|
Headline | l´album ! |
|
Page:
[1] [2] |
Author | Comment |
Alain Feb-18-2005, 08:22 GMT
IP:
France
 | Pas de panique je n´ai pas de scoop!...
Je voulais juste savoir comment vous le "sentiez" cet album qui va sortir...fin janvier !
On a vu que vous étiez tous favorables à un morceau de rap... avec clip à la clef...(pour Marieno)!
Et le reste ?
Orchestre symphonique avec beaucoup de cordes et de cuivres comme sait faire William Sheller par exemple...
du bon vieux blues un peu soporifique...
voire du style "Cohen" interdit aux dépressifs...
Faites des propositions car je crois que Paul ne doit pas avoir complétement parachevé son travail...
Pour ma part j´adore quand Paul fait le buvard ou plutôt l´éponge et qu´il recrée à sa façon toutes les musiques qu´il a captées de part le monde...
Il pourrait nous faire une bourrée ou du folklore inouite ... ça serait toujours génial...
Vas y Paul...mais je préférerais un nouveau "Graceland" qu´un autre YTO...:-)
|
| |
lionel Feb-18-2005, 15:53 GMT
IP:
France
 | perso comme il est un des peres de la ´world music´ j´aurait aimé entendre une chanson qui celebrerait les musiques du monde, utilisant des instruments typiques du monde entier (cornemuse (orthographe inconnue) pour l´ecosse...).
en 98 avec la coupe du monde de foot en france est sortie un morceau musical intitulé ´carnaval de paris´ qui reprennait ce concept, ca ma bien plus...
avec la voix de paul par dessus ca peut le faire!
justement quand je voyais ´citizen of the planet´ je m´attendait a une orchestration de ce type, ´je suis du monde, de la plantete et j´utilise tout ce qu´on trouve dessus!´
voila |
| |
Nathgertsch Feb-18-2005, 18:09 GMT
IP:
France
 | Moi aussi, j´aimerais quelque chose de "world" ou alors de très rock (mais bon, je pense que Paul pencherait plus facilement vers le world que vers le très rock même avec Brian Eno dans le dos ! :-)) Et encore mieux : du world très rock ! :-)) |
| |
Marieno Feb-18-2005, 18:18 GMT
IP:
France
 | Alain qu´est ce que tu as contre YTO? je trouve qu´au contraire, il y a dans cet album une texture musicale très world...par exemple, sur "That´s Where I Belong", j´adore la richesse des instruments avant les dernier couplet...
Quant au nouvel album, je ne sais pas...avec PS, il y a toujours des surprises tout en restant lui-même... |
| |
marmotte Feb-18-2005, 19:57 GMT
IP:
France
 | Bon, si les paris sont ouverts... je mise sur la derbouka, le Ud, la sanza... bref, en cette aire de guerre contre l´Irak une petite visite orientale serait... politiquement merveilleuse ! bon, peut-être mon récent retour d´Egypte m´influence-t-il un peu ? |
| |
Amandine Feb-18-2005, 20:54 GMT
IP:
France
 | Et pourquoi une bonne petite polka??
Lol. J´ai parfois du mal à lutter contre mes gènes polonais! |
| |
mog Feb-19-2005, 05:01 GMT
IP:
Canada
 | Moi, je ne m´attend pas vraiment à quelque chose de world. Il a déclaré en 1999 quelque chose du genre "à bien des égards, je ne suis pas l´homme qui a fait The Rhythm Of The Saints il y a 10 ans". Je ne sais pas pourquoi, mais j´ai trouvé que c´était lourd de sens.
Je crois que YTO était un incroyable signal de Paul nous disant : vous voyez, je ne renie pas ma période musique du monde, je construit là-dessus, mais je vais vers d´autres choses et je vous y emmène tranquillement pas vite.
Bien malin est celui qui peut prédire à quoi ressemblera le nouvel opus, mais je m´attends tout simplement à ce qu´il nous surprenne à nouveau.
Bien sûr, il y aura toujours des reliquats de l´époque musique du monde avec sans doute quelques musiciens qui seront toujours dans le décor (ex : N´Guini), mais je n´ai vraiment pas l´impression que Simon nous va nous refaire le coup des tam tam !
Qui vivra verra. |
| |
claudine Feb-19-2005, 11:51 GMT
IP:
France
 | Interlude
La Lorraine est sous la neige, la choucroute alsacienne aussi! Sur la terrasse, PAUL( le rouge-gorge, mimi comme tout et le plus fidèle aussi), ALAIN(le roitelet), MARIE-NO et NATHALIE(les mésanges)j´en suis sûre, ils avaient l´air de si bien se connaître, et si j´osais..oui, j´ose : BODO ( le corbeau) et ben oui! il faut bien qu´il mange lui aussi!Quel spectacle! Nous sommes si loin de GRACELAND mais si près de THE SOUNDS OF SILENCE! C´est nickel-CHROME!!! A propos où est la MARMOTTE ? j´oubliais : elle hiberne!! |
| |
claudine Feb-19-2005, 11:54 GMT
IP:
France
 | J´avais oublié ART( le moineau), il va être tout penaud!!! |
| |
marmotte Feb-19-2005, 12:00 GMT
IP:
France
 | tu m´étonnes ! il neige non stop depuis une semaine ici, on déneige, tellement qu´on ne sait plus où la mettre, la neige : on est devunus pro du lancer en hauteur à la pelle... ça muscle grave ! alors ici, on hiberne en faisant des gâteaux, on a des mésanges aussi (bleues, charbonnières, boréales), et même une sitelle torchepot, qui viennent manger des boules de graisse, mais les hordes de chocars, qui descendent rarement jusqu´ici m´ont décroché toutes les boules pour les mesanges ! dire que les anciens du coin nous annonceaient un hiver sans neige ! allez, je retourne dans mon trou. |
| |
Nathgertsch Feb-19-2005, 13:57 GMT
IP:
France
 | Viendez tous ici dans le Sud : il fait beau !!!! :-) Et on a aussi les mésanges...et les mouettes ! |
| |
marmotte Feb-19-2005, 18:07 GMT
IP:
France
 | aah non ! c´était pas la peine de pelleter autant si c´est pas pour glisser sauvagement sur les pentes dés que le soleil sera réapparu et les floppées de touristes sagement retournées au travail ! mais plus tard, je dis pas... le sud... avec son printemps au mois de mars (ici il neige encore en mai... brr) je ne me souviens plus de l´age de tes filles mais elles doivent être proches des miennes ! |
| |
Nathgertsch Feb-20-2005, 09:26 GMT
IP:
France
 | 6 ans le 15 février dernier et 10 ans le 3 janvier dernier. Et les tiennes ? :-)
N´oublions pas que dans le Sud, nous avons les Pyrénées avec donc la neige aussi (et le soleil !) à une heure de la Méditerranée... :-) |
| |
marmotte Feb-20-2005, 10:18 GMT
IP:
France
 | 7 ans le 21 décembre dernier et 10 ans le 16 novembre dernier... hé hé ! |
| |
Marieno Feb-20-2005, 15:47 GMT
IP:
France
 | Euh, y a même de la neige à Orléans aujourd´hui...enfin, y avait...ce matin, c´était tout blanc avec un grand ciel bleu...magnifique...en faisant abstraction des immeubles roses juste en face et en ayant un peu d´imagination, je me serais crûe à la montagne... |
| |
|
Page:
[1] [2]
|