www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineThe Side Of A Hill

Page: [1] [2]

AuthorComment

Alain
Jan-25-2005, 08:32 GMT
IP:
France

Connaissez vous cette "vieille ballade" qui figurait sur la face B du "Song Book" en 1965?
Quelqu´un sait-il si on trouve cette chanson dans d´autres versions (antérieures ou postérieures)?
Bien-sûr c´est archi-classique et un peu désuet...mais très typique du "Paul" d´origine ! et j´avoue bien aimer cette chanson et le jeu de PS à la guitare...
Chanson qui , (à ma modeste connaissance), n´est ni une reprise de Jerry Landis , de Paul Kane ou de Tom et Jerry...
Merci d´avance aux historiens et paléontologues...

[Readers: 316 ]

Nathgertsch
Jan-25-2005, 13:24 GMT
IP:
France

Ca c´est une question à 1 ? pour Marie-No :-)

Alain
Jan-25-2005, 16:59 GMT
IP:
France

Elle va aller rechercher ça dans ses vieux "grimoires"...:-)

Marieno
Jan-25-2005, 18:12 GMT
IP:
France

The S of a H est créditée à Paul Kane (si tu te rapportes au Songbook)...à ma connaissance, cette chanson apparait la première fois dans le dit Songbook puis dans un disque intitulé "The early songs of PS" publié apparemment en 1966...PS a poursuivi en justice l´éditeur, Edward B Marks Music (propriétaire des droits d´édition des premières compositions de PS comme "Bleecker street" ou "Carlos Dominguez" ou "He Was My Brother" signées sous le pseudo Paul Kane), Paul l´accusant d´exploiter sa notoriété toute récente en sortant des titres ne représentant pas la vraie production simonienne d´alors...Paul en a retenu la leçon puisqu´ensuite, il a toujours conservé ses droits d´édition...c´est d´ailleurs un des seuls à cette époque: Lennon/McCa, eux, ce sont faits "avoir"...un malin ce Paulo...

marmotte
Jan-25-2005, 22:00 GMT
IP:
France

alors là, ton errudition me bluffe ! chapeau bas

Alain
Jan-26-2005, 07:50 GMT
IP:
France

Marieno...on t´inscrit immédiatement au "quitte ou double"...
Tu vas gagner des millions !!!!

Alain
Jan-26-2005, 08:38 GMT
IP:
France

Je ne possède (hélas) pas l´original du "Song Book" ...mais sur la réédition 2004, on ne fait bien sûr plus mention de Paul Kane.

Marieno
Jan-26-2005, 18:09 GMT
IP:
France

Euh, en fait, pour dire la vérité, j´ai en ma possession un bouquin, je devrais dire une mine de renseignements: "PS, a bio-bibliography"...assez cher à l´achat mais on peut tout trouver là-dedans sur sa discographie...j´espère que je ne vous ai pas trop déçus...j´avais mes anti-sèches...

marmotte
Jan-26-2005, 20:02 GMT
IP:
France

ben voilà, bravo ! la magie s´est envolée, moi qui croyais que tu avais la simonerie infuse, je vais de ce pas me faire une infusion pour me consoler...

Alain
Jan-27-2005, 07:51 GMT
IP:
France

N´écoutes pas Marieno ...:-)
et rassures toi!...
Même le Pape ne connait pas la bible par coeur!
...(mais c´est quand même c.. pour le "quitte ou double")...

Nathgertsch
Jan-27-2005, 10:32 GMT
IP:
France

Tiens, c´est le retour de la camomille ? :-)
Pour le Quitte ou double, une bonne anti-sèche peut aider !

Alain
Jan-27-2005, 14:36 GMT
IP:
France

Pas de ça chez Jean-Pierre !
De toute façon même sans anti-sèche Marieno est capable d´exploits au "quitte ou double"...j´en suis persuadé ! :-)

marmotte
Jan-27-2005, 17:47 GMT
IP:
France

euh... c´est quoi le quitte ou double ? moi je connais questions pour un champion...

Nathgertsch
Jan-27-2005, 17:57 GMT
IP:
France

C´est pas "Qui veut gagner des millions" ?

Marieno
Jan-27-2005, 19:56 GMT
IP:
France

Ou "Le maillon faible" version simonerie, on se ferait engueuler par Laurence Boccolini...ou "La tête et les jambes"...ça nous ferait faire du sport...

Page: [1] [2]

Forum Mainpage

Start a new Thread