www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineNPSR (enfin, un petit lien tout de même :-)): Closer

Page: [1] [2]

AuthorComment

Nathgertsch
Jan-27-2005, 10:35 GMT
IP:
France

C´est ce que je vais faire je pense (louer le DVD dans quelques mois), comme pour les Choristes (un bon film aussi mais j´avais tellement entendu dire avant de le voir que c´était *le* chef d´oeuvre que j´ai tout de même été un peu déçue !).
Ici, ici il fait très froid aussi à cause de ce maudit vent du Nord et je crois que j´aimerais mieux -20°C mais sans vent que -2°C avec 110 de Tramontane !

[Readers: 332 ]

Alain
Jan-27-2005, 14:32 GMT
IP:
France

C´est marrant mais le vent du nord ne souffle que dans le sud!
Il fait toujours très beau ici...:-)...
Le fameux soleil de Roubaix !

Nathgertsch
Jan-27-2005, 17:33 GMT
IP:
France

Mais ici aussi...grace au vent du Nord :-)

marmotte
Jan-27-2005, 17:49 GMT
IP:
France

ouais, on peut au moins lui reconnaitre cette qualité au nord, c´est que son vent nettoie bien le ciel! alors que le vent du sud, je voudrais pas dire mais...

Nathgertsch
Jan-27-2005, 17:57 GMT
IP:
France

Le vent marin, donc du Sud, comme son nom l´indique amène l´humidité de la mer mais le vent du Nord (Mistral ou Tramontane selon les régions), s´il dégage le ciel nous glace par la même occasion !
(pardon pour le bulletin météo :-))

Alain
Jan-28-2005, 08:21 GMT
IP:
France

Paul !!!
Il est grand temps que tu nous amène un peu d´actualité...Bouges toi...produis...
Vois à quoi tu nous contraint !!!
Nous en sommes réduits à parler météo sur ce forum !!!
Bientôt nous reparlerons de Britney Spears ou de Nana Mouskouri!!!
Ne nous laisses pas retomber si bas... S´IL TE PLAIT !!!

Nathgertsch
Jan-28-2005, 18:00 GMT
IP:
France

Britney Spears, Nana Mouskouri ??? Et puis quoi encore ? Je préfère parler météo ! :-) Mais bien sûr, si vous voulez parler de musique (autre que celles citées plus haut ;-)), de ciné, de bouquins, de cuisine, de déco, de voitures... allons y ! :-)

Marieno
Jan-30-2005, 16:19 GMT
IP:
France

Pas de Britney, pas de Nana?!?! de quoi vais je bien pouvoir vous parler???
Je suis allée voir "La chute": pas mal du tout, mais finalement différent de ce quoi je m´attendais: j´imaginais que cela allait être un huis-clos dans le bunker d´Hitler, avec ses "proches"; je m´attendais à une réflexion plus poussée sur la folie, l´inhumanité dans l´humain (je passe sur le débat du côté humain d´Hitler: évidemment, ce n´était pas un monstre venu d´une autre planète!), comment un peuple tout entier a pû basculer dans la folie...en fait, le film reste très "factuel", il relate plus les derniers jours du IIIe Reich à travers le destin de la jeune secrétaire d´Hitler, enfermée dans le bunker...finalement, ce qui pousse le plus à la réflexion, ce sont ses propres paroles (on la voit réellement à la fin du film, c´est une dame agée, décédée en 2002): elle dit qu´elle ne savait pas à l´époque, tout ce que le régime nazi impliquait, qu´en fait, elle n´avait pas cherché à le savoir ni à y réfléchir... elle reconnait que sa jeunesse (elle avait environ 20 ans), n´était pas une excuse valable...

Alain
Jan-31-2005, 09:20 GMT
IP:
France

J´ai passé mon service militaire en allemagne (1969/1970) et je travaillais (...plus ou moins) dans un bureau en face d´une secrétaire allemande qui devait avoir une cinquantaine d´années à l´époque.
Nous avons eu l´occasion de parler longuement et elle m´a dit qu´elle ne s´était pas rendu compte tout de suite dans quelle spirale les allemands avaient été entrainés pendant la guerre...et que longtemps ils n´ont vu en Hitler que celui qui les avait sorti de la crise des années trente et les avait délivré du chomage et de la misère...
Elle m´a dit aussi n´avoir été au courant que bien plus tard de ce qui avait été fait aux juifs, tziganes et autres minorités...
Surement beaucoup d´allemands (et d´autrichiens) ont fait l´autruche ...(...excusez-moi c´est plus fort que moi !)
mais en France beaucoup ont fait confiance à Pétain juste pour ce qu´il avait fait en 14/18...
Personne ne peut donner de leçon à personne ...et c´est toujours très difficile de se faire une opinion objective à chaud sans avoir le recul de l´histoire !

Alain
Jan-31-2005, 09:52 GMT
IP:
France

Ne vous méprenez pas ! je ne veux pas dire par là qu´il faut tout laisser passer et se laisser entrainer par les politiques dans une douce torpeur !
Attention aux dons hypnotiques de certains beaux parleurs !

Marieno
Jan-31-2005, 17:49 GMT
IP:
France

Certes, certes...j´invite d´ailleurs tout le monde à lire l´excellent "Les origines du totalitarisme" d´Annah Arendt (ne suis plus sure de l´orthographe); elle analyse les régimes nazi et soviétique...passionnant!!!

Alain
Jan-31-2005, 18:02 GMT
IP:
France

merci pour ton conseil ...
mais est-ce abordable sans être un expert ?

Marieno
Jan-31-2005, 18:34 GMT
IP:
France

Tout à fait...je l´ai lu quand j´étais étudiante (et donc pas experte du tout), malheureusement, je l´ai prêté à qq un qui ne me l´a jamais rendu...on le trouve en poche, chez Point je pense...

Page: [1] [2]

Forum Mainpage

Start a new Thread