www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlinePaul et le rap

Page: [1] ... [3] [4] [5]

AuthorComment

Panda
Mar-05-2005, 00:11 GMT
IP:
USA - United Staates America

Hey bah... vais-je faire pousser quelques cris si je dis que je met au même niveau ROTS et Graceland ?
héhé...
Honnêtement, j´aime beaucoup Graceland (album) : mon préféré est Boy In The Bubble (rien que pour le "I belieeeve these are days of lasers inthe jungle..."), Diamonds (surtout en live et la partie instru de la fin), Graceland bien sur, et dans une moindre mesure Homeless et Under African Skies.
Mais je dois avouer être encore et toujours sous le chame de "Obvious Child" : ce rythme, ces instruments...j´adore ! Mais aussi "The Coast" (bizarrement je préfère la version "work-in-progress") et "Cool Cool River" (CP91 au moment du "Hard times I´m used to them"... waaah) et Spirit Voices est assez entraînant.

Mais mes deux préférences restent indéniablement Boy In The Bubble et Obvious Child... ce qui fait p-e que je les met au même niveau :D

[Readers: 356 ]

Marieno
Mar-05-2005, 16:16 GMT
IP:
France

Non,non Panda...j´aurais tendance à penser comme toi...disons que je me "passe" plus facilement Graceland, ROTS demandant plus d´attention, mais si les plaisirs sont différents, ils n´en n´ont pas moins la même force...à l´époque où ROTS est sorti, après qq temps d´acclimatation, j´en suis arrivée à penser qu´il était supérieur...je n´ai d´ailleurs pas été la seule, je me souviens d´un article dans feu le magazine Best qui disait que si Graceland était un chef d´oeuvre, comment devrait on qualifier ROTS?

claudine
Mar-05-2005, 16:53 GMT
IP:
France

Panda, tu me fais effectivement pousser des cris mais des cris de joie. Au risque de décevoir peut-être du monde je pense exactement comme toi. Je ne peux m´empêcher d´écouter "Graceland" et Obvious child" en boucle c´est tout simplement géant! "Boy in the bubble"," coast",enfin les deux albums "Graceland" et "ROTS" je les adore mais en particulier les mêmes titres que toi et pourtant nous ne sommes pas de la même génération!!Sa musique n´a non seulement pas de frontières mais est apprécièe par tous les âges.
J´ai encore tant de titres à écouter et je me ferai une idée après. Pour l´instant c´est mon dernier avis et je ne regrette qu´une chose c´est d´avoir perdu autant de temps mais je vais le rattraper faites-moi confiance!!
J´ai écouté DUNCAN pour la première fois hier et c´est tellement prenant. Je ne trouve même pas de qualificatif assez fort . Je trouve que je suis souvent au bord des larmes depuis que je me suis mise à écouter toute son oeuvre ( non, pas tout encore).
J´ai reçu la VHS de CP91: je vais m´offrir une de ces soirées mémorable : les mouchoirs n´en reviendront pas!!
Je vous promets les commentaires bientôt!!

marmotte
Mar-05-2005, 17:17 GMT
IP:
France

Je ne pousserai pas de cris Panda ! j´ai du mal à rentrer dans cet album mais je ne dis pas qu´il est mauvais ! j´ai en fait été déçu car je n´ai pas senti la magie que m´apporte la musique brésilienne (ce mélange de tension et de douceur, de joie et de douleur, sucré-poivré avec des rythmes et des mélodies incroyablement simples et sophistiqués à la fois...) et que je trouve qu´il a plus imposé son style au brésil qu´imposé le brésil à son style.

Alain
Mar-07-2005, 08:07 GMT
IP:
France

Je ne crois pas que Paul ait voulu "faire de la musique brésilienne..."
Encore une fois il s´est laissé imbiber, et tout imprégné de ce folklore, de cette culture, il s´est laissé aller à son inspiration.
Tout comme Graceland n´est pas de "la pure musique sud-africaine" (sauf peut-être le clin d´oeil Homeless) mais du "Paul Simon à la sauce..." :-)

Marieno
Mar-07-2005, 15:01 GMT
IP:
France

Il nous à épargner "Paul Simon fait de la Bossa Nova et de la Samba"...ouf!!!

Page: [1] ... [3] [4] [5]

Forum Mainpage

Start a new Thread