûcherons canadiens, c´est juste visuel, c´est les chemises à carreaux...

Alain
Mar-08-2005, 11:44 GMT
IP:
France

Je crois que ça passe bien les ans... et que les jeunes apprécient encore assez.

Marieno
Mar-08-2005, 17:55 GMT
IP:
France

Je suis un peu déçue...j´ai cru que ça voulait dire autre chose...:-)

claudine
Mar-08-2005, 18:11 GMT
IP:
France

Tu m´étonnes !! les Creedence, ils font partie de mes souvenirs de guerre!je les nomme d´ailleurs dans la fandatabase! Parfois, je me fais un petit "délire" et çà "ravigotte"!

Alain
Mar-09-2005, 07:50 GMT
IP:
France

Attention aux fantasmes Marieno !!! on est tjs déçu !

Nathgertsch
Mar-09-2005, 08:57 GMT
IP:
France

Mais notre cher Mog peut sûrement t´arranger le coup MarieNo et nous en trouver des plus croustillantes... ;-)

Page: [1] [2] [3]

Forum Mainpage

Start a new Thread