www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlinePaul et le rap

Page: [1] [2] [3] [4] [5]

AuthorComment

Alain 
Feb-15-2005, 09:07 GMT
IP:
France

(re)lu la fin d´ un article de Télérama d´octobre 2000 avant l´Olympia et la tournée YTO. interview de PS par Hugo Cassavetti:
(...) on ose à peine lui demander ce qu´il pense du rap. On a tort. Il adore.
"Les meilleures recherches au niveau du rythme se trouvent dans les disques de rap. Bien sûr, beaucoup sont répétitifs et stéréotypés, mais tellement moins que dans le rock traditionnel. Il y a des trouvailles sonores exceptionnelles, sur les meilleurs albums de rap, qui me porte à croire que le travail des musiciens s´apparente au mien. Comment expliquer que chez eux, j´entends des sons qui me font jubiler , sursauter de bonheur ? Quant au message exprimé, je ne peux que le comprendre. Ils nous demandent de voir le monde à travers leur prisme. Ce n´est pas par hasard si le rap parle à tant de gens autour du globe: il parle de la vie. Comme toute les bonnes chansons. Rassurez vous, je ne vais pas me mettre au rap pour autant !"
Ce serait d´ailleurs impossible. Paul Simon a beau avoir parcouru le monde, abordé tous les genres, il n´a jamais fait que du Paul Simon. C´est sa force, sa singularité. Cette capacité à s´imprégner de tout, sans faire de hold-up, sans se dévoyer. En se contantant de suivre cette petite musique qui l´appelle, imperceptiblement, de loin, très loin, dans son passé.
"J´adore faire des disques, les concevoir.C´est un plaisir qui n´a fait que croître avec le temps.Je crois même que j´y suis accro.C´a me met dans un tel état de transe, d´extase même! Mon pire cauchemar serait de ne plus pouvoir enregistrer."

Ce petit message (essentiellement la fin) était destiné à nous rassurer tous quant à ce futur album que nous attendons avec impatience...
En espérant que Paulo est toujours dans le même état d´esprit qu´à cette époque :-)

[Readers: 295 ]

Nathgertsch
Feb-15-2005, 10:43 GMT
IP:
France

La grosse Surprise de son futur album serait-il un morceau de rap ? J´ai tout de même du mal à imaginer Paul chantant des "yo yo" et faisant les choeurs sur Eminem... :-)

Alain
Feb-15-2005, 12:57 GMT
IP:
France

Il a l´habitude de nous surprendre...
mais là, ça serait vraiment le "pompon"... :-)

marmotte
Feb-15-2005, 13:29 GMT
IP:
France

´some people say Jesus that´s the Ace In The Hole just your ordinary´ rythm´n blues you can basic rock´n roll... et ça, c´est pas du rap ??? Paul a toujours travaillé avant tout la musicalité et la rythmique du texte... un vrai travail de rappeur.

Alain
Feb-15-2005, 14:06 GMT
IP:
France

Yo..Yo...

lionel
Feb-15-2005, 16:20 GMT
IP:
France

transe, extase, ca explique ses petits emportements sur scene...! lol

Marieno
Feb-15-2005, 18:31 GMT
IP:
France

En effet Marmotte, bien vu...c´est d´ailleurs ce que j´aime le plus dans les paroles de ses chansons: leur musicalité...
Et puis un disque avec Eminem, ce n´est pas une si mauvaise idée...moi qui ne suis pas Rap du tout, je trouve que le blond péroxidé fait des trucs pas si mauvais que ça...et puis à quand une vidéo avec Paulo déguisé en M.Jackson perdant son nez?

lionel
Feb-15-2005, 18:43 GMT
IP:
France

ben il pourrait etre deguisé en simple PS perdant ses cheuveux...

Alain
Feb-16-2005, 08:12 GMT
IP:
France

PS déguisé en Jackson ?
Je ne dis pas que c´est aussi choquant qu´un prince en SS...
mais je ne sais pas si "ça le ferait" vraiment pour sa cote de popularité en ce moment :-)

Marieno
Feb-16-2005, 08:19 GMT
IP:
France

Alain, je sais que tu n´es plus tellement dans le coup, que la musique de djeunes te dépasse un peu...en fait, je faisais allusion à une vidéo d´Eminem où celui-ci est déguisé en M.Jackson perdant son nez...assez rigolo...
Quant à l´idée de Lionel, pas mal du tout, mais c´est trop tard...Paulo a déjà tombé la moumoute depuis qq temps...faudrait devrait se "rabattre" sur celle d´AG...:-)

Nathgertsch
Feb-16-2005, 08:30 GMT
IP:
France

Moi non plus je ne quis pas rap mais Eminem me fait rigoler... :-)

Alain
Feb-16-2005, 08:35 GMT
IP:
France

Excuses moi Marieno...
Tu sais ...Papy n´est plus ce qu´il était...:-)

Marieno
Feb-16-2005, 19:09 GMT
IP:
France

Yoo, brother!!!...enfin, je devrais peut être dire, "yoo father"...:-)

claudine
Feb-16-2005, 19:57 GMT
IP:
France

non, n´y touche surtout pas, c´est un vestige! à une époque je souhaitais même avoir des enfants frisés! c´est râté, ils ont des cheveux raides comme la justice!

Alain
Feb-17-2005, 08:00 GMT
IP:
France

Je ne suis plus très jeune d´accord ...mais un vestige, vous ne m´épargnez guère...
Claudine le papy dont je parlais, c´était moi...
Otes moi d´un doute, ce n´est pas moi qui t´ai fait des enfants aux cheveux raides?
Je ne voudrais surtout pas laisser planer un malentendu sur ce forum...LOL

Page: [1] [2] [3] [4] [5]

Forum Mainpage

Start a new Thread