www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineProposition de traduction:Kathy´s song.

Page: [1] [2] [3]

AuthorComment

balsa
Mar-04-2005, 22:07 GMT
IP:
France

Kathy´s Song

J´entends le crépitement de la pluie
Qui tombe comme les souvenirs,
Douce, tiède, persistante,
Sur les murs et les tuiles du toît.

Depuis l´asile de mon esprit,
A travers les fenêtres de mes yeux,
Je regarde par delà les rues noyées de pluie
Vers l´Angleterre où est resté mon coeur.

Mon esprit s´égare dans le flou,
Mes pensées sont à mille lieues d´ici:
Elles t´accompagnent dans ton sommeil
Et t´embrassent lors de ton réveil.

Et cette chanson que j´essayais d´écrire
Est abandonnée au néant.
A quoi bon perdre mon temps à écrire
Des chansons auxquelles je ne crois plus
Et dont les mots déchirent sans même rimer?

Aussi, vois-tu, j´en arrive à douter
De tout ce qui, hier, avait un sens.
Je suis seul et je ne crois plus en rien.
Ma seule vérité, c´est toi.

[Readers: 298 ]

mog
Mar-05-2005, 00:27 GMT
IP:
Canada

Quelle entrée fracassante sur ce forum que celle de Balsa !!!!

Je dois regarder cette traduction plus tard et celle que Duncan, quoique dans ce dernier cas, j´avais mentalement fermé le dossier. Il le restera probablement.

Mais maintenant, on peut s´attaquer à d´autres chansons avec Balsa, notre ami de talent.

S´il ne charge pas trop cher de royalties, on pourra importer cela sur Tard dans la soirée et ainsi en faire un site vachement bien.

balsa
Mar-05-2005, 10:05 GMT
IP:
France

Mog, merci, c´est trop, je suis rouge de confusion...
Mais si je peux apporter ma petite pierre à l´édifice, ce sera avec plaisir...
En tenant compte, toutefois, des réserves que j´ai émises dans ma réponse à Nath sur le thread à propos de Duncan, justement.

Super-site! Je suis venu par hasard en cherchant une bio de Paul, et je n´ai pas été décu...

Keep up the good work!

Nathgertsch
Mar-05-2005, 11:12 GMT
IP:
France

Bienvenue à toi Balsa ! Je viens de lire ta fiche (je sais je suis curieuse... ;-))et j´ai vu que tu es de Guétary alors bienvenue aux Basques : on n´en avait pas encore ! :-)

balsa
Mar-05-2005, 13:34 GMT
IP:
France

Nath, je ne suis pas Basque d´origine. Je suis un ignoble parigot qui a eu la chance d´avoir des parents qui possédaient une maison à Guéthary. J´y ai donc passé toutes mes vacances depuis toujours. C´est ainsi que j´ai découvert le surf en ´65, et ça ne m´a plus lâché depuis... Après une période "normale" pendant laquelle j´étais un brillant (?) chef de service dans une société d´assistance bien connue à Paris, j´ai fini par décider que ce n´était pas ma voie (ça m´aura quand même pris une quinzaine d´années...) et "...I headed down the turnpike for the Basque coast, sweet Basque coast..." C´était en 1987. Depuis, je vis ici, un petit peu menuisier, un petit peu shaper (fabricant de planches de surf) avec une femme merveilleuse et des enfants qui ne le sont pas moins, loin du tumulte et de la fourmilière parisienne... A peu près à la même époque où je découvrais le surf, j´ai découvert S&G, puis S tout court, et ça non plus, ça ne m´a plus quitté...
Ta curiosité est-elle pleinement satisfaite, où dois-je révéler des détails encore plus intimes? (kidding)

Marieno
Mar-05-2005, 16:22 GMT
IP:
France

"On m´appelle Robin des Boooiisss...": bon je sais, c´est nul, mais je n´ai pas pu résister...alors bienvenue Balsa!!!
PS: pour les petits jeunes ignorants, j´ai commencé cette petite intervention en sitant un grand chanteur basque, Georges Guéthary qui a pris son nom de scène en hommage à cette ville...

balsa 
Mar-05-2005, 16:39 GMT
IP:
France

Merci, Marieno, pour cette brillante page de culture...
Entre parenthèses, je pense que Georges Guéthary devait être à peu près aussi basque que moi...
Quant au terme de "ville", c´est une grossière exagération: Guéthary est un petit (tout petit) village qui doit compter quelque chose comme 2000/2500 habitants, et encore...

Nathgertsch
Mar-05-2005, 16:43 GMT
IP:
France

Quelle culture musicale MarieNo ! lol ! Et tu vois, cette aprèm, je suis coincée sur le pc car j´aide ma fille à chercher des docs pour son exposé sur Mozart : ils pourraient pas faire des exposés sur Paul de temps en temps ? J´irais bien plus vite ! :-)

Balsa, j´aime beaucoup ton parcours et comme tu as bien fait de choisir la vie qui te plaît ! Pour ce qui est du Basque, même si ce n´est pas d´origine, et surtout quand on habite un région si marquée culturellement, je suis sûre que tu ne m´en veux pas de t´avoir nationalisé Basque :-) Après tout, on est plus de l´endroit où on habite que de celui d´où l´on vient (enfin c´est ainsi que je le vois, peut-être parce que j´ai des racines un peu partout dans le monde) :-)
Bon, allez, assez fait mumuse, faut que je retourne à Amadeus moi !

marmotte
Mar-05-2005, 17:26 GMT
IP:
France

T´en fais pas Balsa : tu n´es pas le seul émigré de la capitale, et ton choix de vie fais réver ! en plus, j´aurais bien besoin d´un menuisier en ce moment... tu fais les surfs de neige aussi, parcequ´ici, chez les vertacomicoriens, on n´a plus la mer depuis bien longtemps !

bonjour à Wolfgang au passage...

balsa
Mar-05-2005, 17:49 GMT
IP:
France

Hé non, je ne fais que les vrais surfs, ceux qui existaient bien avant qu´on se mette à employer le mot "surf" à tort et à travers, autant pour le ski que pour internet...
Je crois qu´on t´a déjà fait celle du saut à l´élastique, alors je m´abstiens... C´est comment, le Vercors, je ne connais pas trop. J´ai passé trois ans dans les Alpes et je connais un peu le Jura. Il doit y avoir des similitudes, non? Ceci dit, ces derniers jours nous avions de la neige, comme tout le monde. Mais sans doute un peu moins...

Marieno
Mar-05-2005, 17:56 GMT
IP:
France

Précisions: Georges Guétary (sans H: je viens de m´en apercevoir en allant aux W-C!!! non pas que je réfléchisse beaucoup quand j´y vais, quoique, c´est un lieu calme et solitaire qui se prête bien à la réflection...mais en fait, j´ai, dans mes W-C, une affiche d´époque d´"Un américain à Paris avec Gene Kelly et GG...j´ai donc eu tout le loisir de la regarder...:-))
Je crois que GG était d´origine grecque...mais devenu basque de coeur...
Balsa, tu dois être le seul surfer fan de PS...parce que ça ne fait pas très fun...

balsa
Mar-05-2005, 18:07 GMT
IP:
France

C´est marrant cette vision qu´ont les gens du surfer moyen... Malheureusement, c´est assez vrai, il y a beaucoup de petits cons.
Et de plus en plus avec l´explosion de la glisse tous azimuths.
Heureusement, comme partout, il y a l´élite, hum-hum...

Nathgertsch
Mar-06-2005, 09:24 GMT
IP:
France

Eh non, toujours pas de neige ici pour nous : je crois que nous sommes les seuls en France à ne pas l´avoir vue cette hiver !
Mais vu le vent que l´on a dans la région (et le manque de vagues car la Méditérranée est souvent plate !), *LE* sport d´ici à part le rugby bien sûr, c´est le Windsurf mais bon, en bon surfeur qu´il est, je pense que Balsa me dira que ça ne vaut pas le "vrai" surf non plus... :-)

marmotte
Mar-06-2005, 15:33 GMT
IP:
France

sûr, ça doit être une sensation incroyable de dévaler comme ça des vagues... et ça fait moins mal aux bras que le windsurf ! je propose une ´Paul Simon Fan Réunion´ (it´s only a motion away !) chez Balsa avec au programme Surf le jour et boeuf autour du feu le soir, il nous manque juste le champ pour planter les tentes !

Nathgertsch
Mar-06-2005, 20:15 GMT
IP:
France

Moi je suis partante, comme d´hab ! :-) Mais au moins, avec le windsurf, tu as la voile à laquelle t´accrocher ! :-)

Page: [1] [2] [3]

Forum Mainpage

Start a new Thread