www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineDiscussion générale avec mes amis français

Page: [1] [2]

AuthorComment

mog
Feb-16-2005, 03:07 GMT
IP:
Canada

Oui, allo...

Ne le dites pas à Bodo, mais ce sujet n´a strictement rien à voir avec Simon...

Aimez-vous le cinéma d´Anne Fontaine ? J´ai vu le film Nathalie en fin de semaine et je me suis endormi d´ennui. J´avais bien aimé Comment j´ai tué mon père, mais là...je me souviens aussi de Nettoyage à sec quoique si je me souviens bien, le tout se terminait par un acte sexuel pour le moins particulier.

Conseillez-moi svp sur d´autres bons films de chez vous...je n´ai toujours pas vu Les choristes...

[Readers: 354 ]

Alain
Feb-16-2005, 08:30 GMT
IP:
France

Si tu aimes le chant chora... a..a..a..llleee...eueueu...
un peu à l´eau de rose...mais pas mal fait
et Jugnot n´est pas un mauvais acteur...loin s´en faut .
Mais comme a déjà dit Nath : on en a fait tant d´éloges en france qu´on ne peut qu´être un peu déçu .

marmotte
Feb-16-2005, 10:38 GMT
IP:
France

dans un tout autre genre, j´ai été voir La marche de l´empereur avec mes filles : ´rien que du bonheur´ comme dirait l´autre abruti dans ma télé... et puis ça ne te changera pas de climat ! je suis sûre que Paul adorerait !

claudine
Feb-16-2005, 13:30 GMT
IP:
France

Tu n´as pas vu les choristes pour quelle raison? tu ne le trouves pas chez toi? Veux-tu que je te l´envoie?
à +
Claudine

Nathgertsch
Feb-16-2005, 14:16 GMT
IP:
France

La Marche de l´Empereur : c´est pas trop pour un Canadien çà ! Pas assez dépaysant ! lol ! Mais, c´est vrai : je l´ai vu avec mes filles aussi et c´est très beau (comme Le Dernier Trappeur, çà aussi trop canadien pour toi Mog ! :-))
Les Choristes : ouais, émouvant et bien fait mais comme je l´ai déjà dit, on s´attendait à mieux !
Comme film US, le dernier que j´ai vu était Closer de Mike Nichols et j´ai vraiment bien aimé.

mog
Feb-18-2005, 02:05 GMT
IP:
Canada

La marche de l´Empereur...cela ne me disait rien. J´ai donc été voir sur Google. Ca dit que c´est sorti à la fin janvier chez vous, alors comptez quelques mois avant que je puisse le voir ! LOL !!!

Quant aux Choristes, si je ne l´ai pas vu, c´est bien de ma faute. Je ne sais pas pourquoi, ca ne me disait rien. Mais je dois me botter le derrière et le voir.

Je prends en note vos suggestions, comme j´ai découvert Rufus grâce à vous.

Dernier film US vu: Million Dollar Baby de Clint Eastwood. Je ne sais pas si c´est sorti en France, mais c´est très bien.

Nathgertsch
Feb-18-2005, 18:17 GMT
IP:
France

Million Dollar Baby : je crois que c´est en effet déjà sorti (ou alors j´ai vu des extraits en avant première, je ne me rappelle plus).
Demain soir, je vais voir la suite de Mon beau Père et Moi (avec Dustin Hoffman et Barbra Streisand) : bon, je ne pense pas que celà soit un chef d´oeuvre mais le 1er était rigolo et les acteurs devraient être top...

Nathgertsch
Mar-02-2005, 08:58 GMT
IP:
France

Million Dollar Baby a été remarqué aux Oscars mais rien pour les Choristes ou Un Long Dimanche de Fiançailles. Idem aux Césars : les deux grands favoris ont remporté moins que prévu. Comme quoi, entre le choix du public et celui des pros, il y a souvent une marge !

Alain
Mar-02-2005, 09:14 GMT
IP:
France

Entendu à la radio:
une dame outrée que les choristes n´aient pas eu le cesar ...
Quand on demande ce qu´elle a pensé de "L´esquive" elle répond:
- je ne l´ai pas vu...mais rien ne pouvait être plus beau que "Les choristes" :-(
dur...dur

Nathgertsch
Mar-02-2005, 09:28 GMT
IP:
France

lol ! Sans commentaires...

marmotte
Mar-02-2005, 13:06 GMT
IP:
France

comme quoi c´est pas plus mal que ce soient les pro qui votent...

Marieno
Mar-02-2005, 18:23 GMT
IP:
France

Je n´ai vu ni l´un ni l´autre, mais je ne sais pas pourquoi mais "Les choristes" m´ont l´air un peu neuneu...

mog
Mar-03-2005, 00:07 GMT
IP:
Canada

J´ai écouté une partie des Césars samedi soir. Décidemment, il faut que je vois ce film appelé "L´esquive". Ce n´est toujours pas sorti de ce côté de l´Atlantique.

Je n´ai pas vu Les choristes, mais en ce qui me concerne Un long dimanche de fiancailles ne m´apparaissait pas de taille à gagner le titre du meilleur film.

Au fait, j´ai vu Dépardieu monter sur scène vers la fin. Est-ce que c´était prévu ou pas ? Il ne m´a pas impressionné. Apparemment l´an dernier, il avait fait le soulon au grand désarroi notamment de sa fille.

Je crois que Dépardieu...je ne suis plus capable. Désolé.

Alain
Mar-03-2005, 08:14 GMT
IP:
France

Mog, je ne sais pas si "L´esquive" sortira dans ta "belle province"...et ceci pour une question de langue...je n´ai vu que des extraits mais ça parle , non seulement très vite, en "mangeant les mots", mais le langage des cités et j´ai été soulé au premier abord...
Entendu:
-C´est un film très intelligent, très sensible... mais il faut passer le cap des 20 premières minutes.
(Si qq´un l´a vu sur ce forum on aimerai des avis)
Quant aux choristes c´est une reprise d´un film d´après guerre (la cage aux oiseaux, je crois) et le thème du scénario est resté pratiquement tel à l´original.
C´est juste bien joué et émouvant à cause de la musique...
Pas de quoi révolutionner le 7ème art.

Nathgertsch
Mar-03-2005, 10:13 GMT
IP:
France

Tout à fait d´accord, Alain : L´Esquive ne me tente pas non plus pour le language : désolée de paraître peut-être "démodée" mais ce langage dit "des cités" me gave aussi.
Pour Les Choristes, c´est sûr que c´est un bon film, très bien joué (et chanté) mais il y a eu une telle pub disant que c´était un chef d´oeuvre que je n´ai pû être que déçue. C´est en effet la reprise d´un vieux film, presque au mot pour mot et seul le personnage du mauvais garçon a été rajouté pour faire plus moderne.
Quant à Depardieu, Mog, moi aussi je ne le supporte plus ! Il a gaché son talent et sa personnalité je trouve : peut-être est-ce dû à l´alcool ou autres substances mais c´est fort dommage !

Page: [1] [2]

Forum Mainpage

Start a new Thread